Question sur gygy . . . .

Discussions

Auteur
83 messages
Guest139451
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 09:29
coucou les filles ! je suis a 26 semaine et je commance a vraiment me poser des questions sur mon gygy, je le vois tt les mois pour une echo, il me montre bien le bébé et mexplique clairement tous se quil y a sur lécran. mais c tou ! je vien souvent sur le forum et je me rend compte que vous savais des tas de choz que j'ignore. il na jamais regarder mon col ni fais faire de teste durine, il ne ma pas parler de laccouchement ni des cour de prépa ni mm de la péridurale et tou. peu etre que c a moi de poser toutes c question mais je me sent un peu perdu, c bb1 et du haut de mes 21 ans je noz pas vraiment aborder tous les sujet (je suis un pe timide).alor je préfere madresser a vous. je ne sais pas vraiment quoi penser car mon gygy et réputé ici, c un très bon docteur daprés ce que je sais, et les docteur on fai apel a lui pour ma belle soeur il y a encore kelke mois (elle atendé des jumeau é a u des grave pb pendant sa grossesse) keske vous en penser ?? jai rendez vous lundi avc lui. dois je lui en parler ?
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 09:36
noramlement la consultation gyneco pendant la grossesse est 1x/mois et comprend, si tu n as pas tout ca c est pas normal -mesure hauteur uterine ou echo -toucher vaginal -tension -poids -et doit de faire prescrire une analyse d urine par mois ensuite les cours de preparation a toi de t informer si tu le sais pas tu as du recevoir du courrier a ce propos si tu n as pas tout ca demandes lui pourquoi il ne le fait pas ou change de gyneco
Guest139451
83 messages
Guest139451
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 09:44
merci davoir répondu, et oui je vais atendre lundi pr lui en parler puisque je fai seulement une écho et il me pese tou les mois, je fais une prise de sang par moi aussi a la place du test durine, mais le reste rien. je me pose la kestion de savoir si ma fille va pouvoir sortir normalement, si jai la place ou pas. je vais lui en parler si je trouve le courage, quand je pose des kestion jai limpréssion demmerder le monde. merci pr ta réponse en tous cas et bonne fin de grossesse !
bibic 1149 messages
bibic
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2007 à 09:46
Je pense qu il faut te rassurer.....tu as la chance d avoir une echo tous les mois alors que beaucoup n ont que les 3 obligatoires, sauf probleme biensur, dc c tres bien, tu es mieux renseignee et suivie pour ton bb. Chaque medecin doit avoir sa facon de proceder¨! Si tu ne te plains pas de douleurs abdos particulieres, il n y a pas de raison de regarder ton col a chaque visite. La hauteur uterine non plus n est pas a verifier tous les mois!! Par contre tu devrais faire tous les mois une analyse d urine a la recherche de glucose et d albumine...demandes au gygy qd meme. Pour la prepa a l accouchement tu peux lui en toucher 2 mots aussi ou sinon tu tel a une sage femme. Pour la peridurale et l accouchement....d une tu es encore loin dc il ne va pas te stresser avec ca et pour la peri c l anesthesisite qui t en parlera entemps voulu! Fais toi une petite liste pour ton rv de lundi et tu verras je suis sure que ton gygy va te rassurer et y repondre sans pb! Si toi tu te sens bien et que ton gygy dit que bb va bien et qu il te le montre tous les mois.....alors tout va bien! Bisous
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 09:47
moi il n as jamais regardé si il y avait la place pour qu elle sorte ca se fait au rdv du 8è ou 9è mois alors tu as le temps acr ton bassin n as pas encore commencé a s elargir biz bonne grossesse a toi aussi
Guest139451
83 messages
Guest139451
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 09:48
je vais prendre mon courage a deux main et tous lui demander ! en plus mon homme sera la alors sa ira surment mieu. merci en tous cas !!
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2007 à 12:58
[quote:1282192f96="patatemole"]je vais prendre mon courage a deux main et tous lui demander ! en plus mon homme sera la alors sa ira surment mieu. merci en tous cas !![/quote:1282192f96] tu as de la chance d'avoir une écho tous les mois, moi je n'ai droit qu'à l'écoute du coeur... :cry:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 10:23
c'est vrai que pour l'écho tous les mois tu as bcp de chance!! :oops: moi quand je vais chez mon gygy il regarde si le col est fermé, il prend ma tension, écoute le coeur du bb, j'ai également droit à une pds et une analyse d'urine tous les mois.. Pour la prépa il m'a juste dit de voir avoir la clinique ou je vais accoucher.. je commence les cours le 29/11 bonne continuation! :wink:
hoela 471 messages
hoela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 11:07
Chez moi sa se passe pas comme sa en faite y'a un gynéco et une sage femme dans le même complexe médical, et les rendez-vous de chaque mois sont fait tanto par l'un tanto par l'autre (5° sage femme, 6° gynéco, 7° sage femme et 8 et 9° gynéco) lorque c'est chez le gynéco il me pèse, pren ma tension, visualise mon col, fait une tit écho de 5 min. La sage femme elle me pèse, prend ma tension, me fait écouter le coeur du bébé et osculte mon col aussi. Les analyses de sang et d'urines sont faites automatiquement tout les mois. Voila biz.
cmoa 338 messages
cmoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 14:28
salut!! ce qu'il te faut surtout savoir c'eqst si ton gygy est obstetricien, c'est a dire si c'est lui qui va t'accoucher.. si c'est lui tu ira là où il exerce, clinique ou hopital pour accoucher, il aura deja tion dossire no soucy! pour savoir si bb passera tu fera s'il y a le moindre doute une radio du bassin, vers la fin du 8eme mois, mais parlelui en lundi! apres s'il n'accouche pas ça arrive; c'est mon cas il te suis jusqu'a la fin du 7eme mois apres les visites du 8 et 9eme mois tu doit prendre rdv a l'hopital 'nfin la maternité la plus proche de chez toi tu peux telephoner des maintenant moi, j'ai mon rdv du 8eme mois pour fin janvier deja :wink: on est a peut pres au meme terme c prevu fin fevrier ou tout debut mars! pour ce qui est des explication sur l'accouchement il doit t'en donner si tu lui poses la question, mais tu as droit, c'est pris en charge a 100%a des couirs de preparation a l'accouchement vers le debut du 8eme mois, enfin ça depend des endroit parfois tu peux commencer + tot il faut te renseigner là où tu dois accoucher et s'il ne le font pas chez des sage femmes liberales s'est remboursé pareil. je te le conseil, ça rassure enormenent!! par contre pour ce qui est des pds il devrait te faire le sucre ds les urines ts les mois... n'hesitpas a prendre des notes pour lui demander tout ce qui te pose question, c'est normal d'avoir des question et tu n'es pas stupide!!! c'est tres bien aussi que ton cheri t'accompagne, il a peut etre luin aussi des questions!! n'hesite pas a ma contacter si tu en a envie!! bisous
Guest139451
83 messages
Guest139451
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 09:52
coucou les filles, merci pour vos réponses elle me rassure assé, je me dit que je ne suis pas la seule a me poser des question finalement puisque vous avez des réponses. gygy est obstréticien et dans la logique c lui que devrai maccoucher la ou je suis suivi. javai demander pour les urine et il ma dit quil ne le demander pas puisque je fesai des prises de sang tt les mois avec un bilan complet.
Guest139451
83 messages
Guest139451
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 09:53
coucou les filles, merci pour vos réponses elle me rassure assé, je me dit que je ne suis pas la seule a me poser des question finalement puisque vous avez des réponses. gygy est obstréticien et dans la logique c lui que devrai maccoucher la ou je suis suivi. javai demander pour les urine et il ma dit quil ne le demander pas puisque je fesai des prises de sang tt les mois avec un bilan complet.
jujumass 12 messages
jujumass
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 10:09
Bonjour Pour te rassurer mon gygy fonctionne un peu comme le tien! Il n'a regardé mon col qu'a ma derniere visite soit celle du 6 eme mois (le 14/11). J'ai droit aux analyse de sang tous les mois (rubeole et toxo seulement). Pour les urines (sucre et albumine), il me l'a fait au 1er mois puis l'a redemandé seulement à cette derniere visite du 14/11. Je crois que chaque gyneco a sa facon de pratiquer... Certains sont contre les echos tous les mois et d'autres ne veulent pas trop toucher au col car ca le "titille"!!! Moi je fais completement confiance au mien et je fais une liste de questions avant d'y aller (que je prepare quelquefois avec mon cheri). a bientot et bon courage
Guest139451
83 messages
Guest139451
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 10:21
oui voila je pense que chak gygy agit a sa maniere, tan quil soccupe de moi et que ma pepette va bien je ne minquiete pas trop . . . mais je lui poserai quand meme quelque question ce soir, histoire detre vraiment rassuré.en plus mon homme sera la alors c encore mieu meme si il regarde gygy de travers a quak fois ke sa main desend trop bas pendan lécho lol, par contre il ne veu pa venir au cour daccouchement . . . les votre vienne ou von venir ??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.