Echo morpho

Discussions

Auteur
chinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 14:01
Bonjour, Je voulais savoir comment se derouler une echo morpho? Savoir comment faisait le gygy si le bb est mal placé pour obvervé tel organe? Et combien me couterer cette echo et si elle est bien remboursé? :?
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2007 à 14:17
[quote:6528748506="chinou"]Bonjour, Je voulais savoir comment se derouler une echo morpho? Savoir comment faisait le gygy si le bb est mal placé pour obvervé tel organe? Et combien me couterer cette echo et si elle est bien remboursé? :?[/quote:6528748506] Bonjour CHinou, Tout d'abord, tu verras que l'écho morpho est un moment magique. Tu revois ton bébé qui a bien grandi depuis la première et surtout tu découvres le sexe (si biensur tu evux savoir !!!) Elle fait partie des trois échos officielles, elle sera donc intégralement prise en charge par la sécu. C'est l'aécho qui dure le plus longtemps car le médecin vérfie chaque organe de ton bébé (environ 45 minutes) Lors de mon écho morpho, mon ptit loup avait les mains devant le visage, le médecin a insisté pour "l'embeter" et le faire changer de position jusqu'à tout voir. Je sais que certains médecins, s'ils ne parviennent pas à voir tout ce qu'ils ont à voir, font revenir les mamans pour une autre écho. C'est en effet une écho super importante qui permet de déceler pas mal d'éventuels problèmes. Bonne continuation.
ombredelune 145 messages
ombredelune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 14:23
Tu sais pour les organes, ton bb est beaucoup plus gros qu'aux premieres echos donc ne t'inquiete pas, normalement, il reussira a voir chaque organe!!! Par contre, si ton bb cache son visage derriere ses mains ou se pieds, il insistera en le faisant bouger!! Il n'y a rien qui doivent t'inquieter, au contraire c'est un moment vraiment magique!!! Et si ton bb dors pas, il te montrera certainement des petites mimiques, moi elle n'arretait pas de tirer la langue!!! C'etait trop beau!!!
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 14:49
coucou tant que tu le sens bouger il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Lui bouge beaucoup et suivant sa position, tu le sens plus ou moins
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2007 à 15:20
Pas de soucis, defois elle tape bien franchement dans le ventre, d autre fois je la sens tapez tout en bas (coté vagin), ou encore je sens juste comme une vague mais pas de coups ! le principal c est de sentir ton bébé dans la journee . Ils savent y faire pour nous rassurer de temps en temps!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 16:34
Pareil pour moi; je vais te dire, surtout ne t'inquiète pas, mais en fait, je suis encore plus stressée que toi !!!! hier, ma fifille faisait sa fénéante .... un tout petit coup par ci, un tout petit coup par là .... bien sur je la sentais, mais pas assez fort à mon goût, et ce, depuis deux jours. et puis aujourd'hui .... bein gros coup de pied par ci, gros coup de poing par là, déformation du bidou etc .... mais bon, selon la position que nos bébés adoptent, on les sent plus ou moins bien. l'essentiel, comme l'ont dit les autres est de les sentir.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.