Trop de liquide amiotique

Discussions

Auteur
PatrickSonia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 17:20
[color=indigo:fad43b4ca0][i:fad43b4ca0][b:fad43b4ca0]voila hier j ai fait une echo de controle car lors de l echo morpho mon dopler n etait pas top donc on a fait cette echo et la le bébé mesure 33 cm pour 970 Gr on me dit kil y a un ieu mais par contre il trouve ke j ai un peu trop de liquide amiotique mais je ne sai spas se qui peut faire ca on ma dit de venir mercredi prochain pour une hospitalisation de jour mais je ne sai s meme pa s se kon va me faire en plus on ma demande de faire le teste osulivan ( beurk....) et resultat demain soir si vous aussi vous avez trop de liquide pouvez vous me dire ce quon vous a dit a vous ??? merci a + bizzzzzzzzzzzzz a toutes[/b:fad43b4ca0][/i:fad43b4ca0][/color:fad43b4ca0]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 21:24
hydramnios Définition C'est l'excès de volume du liquide amniotique, dans lequel baigne le foetus pendant la grossesse. Causes L'hydramnios se constitue progressivement en général. Les causes possibles sont multiples mais l'hydramnios reste parfois inexpliqué. Il peut s'agir d'une malformation du foetus (atrésie de l'oesophage, spina bifida, etc.) d'un diabète de la mère d'une mauvaise circulation sanguine entre le foetus et le placenta. Symptômes Le diagnostic est évoqué devant une prise de poids trop importante et rapide de la femme, devant un utérus trop volumineux pour le terme, parfois un essoufflement ou des oedèmes. L'échographie visualise l'excès de liquide. Une amniocentèse permet d'établir le caryotype. L'hydramnios aigu est plus rare et plus grave. Douleur, gêne respiratoire, oedèmes des jambes sont les signes les plus fréquents. La hauteur utérine s'accroît de plusieurs centimètres en quelques jours ou quelques heures. Une ponction amniotique peut soulager la patiente de façon temporaire mais peut aussi déclencher le travail. L'évolution se fait en règle vers l'accouchement très prématuré. Complications L'hydramnios fait courir le risque d'accouchement prématuré. Traitement A titre préventif, le médecin prescrit le repos et parfois certains anti-inflammatoires. La grossesse doit être particulièrement surveillée jusqu'à son terme. La ponction amniotique est parfois utile. [color=green:83275390e5]source doctissimo[/color:83275390e5]
virginied181 285 messages
virginied181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 09:55
oua pas très rassurant tout ca j'espère que vendredi ils ne trouveront rien d'embétant biz et bon courage
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2007 à 09:31
Moi aussi, on a détecté trop de liquide amniotique à ma 2ème echo, j'avais, 15 jours plus tard une echo de controle pour voir l'évolution, si l'excés continuait. 15 jours de stress, d'angoisses , avec une imagination débordante limite hypocondriate je disais à mon bb "boit du liquide bb". Puis tout était redevenu normal à l'écho de controle bb avait grossi, et le liquide était redevenu dans la norme (ces satanés normes!). le test O'sullivan s'est révélé négatif pas de diabète gestationnel. Donc ne désespère pas ce n'est peut-être rien, Je te souhaite bon courage, essaie de ne pas trop te faire de bile. bises!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2007 à 09:35
tiens moi au courant je n'avais pas vu ton post!!!!!!ne t'inkiete pas je pense que l'hydramnios meme si il evolue est bien traité avec des ponctions amniotiques!!!!! en tout cas prends bien soin de vous deux!!! bises a plus sur msn
PatrickSonia 83 messages
PatrickSonia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2007 à 17:54
[color=indigo:b88d8aea73][i:b88d8aea73][b:b88d8aea73]Pas trés encouragent ton diagnostique petite doula :? A l'echo il mont dit qu'il n y avait rien d'inquietant lorsque j ai vu la gynecho de garde elle m a dit de venir en hopital de jour pour la tension et de refaire une echo de controle dans 15 jrs en plus si il y avait mal formation il me l aurait dit ... donc je prefere attendre sans trop stresser c est pas tjrs evident quand je lis certaine chose Merci virginie et delphine pour vos encouragement a bientot pas 06 sur msn :wink: bizzz a toutes et bonne continuation[/b:b88d8aea73][/i:b88d8aea73][/color:b88d8aea73]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 19:31
les médecin vont tasser un cause a la fois et peut être en trouverons til aucune... je sais que ce genre de diagnostique parait affreux mais tu sais a quoi t'attendre... tu sais que tu a un risque plus important d'accoucher avant terme et que il se peut que tu ait a subir une ponction de liquide...tout ca pour te dire que le fait d'avoir trop de liquide peut être grave mais aussi totalement sans conséquence!si tu fais quelques recherche sur gooogle tu verra que ma description es loin d'être la pire...j,ai choisit celle ci car je la trouvais réaliste.alors voila tu gêre super bien et tu redonnera des nouvelle pour lasuite..ca peut toujours me servir coté boulot..
virginied181 285 messages
virginied181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2007 à 19:57
et ton test o'sullivan a donné quoi?? j'espère que c'était bon!
PatrickSonia 83 messages
PatrickSonia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2007 à 20:29
[quote:7abf127b15="virginied181"]et ton test o'sullivan a donné quoi?? j'espère que c'était bon![/quote:7abf127b15] [i:7abf127b15][b:7abf127b15][color=indigo:7abf127b15]coucou mon O'sullivan etait bon ouf je passe a cote du bonheur de bire 100 ml de ce super breuvage .... lol mais bon c est ma tension qui n est pas tres bonne mais lebébé se porte bien elle profite et sie dévelope normalemen d apres gygy et elle est bien vigoureuse je la sent tres souvent et intencément voili voilou maintenant faut attendre mercredi pour les resultat de la tension bizzzz avous toute et meci [/color:7abf127b15][/b:7abf127b15][/i:7abf127b15]
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2007 à 11:05
bon ben c'est une bonne nouvelle!! tiens nous au courant pour ta tension!! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.