Nouvelle dans le sixieme: PREPA a l'accouchement ?

Discussions

Auteur
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 17:55
[color=indigo:ba9caaab5b][b:ba9caaab5b]Bonjour les filles ! Pour celles qui ne me connaissent pas, je suis dans ma 24 sa, dpa le 16 mars, je rentrentre donc dans mon sixième mois, je me pause la question de la préparation à l'accouchement, mon gygy qui sera mon accoucheur ne m'en a pas encore parlé, mon prochain rdv est fixé au 3 décembre. J'aurai aimé savoir ou vous en étiez, déjà inscrites ? ... quel type de préparation ? ... etc ...[/b:ba9caaab5b][/color:ba9caaab5b]
ilesmorice 174 messages
ilesmorice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 18:41
bonjour ben moi je suis de 8mois et demi et je fait un peut de kiné juste pour savoir comment soufler et pousser et g commencé debut de mon 8mois en faisant de l aptonomie voila donc tu peut dem a ton gyné qd commencer mais pour moi c qd tu le sans bonne soiree bizz
virginied181 285 messages
virginied181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 19:01
mon gygy m'en a parlé a mon rdv du 6 ème mois donc celui que tu auras début décembre et je vais suivre les séances avec une sage femme alors ce sera une prépa classique avec l'apprentissage du souffle et le contact avec bébé je vais à un premier rdv demain je te tiendrais au courant bonne grossesse
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 19:24
[quote:4ae535edd6="virginied181"]mon gygy m'en a parlé a mon rdv du 6 ème mois donc celui que tu auras début décembre et je vais suivre les séances avec une sage femme alors ce sera une prépa classique avec l'apprentissage du souffle et le contact avec bébé je vais à un premier rdv demain je te tiendrais au courant bonne grossesse[/quote:4ae535edd6] [color=indigo:4ae535edd6][b:4ae535edd6]Merci c'est sympa ! ton gygy t'a t'il proposé plusieurs solutions ? je veus dire autre que la préparation classique ? as tu prévu que ton conjoint t'accompagne ?[/b:4ae535edd6][/color:4ae535edd6]
virginied181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 19:50
non mon gygy m'a parlé que de la prépa classique mais je n'ai pas cherché non plus à en savoir plus sur les autres, et puis celle ci à l'avantage d'être remboursée par la sécu alors que les autres je ne suis pas sure losque j'ai contacté la sage femme c'est elle qui a demandé à ce que mon homme m'accompagne, selon ses disponibilités, pour le premier et le dernier rdv mais j'en saurai plus demain alors je te dirais si tu veux :wink:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 11:10
moi je vais faire la prépa classique qui apparement est la plus adapter à bb1, il est prévu qu'une scéance au moins se passe avec le papa.. je commence le 29-11 ensuite j'ai 3 scéances en décembre et 3 en janvier.. de façon à finir environ 1 mois avant au cas ou bb pointe son nez plus tôt :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 13:27
j'ai choisi des cours de prépa classiques moi aussi; première séance le 4 décembre; la première, toute seule et toutes les autres avec le papa.
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2007 à 22:06
COUCOU moi j'ai rendez vs av mon cheri en decembre chez la sage femme une premiere visite pour faire connaissance est poser des question est les cours commence en janvier...voila moi c pas mon gygy qui m'en a parler je les fait de moi meme.
virginied181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 09:01
coucou alors hier j'ai eu le premier rdv avec la sage femme c'était surtout pour une premiere approche, le coté administratif et les questions qu'on peut se poser pour ce rdv le papa était convié et pour les 2 dernieres séances aussi je commence réellement le 27/11 car la sage femme préfère que le dernier mois on reste tranquille alors c'est une prépa classique qui consiste a faire des exercices pour le dos et le basssin, on va faire de la sophrologie pour la relaxation, on va travailler aussi sur la respiration, la poussée et on va se faire "des films" pour se projeter plus tard ce qui nous permettra de voir l'avenir plus sereinemen ce sont des séances avec une ou 2 mamans, toujours les meme je pense, moi ca va je suis avec une fille a peu près du meme age que moi (j'ai 21 ans et elle 22) et notre dpa est a 3 jours d'écart donc on est vraiment au meme stade ce qui est mieux je pense pour les ressentis, ect... voila en tout ca je conseille vraiment la prépa car ca permet d'etre plus zen le jour J
vily 120 messages
vily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 16:06
salut les filles! pour celles qui ont deja eu leur 1er cours,pouvez vous me dire comment ça se passe exactement? merci beaucoup :) bises à toutes!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 17:05
[quote:25d2644df6="vily"]salut les filles! pour celles qui ont deja eu leur 1er cours,pouvez vous me dire comment ça se passe exactement? merci beaucoup :) bises à toutes![/quote:25d2644df6] moi je commence le 29/11 ..je te dirai après si tu veux! :wink:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 17:47
[quote:98a371075a="didicook"][quote:98a371075a="vily"]salut les filles! pour celles qui ont deja eu leur 1er cours,pouvez vous me dire comment ça se passe exactement? merci beaucoup :) bises à toutes![/quote:98a371075a] moi je commence le 29/11 ..je te dirai après si tu veux! :wink:[/quote:98a371075a] wouah tu commences tot la chance!!
vily 120 messages
vily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 17:55
merci didicook! j'attends que tu viennent nous raconter! moi je commence le 17 decembre! j'ai hate! bisous :)
marry29 67 messages
marry29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 11:34
[color=darkblue:71f3ee984c]salut les filles donc moi dpa prévue pour le 23/03, cours prépa programmés, tout le planning est fait et je commence fin janvier. J'ai pris les cours classiques, car je voulais en piscine, mais comme c'est mon 2è, ben les heures ne sont pas adaptées aux heures d'école ! j'ai déjà suivi ces cours, et c'est plutot relaxe, ça aide à détendre, à se relaxer le jour j. Pour mon premier, j'ai pas eu trop le temps de m'en servir, car ça a fini par une sésarienne. Pour le papa, mon hom ne sera pas là du tout à aucun cours, il est partit pour quelques mois, il est militaire. Malheureusement il doit rentrer le lendemain de mon dernier cours :? ! Donc voilà, j'hésite à les faire aussi, vu qu'il sera pas là.[/color:71f3ee984c]
hoela 471 messages
hoela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2007 à 17:06
Hièr j'ai vu ma sage femme et elle aimerait qu'on commence les cours de prépa le 19 decembre (ma dpa est le 15 mars). ça commence un peu plus tôt en decembre a cause des fêtes il faut prévoir les départs en vacances de tout le monde. Par contre je me suis laissé un peu faire sur ce coup là parce que je sais même pas qu'elle sont les cours qu'elle va me donner (aptonomie ou prépa classique). Bonne soirée a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.