Besoin arret maladie? cmt faire

Discussions

Auteur
Message
ameliesam 41 messages
ameliesam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 20:15
je vais consulter dem1 un gyneco à necker ( ma grossesse avec anomalie cardio du bebe doit etre suivie à paris), je ne le connais pas encore, mais j'espere être arreté jusqu'au déclenchemt accoucht mi-fevrier. En fait c'est notre 1er bebe et mon gyneco actuel et le cardio qui a décelé la malformation du coeur du bebe, m'ont dit qu'il ne fallait pas de préma pour opérer bebe à J+5jours après naissance. :( depuis j'ai peur de perdre bb et je fais bcp de route(2heures pour simple trajet dom/travail +1 à 2h dans la journée), je pars à 7h15 et reviens à 18H30 au mieux... bref je suis crevée et ne veux prendre aucun risque!!! Et depuis 10jours je recçens des douleurs bas de ventre+ventre tres dur et douleurs comme des spasmes.... c'est pour ça que j'espere etre arreté ( de + mon chef me mets tt le tps la pression). et vous, êtes-vs en arret? cmt faire pour être arreté jusqu'au bout? merci de vos avis
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2007 à 20:41
vois avec ton gygy ou ton medecin traitant tu explique que tu te sent fatiguer etc en plus avec l'operation que va subir ton ptit bout tu dois etre stresser je pense que franchement ton medecin te mettra en arret sans probleme si tu lui explique que ton boulot te fatigue ue tu as peur que sa jous sur le bébé est ta grossese. BISOUSest bon courage
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 20:51
personnellement moi j'ai précisé à mon gygy que j'avais des contractions et pas que des non douloureuses, qu'il m'arrivait de perdre un peu de sang après ces contractions douloureuses (ce qui arrive malheureusement), en plus j'ai deux cyatiques et une douleur de périnée extrèmement forte. pour toi, sachant qu'il y a une anomalie cardiaque, je pense qu'il sera dans l'obligation de te faire arreter sinon c'est qu'il a pas conscience que la fatigue de la mère joue beaucoup sur nos bout chou. enfin j'espere pour toi qu'il sera compréhensif et qu'il fera le nécessaire pour que tu te repose!! bon courage edit je suis en arret depuis la 20 eme semaine de grossesse et il a prévu de me faire arreter jusqu'au terme
Guest306374
51 messages
Guest306374
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 10:30
je pense que ton medecin va t'arreter, moi j'ai mal au dos et je suis en arret depuis un mois je crois, entre temps reprise mais ca allait pas, la suis arrete jusqu'au 17 nov, apres boulot une semaine ou 2 et apres je me remets en arret. dis aussi que tu as mal au dos, et franchement vu ce que tu dis, je pense qu'il va te donner cet arret sans pb bon courage à toi
angevalentin 17 messages
angevalentin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 15:42
coucou ameliesam, moi aussi je suis suivie à Necker et ne t'inquiètes surtout pas, là bas ils ne rigolent pas avec les grossesses, ils suivent beaucoup de grossesses difficiles et les gynéco sont hyper compréhensifs... j'ai perdu mon premier bébé à 7 mois de grossesse d'un décès in utero complètement inexpliqué et je suis retombée enceinte deux mois après, j'attends une petite fille pour février et au rdv du 5eme, donc à 4 mois et demi, j'ai dit à ma gynéco que j'étais fatiguée à cause des transports et que je souhaitais un arrêt de travail de 4 jours jusqu'à la fin de la semaine pour souffler un peu... elle m'a donné un mois directement sans même écouter tous les arguments que j'avais préparé... et m'a dit que maintenant j'allais prendre du temps pour moi et que je serai arrêtée jusqu'à la fin.... donc tout cela pour te dire que tu dois simplement dire à ton gynéco que tu as le ventre dur, des contractions et que tu sens que tu ne gères plus et tu verras qu'il t'arrêtera sans aucun problème.... tu seras même étonnée que cela soit si facile... plein de courage pour la fin de ta grossesse !! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.