Perinee qui descend ?!!!

Discussions

Auteur
Message
Asma5 17 messages
Asma5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2007 à 19:27
Bonsoir à toutes ! Je suis presque dans ma 27 SA, et il m'arrive quelque chose de bizarre depuis peu de temps. Lors de la toilette intime, je sens une sorte de gonflement au niveau du périnée, ou bien à la sortie du vagin, en bas, comme si on poussait de l'intérieur, et d'ailleurs même sans le toucher, je sens que quelque chose appuie. Lorsque je m'aperçois que j'ai bel et bien une sorte de gonflement (le terme n'est pas juste), je mets ma main à plat à l'extérieur, et je pousse vers le haut, et ça remet "en place" ce qui semblait sortir... Ca m'inquiète beaucoup... Est-ce que ça pourrait être mon périnée qui se relâche ? Alors que c'est ma première grossesse ?? Il serait déjà abîmé ? Je précise que j'ai remarqué que ça arrive -en général- après un rapport... Est-ce que l'une de vous à déjà eu ce problème ?? Merci d'avance !!
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2007 à 00:47
[quote:a53e5395a8="Marianna12"]Bonsoir à toutes ! Je suis presque dans ma 27 SA, et il m'arrive quelque chose de bizarre depuis peu de temps. Lors de la toilette intime, je sens une sorte de gonflement au niveau du périnée, ou bien à la sortie du vagin, en bas, comme si on poussait de l'intérieur, et d'ailleurs même sans le toucher, je sens que quelque chose appuie. Lorsque je m'aperçois que j'ai bel et bien une sorte de gonflement (le terme n'est pas juste), je mets ma main à plat à l'extérieur, et je pousse vers le haut, et ça remet "en place" ce qui semblait sortir... Ca m'inquiète beaucoup... Est-ce que ça pourrait être mon périnée qui se relâche ? Alors que c'est ma première grossesse ?? Il serait déjà abîmé ? Je précise que j'ai remarqué que ça arrive -en général- après un rapport... Est-ce que l'une de vous à déjà eu ce problème ?? Merci d'avance !![/quote:a53e5395a8] coucou le mieux serait que tu en parle a ton gyneco comme cela tu seras fixée... c'est peut etre rien de bien grave bonne continuation kiss
Asma5 17 messages
Asma5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2007 à 08:01
Oui je compte appeler la sage-femme qui me suit dès lundi ! Merci pour ta réponse La_aoulaba !
Asma5 17 messages
Asma5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 10:01
J'ai appelé la sage-femme comme prévu, donc je partage avec vous les infos, ça pourrait intéresser quelqu'un qui serait dans le même cas... Alors il se peut qu'à ce stade de la grossesse, ce soit tout simplement l'utérus qui pèse, le poids du bébé, etc... Il se peut aussi que ce soit des varices vulvaires, rien de "grave"... Quoi qu'il en soit il n'y a pas vraiment quelque chose à faire dans ce(s) cas là... Donc voilà ! Bien sûr, à confirmer avec examen gynéco.
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 11:06
[quote:b0c75a8492="Marianna12"]J'ai appelé la sage-femme comme prévu, donc je partage avec vous les infos, ça pourrait intéresser quelqu'un qui serait dans le même cas... Alors il se peut qu'à ce stade de la grossesse, ce soit tout simplement l'utérus qui pèse, le poids du bébé, etc... Il se peut aussi que ce soit des varices vulvaires, rien de "grave"... Quoi qu'il en soit il n'y a pas vraiment quelque chose à faire dans ce(s) cas là... Donc voilà ! Bien sûr, à confirmer avec examen gynéco.[/quote:b0c75a8492] Merci de l'info car moi aussi j'ai ces "gonflements". J'en parlerai au doc a la prochaine consultation.
Asma5 17 messages
Asma5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 08:48
De rien mymy1981 !! Si jamais ça ne te gène pas, donnes-nous des nouvelles après ta consultation stp, la mienne est prévu début décembre, donc pas tout de suite... Bon courage !
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 11:01
[quote:84bb2fd309="Marianna12"]De rien mymy1981 !! Si jamais ça ne te gène pas, donnes-nous des nouvelles après ta consultation stp, la mienne est prévu début décembre, donc pas tout de suite... Bon courage ![/quote:84bb2fd309] La mienne est prévue pour fin novembre. Mais je vous dirai ce qu'elle m'a dit.
Asma5 17 messages
Asma5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 17:30
Merci de ton intérêt missmargot ! J'ai déjà commencé les cours de préparation à l'accouchement et la sage-femme nous a appris un exercice de relaxation au cours duquel on contracte notre périnée, mais bon à vrai dire je ne crois pas le mettre en pratique tout les jours... Je m'aperçois qu'il en est temps ! Pour ce qui est de + me reposer, je suis franchement déjà peu active, mais malgré ça, je sens quelques fois mon ventre se durcir dans la journée, mais je n'arrive pas trop à différencier une contraction du corps du bébé qui se colle aux parois de mon ventre... Donc résultat je ne sais pas trop si j'ai des contractions, et si oui, y en a t-il trop ? ... Je vais essayer de me renseigner un peu plus à ce sujet ! Merci à toi !
Asma5 17 messages
Asma5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 06:27
Merci beaucoup pour tes conseils !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.