Accouchement sur le cote?

Discussions

Auteur
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 13:46
coucou les filles... je voulais savoir si parmi vous il y avait des multipares qui avaient testé l'accouchement sur le coté? pour mon premier j'ia accouché sur le dos et malgré une péridurale, j'ia souffert énormément car mon fiston appuyait sur les sciatiques :cry: :cry: :cry: :cry: .. je voudrai accoucher sur le coté..mais je souhaiterai partager vos expériences.. ça serait gentil..merci à vous bisous j'ai peu d'info à part que ça limiterai les épisiotomies.. voilà..pour le reste, je suis toute ouïe.... merci mesdames bisous bonne grossesse prenez soin de vous.....
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 16:02
tout comme toi moi aussi je souhaiterai accoucher sur le coté car c une position naturelle pour que le bassin s'ecarte sans douleur!! alors qu'en position gyneco(sur le dos) le bassin est bloqué par la table ce qui fait que le petit doit forcé d'avantage pour descendre!!! il paraitrai aussi que les douleurs sont enormémént atténuées et que comme tu l'as précisé cette position fais que les episio sont rares!! alors moi je vais voir averc mon gygy!! car c lui qui va m'accoucher!!!!encas je te dirai ce qu'il m'a dit!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 16:35
jen,ai pas essayer l,accouchement sur le coté mais jai eu 3 enfant en position obstétricale.au dernier je souhaitais vraiment accouché de n'importe quel position sauf sur le dos...au moment de l'expulsion(je n,avis pas de péri)j'étais a 4 patte et je me sentais bien,tu peux meme pas imaginer comment...l'infirmière ma demander de me tourner en panique donc je l,ai écoutée,et la la souffrance incroyable je voulais mourir!!jai même demander la péri ,la tete etais a moitié sortit...je ne l,ai pas eu bien sur mdr!!si j'ai un autre bb se seras écrit ds mon dossier et au pire en grosse lettre rouge sur une armoire de la maternité!!je me ferais pas avoir une autre fois... biz!
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2007 à 18:05
non il n y apas de delai pour le test o sullivan, pour cet examen, il faut aller au labo a jeun, pds puis il te font boire 50g de glucose puis 1 h apres pds, entre temps faut s occuper mais surtout pas manger ! le mieux c'est que tu appelle ton labo et pose leur la question, tu sera plus rassurer !!! voila bonne continuation et bon courage
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2007 à 18:32
kikou moi quand j'ai fait tout ces test prise de sang a jeun le matin et tu doit faire pipi a jeun aussi on ne me l'avait pas dit non plus (d'un coté sa tombait bien j'avai envi :lol: ) voila pour moi. bizou
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 22:06
merci pas06 de me tenir au courant, c'est très gentil de ta part.... petitedoula, je te remercie de partager ton expérience.... oui à quatre patte c'est bien aussi... je comprends que tu ai pu souffrir sur le dos.... en france, les maternités ne sont pas encore très "ouvertes" sur des positions autre que la "classique" position gynécologique... j'ia tel à plusieurs maternités et certaines refusent de pratiquer l'accouchement sur le coté alors pour le reste.... en tous cas, t'as eu bien du courage petitedoula.... en tous cas, pour le département 54 , j'ai trouvé un endroit ou je suis quasiment sure d'accoucher sur le coté :D .... j'ai changé d'endroit par rapport à la première fois..lol merci les filles et si y'a d'autre expériences, je suis preneuse..merci bonne soirée et bonne grossesse à vous.... :D :D :D
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2007 à 15:59
ah oui 1 boy quand sur ton ordonance il y a marqué albuminurie et glucosurie ( pratiquement a chaque fois ) c'est l analyse d urine, demande a ton labo des flacons d avance comme ça a chaque fois que tu y vas pour ça tu emmene ton analyse d urine faites a jeun . je trouve que c'est moins contraignant que de faire ça au labo !!!
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2007 à 14:57
moi quand je suis arrivée eb salle de naissance on m'a mi sur le coté pour faire descendre la petite et parès au moment de pousser elle m'a demané si je voulais rester comme ça, et jai dis oui et tout s'est super bien passé, jai poussé même pas 1/2 heure et ma princesse est arrivée en pleine forme!! Je préise que javais pas la péri. Si vous pouvez faites le!!!!!
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2007 à 22:15
merci loulou de nous avoir fait part de ton expérience.... c très gentil....trés jolie ta puce:) bonne soirée
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2007 à 09:49
Bonjour futuremaman2du54 et bonjour à toutes, Plus d'infos sur l'accouchement sur le côté :arrow: http://www.etreenceinte.com/frfr/accouchement-sur-le-cote-les-raisons-d-u/a9021.html :wink: !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.