Poid debut sixieme mois

Discussions

Auteur
Message
omy 29 messages
omy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 11:29
Bonjour à toutes, avant ma grossesse j'étais à 67kg, à 3 mois 63kg, à 4mois 65kg, et à la fin du 5 ème à 69kg. Vous pensez que c'est raisonable? j'ai peur que mon gygy m'enguele cette après midi parce que je le vois aujourd'hui pour l'écho morpho. merci pour vos réponses.
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 11:34
coucou tu est ds la norme moi j'ai pris 26 kilo a ma grossesse javais de loedeme don c a la fin je prenné 4 kilo par mois donc mon gygy ne ma jamais rien dit alors je pense pas quil va te dire quelleque chose bise cindy
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 11:37
Si tu veux je vais te rassurer : avant grossesse, 1.63m pour 50 kilos (donc bien menue) et là maintenant j'ai pas grandi (hi hi) et par contre +20 kilos !!!!! Jamais une seule fois les SF ne m'ont engueulé (qui plus est, j'avais arrêté de fumer, donc elle privilégiait cet arrêt par rapport à la prise de poids). Donc t'inquiète pas, tu es très bien comme ça !
omy 29 messages
omy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 11:47
merci bp pour vos réponses. vous me rassurer parce que je trouve que 4 kilos en un mois c'est un peu trop. en plus je mange bp j'arrête pas parce que j'ai tout le temps faim. du chocolat tous les jours, des patisseries à tort et à travers. je les ai bien cherchés ces kilos ;) bonne grossesse à toutes !
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 12:21
bon et bien moi je faisais 48 avant ma grossesse et comme g arrété de fumer g pris 3kilos deux mois aprés et je suis tombé enceinte ce qui fais qu'aujourd'hui je suis a 24+3 et a 60kilos!!!!!
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 13:32
Pour ma part +10 kg à 24SA. Le gynéco m'a dit de faire attention car noramlement c'est 1kg par mois jusqu'à 6 mois (donc je devrais être à +5 ou 6). Il dit que plus je serai grosse plus il y aura de risque de déchirure! Je sais bien tout ça et j'en ai conscience mais ce n'est pas facile! parfois j'ai l'empression que le simple fait de me mettre à table fait grossir! :roll: On verra ça apres l'accouchement!
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 14:34
je n'ai qu'une chose à te conseiller...prends soin de toi... et du bébé.. le poids ça reste aléatoire. je trouve que les gygy qui gueulent c'est con.. ça t'incite pas spécifiquement à faire encore plus gaffe (car tu fais déjà gaffe) mais ça te fais surtout stresser avant ton rdv!! courage tu as une rpise de poids respective.. on dit qu'une grossesse normale c'est 12/15kg... alors cool.. et bonne grossesse.. et si ça se trouve c'est toi qui croit qu'elle t'engueulera....en même temps, t'es enceinte, c'est normal que tu prennes du poids....non? ou je suis une âne...:oops: courage et dis nous ce qu'as dit ton gygy.. bisou porte toi bien :D
vfg30 9 messages
vfg30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 22:18
je trouve que futur maman 2 du 24 a raison, moi je suis enceinte de 26 SA et j'ai pris 11 kilos déja - à la dernière visite je me suis faite allumée par mon gygy...il m'a demandé quand est ce que je commencais le regime car j'avais pris 4 kilosen 1 moi , il a même plaisanté sur le fait que si je prennais 2 kg durant les 15 1er jours, il ne fallait plus que je mange pendant les 15 suivants bref...je vois mon gygy tous les mois avec echo et passage sur la balance ...je peux vous assurer que ce n'est jamais un moment de plaisir car j'ai le stress à chaque visite du coup...je me prive... ce mois ci j'ai pris 2 kilos, il ne m'a rien dit... en plus, c'est assez difficile pour moi car j'étais sportive de haut niveau et suis passée de 12 heures de sports par semaine intensif à 2 ou 3 heures de piscine désormais par mois donc forcément au début comme a chaque arrêt de la compétition j'ai pris du poids, j'ai eu beau lui expliquer mais il a pas trop compris qu'au niveau physiologique forcément yà une différence bref j'essaye de prendre ça de + en + avec philosophie et peux comprendre les angoisse de certaines pour les vistes chez le gygy puisque je les partage bises à toutes et courage
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 09:22
[quote:b98cb5942e="omy"]merci bp pour vos réponses. vous me rassurer parce que je trouve que 4 kilos en un mois c'est un peu trop. en plus je mange bp j'arrête pas parce que j'ai tout le temps faim. du chocolat tous les jours, des patisseries à tort et à travers. je les ai bien cherchés ces kilos ;) bonne grossesse à toutes ![/quote:b98cb5942e] 5kg en 1 mois à la dernière visite, j'etais à 22sa 1/2 :lol: Ca me faisait un total de 7 kg, pas mal à 4mois 1/2 de grossesse! La sage-femme a sourit, je crois qu'elle s'est dit que j'avais dû me lâcher un peu sur le chocolat (elle avait pas tort..), et elle m'a dit que comme je suis trés menue je pouvais me le permettre. Elle m'a juste conseillé d'eviter les sucres rapides la semaine precedant le test au glucose, pour ne pas perturber les résultats. Bon, j'avoue que là, de moi-même, j'ai calmé sur le sucré et j'essaye de manger un peu plus équilibré. Si je prend 16kg comme pour mon 2ème enfant, ça sera trés bien, si je prend plus ben tant pis.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 14:31
moi je me suis pesée ce matin et je suis à + 7 kgs pour 25sa+2 jrs..
virginied181 285 messages
virginied181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 11:02
omy nous avons le meme parcours de kilo lol! au début de la grossesse j'étais a 52kg, puis j'en ai perdu presque 4 alors j'étais a 48,5kg au 3 eme mois, au 4 eme mois 50.5kg et la a 5 mois 54,5 kg le gygy m'a rien dit vu que j'avais pas mal perdu mais il m'a dit de ne pas continué comme ca juqqu'a la fin car une grossesse "normale" c jusqu'a 15-16kg et tu as du avoir ton rdv est-ce ton gygy a gueulé??
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 11:07
moi ça me fait quand même rire ces gygy qui vous gueulent dessus pour une prise de poids !!! vous m'avez lu plus haut : +20 kilos !!! ça me fait doucement rire quand même .... !!! les sages femmes ne m'ont jamais engueulé une seule fois; elles m'ont simplement dit qu'heureusement j'étais super mince à la base sinon .... !!!! et puis surtout elles ont privilégié le fait que j'avais arrêté de fumer (et pas qu'un peu !!!); pour le rdv du 6ème mois, c'est un gygy qui me verra : s'il dit quoi que ce soit, que voulez vous répondre ? que ça me fait plaisir de prendre autant de poids ??? que si je pouvais m'en passer, et bien j'en serai heureuse ! dès que je mange un truc, je le stocke un max et bein c'est comme ça et pas autrement point à la ligne. alors arrêtez de stresser les filles !!!! on fera régime après c'est tout ! moi je sais qu'en deux mois même pas j'aurai tout reperdu alors bon .... j'm'en fous !
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 11:35
+3 kg à 23SA+3 mais c'était déjà le cas pour bb1, je n'avais pris que 7 kg donc mon gygy ne s'inquiète pas et dit que j'ai un métabolisme très efficace donc tant que bb profite bien, la faible prise de poids n'a pas trop d'importance si ce n'est pour ma fatigue à moi mais bon
Guest139451
83 messages
Guest139451
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 14:01
coucou moi jétai a 50kg avant ma grossesse et je suis a 57kg a 6 mois de grossesse . . . gygy ma mi o régime (méchant gygy) il dit que mon corps né pas abituer et que si je prend otan encore jorai du mal pour laccouchement ! fo dire ke les 3 premier mois je navé rien pris . . alor daprés lui jai trop pris d'un coup.
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 21:21
Bonsoir Moi je commence mon 6ème mois ds qq jours et je sui à 10kg ça me désespère!!!!!!!!!!!!!!!!! Ma hauteur utérine est à 3 doigts au dessus du nombril ça lui parait bp!!!!!! :cry: Mon doc se demande si je n'ai pas trop de liquide amniotique :cry: Je saurais cela ds une semaine à ma 2ème écho j'ai hâte Bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.