Sucre dans les urine

Discussions

Auteur
titou21121
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 12:30
bonjour j ai recu ce matin mes résultats d urine et il trouve une glycosurie a 2,3 g/l je trouve ca élevé ! j aimerai savoir ce que vous en pensez et comment etait vos resultats a vous merci les filles .
papillon59 3 messages
papillon59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 12:45
Bonjour, tu es sûr qu'il s'agit du taux dans les urines ; est-ce que tu étais à jeun , c'est très important sinon le résultat est différent moi, à jeun, je suis déjà à 0.39 g/l et c'est élevé appelle ton gyneco il pourra te dire en tous cas ne t'inquiète pas, si tu es suivie régulièrement pas de risques, tu devras modifier ton alimentation je crois. bisous et bon courage
titou21121 93 messages
titou21121
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 13:14
merci pour ta réponse non je n etait pas a jeun mais c etait au moins trois heure ap le petit dej . et oui c est bien dans les urines j ai appele mon gyneco j ai eu sa secretaire qui m a dit qu il m appelerait si il jugeait qu il y avait un prob dond je vais attendre de voir si il il me tel . en attendant j arrete le sucre fini le carre de chocolat devant la télé :) j espere que ta grossesse se passe bien pour toi . A a bientot .
papillon59 3 messages
papillon59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 12:32
Bonjour, oui la grossesse se passe bien mis à part ce petit prb de sucre ; pas toujours facile ... j'ai fait le test o sullivan et je suis à 1.97 ; à 2 tu es diabétique ! donc plus question de manger des aliments sucrés, même les féculents faut réduire J'ai rendez-vous le 10/11 j'attends avec impatience ce que va me dire le gynéco J'espère que pour toi tout va bien .
spiridon 111 messages
spiridon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2007 à 16:16
J'ai moi aussi du sucre dans les urines meme à jeun. Mais déjà, ton test ne veut rien dire vu que tu n'étais pas vraiment à jeun, il faut prendre les urines au réveil et au milieu du jet (excuse moi des détails...). J'ai passé le sullivan qui était positif et le HGPO (test de 3 heures) était négatif...et d'après gygy , c'est le principal. Si le deuxième test est négatif, et malgré tout sucre dans les urines, il n'y a aucun risque....Quand je lui ai dit que j'avais du sucre dans les urines, il m'a dit "on s'en fout! " car votre HGPO est négatif....donc tu vois, tu ne dois pas t'inquiéter. Sauf bien sur si ton sullivan ET ton HGPO étaient tous les deux positifs. Il est arrivé la meme chose à une amie et son gygy lui a dit la meme chose!
faiza95 43 messages
faiza95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 18:39
salut les filles, Je suis ds le même cas, sauf que ma gygy n'est pas du tt comme la vôtre :cry: il y a 2mois, j'étais à 0.32g, après avoir stoppé tte forme de sucre direct, le mois dernier 0 et ce mois-ci 0.41g... :x j'ai RDV avec gygy demain, j'angoisse à fond car elle ne blague pas avec ça, je suis déjà en fort surpoids et ma mère souffre de diabète, dc elle ne me laisse rien passer en plus, comble du comble, après n'avoir pas pris de kg pdt 2 mois, j'en ai pris 3 en 15j (ahhhh, le sucre, qd tu ns tiens..) je vais y aller à reculons, j'angoisse à fond, je sais qu'elle va me tuer! le pire, c'est que mon radiologue est son conjoint et que lui aussi me "tape sur les doigts". à mon avant-dernière écho, bébé était pile sur la courbe de "normalité" au niveau du poids, et à la dernière (à peine 1 mois après), il a pris 2 semaines d'avance! je fais 1 autre écho en fin de mois (car il n'a pas voulu montrer son visage à la dernière et car maintenant, il faut surveiller le poids..), il va lui aussi me tuer pr le sucre ds les urines... je déprime! je n'ai pas envie d'y aller... :cry: :cry: je dois faire le test de la glycémie le mois prochain, est-ce-que sucre ds les urines rime tjrs avec diabète?? Merci à vs et bonne grossesse
titou21121 93 messages
titou21121
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2007 à 18:41
[quote:e8161a91cc="spiridon"]J'ai moi aussi du sucre dans les urines meme à jeun. Mais déjà, ton test ne veut rien dire vu que tu n'étais pas vraiment à jeun, il faut prendre les urines au réveil et au milieu du jet (excuse moi des détails...). J'ai passé le sullivan qui était positif et le HGPO (test de 3 heures) était négatif...et d'après gygy , c'est le principal. Si le deuxième test est négatif, et malgré tout sucre dans les urines, il n'y a aucun risque....Quand je lui ai dit que j'avais du sucre dans les urines, il m'a dit "on s'en fout! " car votre HGPO est négatif....donc tu vois, tu ne dois pas t'inquiéter. Sauf bien sur si ton sullivan ET ton HGPO étaient tous les deux positifs. Il est arrivé la meme chose à une amie et son gygy lui a dit la meme chose![/quote:e8161a91cc] merci de ta réponse je me sens plus rassurée enplus mon gygy ne ma pas appele donc cela veux dire rien de grave (enfin j espere ) !! j ai vérifié sur mes analyses d urine que j avais fait pour ma deuxieme fille et j etait monte jusqu a 6 a la meme periode je n avais pas de diabete pr autant je suis presse de faire le test o sullivan pour en etre completement sure . j espere que ta grossesse se passe bien a bientot
papillon59 3 messages
papillon59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 12:44
Merci de ces infos Spiridon, tu me rassures aussi ! je vais probablement devoir faire prochainement le HGPO et on verra après. Faiza, courage je sais que ce n'est pas facile. Moi, mon homéopathe m'a donné des granules pour éviter les "fringales" de sucre... Bonne grossesse à toutes !
faiza95 43 messages
faiza95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 20:55
je reviens de chez gygy, ça s'est super bien passé, tant pr la prise de poids que pr le sucre ds les urines.. elle m'a juste dit qu'il fallait faire gaffe à ne pas prendre trop de poids d'ici la fin de ma grossesse et que je n'étais pas une amie du sucre, maintenant je le sais je fais ma glycémie le mois prochain, on verra :wink: j'espère juste que mon radiologue sera aussi cool qu'elle, vu comment il est taquin, j'en doute :roll: bizz à vous et bonne grossesse
titou21121 93 messages
titou21121
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 10:49
je suis contente pour toi j espere que pour moi se sera pareil ; tiens nous au courant pour ta glycemie et ta radio . au fait tu attends un petit gars ou une petite fille ? bises a bientot
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 14:53
cool fazia de lire que ça s'est bien passé.. tant mieux..... allez courage les filles... :D courage aux autres
faiza95 43 messages
faiza95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2007 à 10:39
coucou les filles, je dois faire ma glycémie début décembre (les boules, mon anniv est le 29/11, il va falloir manger un dessert léger :lol: ) pr mon écho, j'ai RDV lundi prochain, le 19/11. j'espère qu'il va être aussi sympa que ma gygy, ça m'étonnerai car j'ai un bébé assez gros et grand (vu les parents, c'est étrange :wink: ), et il paraît qu'avec des pb de sucre, c'est fréquent.. on verra bien! c'est un petit mec que j'attends, il doit pointer le bout de son nez le 29/02/08 (un ts les 4 ans, il fallait que ce soit pr moi :lol: ) bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.