Comment vivez-vous les avis exterieures ?

Discussions

Auteur
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 23:34
Bonjour tous le monde, Nous avons une question concernant les avis que peuvent vous donner votre entourage. En effet, dès que l'on donne une idée de prénom, ou que l'on choississe une couleur de papier peint, on a respectivement nos parents à qui soit une couleur ne plait pas, soit l'idée de chambre... Bref, on ne sait pas trop quoi faire, doit-on les écouter, ou faire ce qu'il nous plait sachat que c'est quand meme "notre" bébé... Nous avons exposé nos choix, mais certain n'on pas été très enjoué de certaine couleur. Comment vivez-vous les avis de vos proches, et comment devons-nous réagir ??? Merci de vos témoignages ;) Cel et Seb
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 23:37
je crois qu'il faut vous fiez a vous et surtout vous rappeler qu'en demandant lopinion de autre il faut s'attendre a ce qu'il ne soit pas toujours en accord avec la notre... de toute manière comme tu dis c'est votre bb ,vous êtes donc les mieux placé pour savoir ce qu'il lui faut..
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 23:49
[quote:8abd4fa7dc="petitedoula"]je crois qu'il faut vous fiez a vous et surtout vous rappeler qu'en demandant lopinion de autre il faut s'attendre a ce qu'il ne soit pas toujours en accord avec la notre... de toute manière comme tu dis c'est votre bb ,vous êtes donc les mieux placé pour savoir ce qu'il lui faut..[/quote:8abd4fa7dc] Merci pour ta réponse, c'est vrai que c'est pas facile toujours, on essai de faire plaisir à tous le monde, mais on est parfois déçu sur le faite que ce que l'on aime, ne plait pas toujours. Bisous, Céline et Sébastien
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 10:23
bein je sais pas .... tu ... enfin vous êtes adultes, majeurs et vaccinés non ?
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 11:00
[quote:405f2e4e76="celineseb"] Comment vivez-vous les avis de vos proches, et comment devons-nous réagir ??? [/quote:405f2e4e76] Ben en fait, on leur demande pas leur avis... On choisit le prénom seuls, sans en parler à personne et les autres doivent attendre la naissance. Comme ça personne n'y va de sa réflexion et c'est mieux comme ça. Pour le reste c'est pareil, couleur de la chambre, materiel choisi pour bébé... On fait notre vie sans s'inquieter de savoir si les couleurs plairont ou pas, tant que nous on aime c'est le principal. Un conseil, c'est ton enfant, fais donc TES choix sans te soucier des autres.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 11:03
[quote:d75ad19d12="calypso5"][quote:d75ad19d12="celineseb"] Comment vivez-vous les avis de vos proches, et comment devons-nous réagir ??? [/quote:d75ad19d12] Ben en fait, on leur demande pas leur avis... On choisit le prénom seuls, sans en parler à personne et les autres doivent attendre la naissance. Comme ça personne n'y va de sa réflexion et c'est mieux comme ça. Pour le reste c'est pareil, couleur de la chambre, materiel choisi pour bébé... On fait notre vie sans s'inquieter de savoir si les couleurs plairont ou pas, tant que nous on aime c'est le principal. Un conseil, c'est ton enfant, fais donc TES choix sans te soucier des autres.[/quote:d75ad19d12] pareil !!
PatrickSonia 83 messages
PatrickSonia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 11:16
[color=indigo:91f3309f45][i:91f3309f45][b:91f3309f45]tout a fait daccord avec diaboline nous sommes des adultes a part entiere et nous n avons plus a faire notre vie selon les desirs et envies de nos parents malgres tout l amour qu on peu leur donner moi perso que ce soit le prenom et le mode d education c est a lapreciation de mon mari et d emoi meme pour la deco c est moi toutes seule :wink: mon homme a pas le temp pour ces choses la et il me fait confiance..... bisous les fille s @+[/b:91f3309f45][/i:91f3309f45][/color:91f3309f45]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 13:23
[quote:f409b2c3b8="Patrick & Sonia"][color=indigo:f409b2c3b8][i:f409b2c3b8][b:f409b2c3b8]tout a fait daccord avec diaboline nous sommes des adultes a part entiere et nous n avons plus a faire notre vie selon les desirs et envies de nos parents malgres tout l amour qu on peu leur donner moi perso que ce soit le prenom et le mode d education c est a lapreciation de mon mari et d emoi meme pour la deco c est moi toutes seule :wink: mon homme a pas le temp pour ces choses la et il me fait confiance..... bisous les fille s @+[/b:f409b2c3b8][/i:f409b2c3b8][/color:f409b2c3b8][/quote:f409b2c3b8] je partage le même avis à 100%.
TiteMimi2 227 messages
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 14:18
[quote:e4246fd0db="Vanessadu57"][quote:e4246fd0db="Patrick & Sonia"][color=indigo:e4246fd0db][i:e4246fd0db][b:e4246fd0db]tout a fait daccord avec diaboline nous sommes des adultes a part entiere et nous n avons plus a faire notre vie selon les desirs et envies de nos parents malgres tout l amour qu on peu leur donner moi perso que ce soit le prenom et le mode d education c est a lapreciation de mon mari et d emoi meme pour la deco c est moi toutes seule :wink: mon homme a pas le temp pour ces choses la et il me fait confiance..... bisous les fille s @+[/b:e4246fd0db][/i:e4246fd0db][/color:e4246fd0db][/quote:e4246fd0db] je partage le même avis à 100%.[/quote:e4246fd0db] Idem je partage exactement le même avis . Chacun élève son enfant comme il l'entend et il est hors de questions que ma famille ou ma belle famille nous dise des reflexions du genre (ca sera mieux que tu fasses comme ça ...) . Pareil pour les prénoms ou la déco de chambre nous avons choisi avec notre coeur et se qui nous paraissait le mieux pour notre bébé. Nous sommes des adultes responsables et on va être parents à notre tour alors je pense que chacun doit rester "à sa place "et tout se passera bien :wink:
goldenk76 2 messages
goldenk76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 15:03
à partir du moment où est enceinte aux yeux du monde on"devient un objet public" , du moins c'est l'expression très imagée que je cite d'une amie :) alors tout le monde s'y met du prénom à l'alimentation de la maman, en passant par les conseils en tout genre... bien que les 3/4 du temps cela vient pour eux"comme ça" dans la discussion, on peut se sentir agacés en tant que futurs parents .... La parade ? comme pour un régime, ne rien dire pour éviter les "bons conseils", sourire et répondre par des phrases neutres... le jour J prénom du bébé ou perte de poids, les autres pourront au pire constater , et au mieux partager :D ! esmeralda
verotinha 293 messages
verotinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2007 à 17:39
[quote:e8e113fa1d="celineseb"]Bonjour tous le monde, Nous avons une question concernant les avis que peuvent vous donner votre entourage. En effet, dès que l'on donne une idée de prénom, ou que l'on choississe une couleur de papier peint, on a respectivement nos parents à qui soit une couleur ne plait pas, soit l'idée de chambre... Bref, on ne sait pas trop quoi faire, doit-on les écouter, ou faire ce qu'il nous plait sachat que c'est quand meme "notre" bébé... Nous avons exposé nos choix, mais certain n'on pas été très enjoué de certaine couleur. Comment vivez-vous les avis de vos proches, et comment devons-nous réagir ??? Merci de vos témoignages ;) Cel et Seb[/quote:e8e113fa1d] Hello dejà sachez que c est votre bébé? ma belle soeur à faire l erreur de dire le prenom de la dernière pendant sa grossesse et personne n aimait alors finalement ils ont changés et j ai fais partie de ce qui n aimait pas (je regrette quoi que j adore le prenom choisi ensuite).... alors que c étais leur choix... maintenant je suis enceinte et nous on avons décidé de garder les prenoms secret jusqu à la fin ce sera la surprise sachant que tous le monde sait dejà que ce sera 2 garçons et la que sa plaise ou non le sexe ils ont pas le choix :lol: et pour le reste couleur chambre etc.... on demande plus l avis pour la forme et on prend que les remarques constructives... nous attendons des jujus et beaucoup souhaite m offrir des habits identiques pour les deux, j étais pas pour mais finalement je me chargerais de les individualisés et de temps en temps j aurai les kdo pour les habiller pareil pour delirer voilà on s arrange des envies des uns et des autres mais en priorité se sont nos bébés, se seront peut être les seules alors si on choisit pas maintenant on choisira jamais... voilà ce que j en pense bises et bon courage car vous avez pas finis si vous demander les avis des uns et des autres :lol: bonne grossesse niddouillet
tinette332 29 messages
tinette332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 12:41
c'est vrai que c'est galère l'avis des autres ! je ne comprenais pas les gens qui ne souhaitaient pas divulguer le prénom ! et perso, si c'était à refaire, je ferai pareil ! car tout le monde y met son grain de seul et c'est la panique à bord ! heureusement, le papa reste fidèle a ses gouts, mais moi je suis assez influençable ... mais je me dis que c'est mon fils, peut être l'une des seule chose qui m'appartienne réellement, et j'ai le droit de donner le prénom que j'aime ! Pour la déco, j'ai même pas demandé l'avis de qui que ce soit ! j'ai choisi, j'ai demandé l'avis du père, et il était enchanté ! donc tout le monde est content !! c'est quand même chez moi non ??
hoela 471 messages
hoela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 14:58
Pour ma part, pas de problème gens qui donnent un peu trop leur avis sur la déco de la future chambre, mais par contre ce qu'il y a de vraiment enervant c'est ma belle famille qui est très vieux jeu a propos de la préparation a l'arrivé de bébé. En faite ils sont très supersticieux donc ils arrètent pas de me dire: c'est trop tôt pour ci, c'est trop tôt pour ca... Ils veulent rien offrir avant la naissance, ils ne comprennent même pas qu'on ai déjà des vêtements...pour eux 6 mois c'est encore trop tôt pour tout. Voila, mais sa ne m'empèche pas de vivre MA grossesse a fond et sans frustrations, tant pis pour eux ils n'y participerons pas. Biz
tinette332 29 messages
tinette332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 12:45
oh la la les gens supersticieux ça me stresse !!! :evil: Ma belle mère est pareille : elle en veut rien acheter au cas ou ... Ca met dessuite en confiance !!
btceline 86 messages
btceline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 21:28
[quote:7e050fd1d3="tinette.33"]oh la la les gens supersticieux ça me stresse !!! :evil: Ma belle mère est pareille : elle en veut rien acheter au cas ou ... Ca met dessuite en confiance !![/quote:7e050fd1d3] euh moi c'est le contraire je n'arrive pas à la freiner! on a quasi trop d'habits pour les petites tailles... et certains trucs qui ne serviront à rien, genre du 6 mois en hiver! mais bon, elle se fait plaisir, tant pis si on n'utilise pas tout concernant les autres, on ne demande l'avis de personne, et on a décidé de ne pas donner les prénoms, j'ai vu trop d'amies qui se faisaient "critiquer" pour leur choix, ou même piquer leur prénom! on attend des jumelles, donc on prend assez de remarques comme ça... ben comment vous allez faire?(euh on va garder la plus belle et revendre l'autre tiens!)... vous allez avoir du boulot! (ben oui tiens on le savait pas!)... ah ben moi je sais pas comment je l'aurais pris... et encore, on est pas très ouverts avec les gens qu'on ne connait pas, sinon ça serait bie pire je crois si on rentrait dans les détails garder une certaine distance éloigne les curieux! moi je pense qu'il faut suivre ses envies, et ne demander l'avis des personnes qui comptent vraiment
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.