Test o'sullivan et hgpo

Discussions

Auteur
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2007 à 15:15
bonjour à toutes :) pour celles qui comme moi sont dans le 5ième mois, voici le temps de surveiller (ou au moins de savori où l'on en est) la glycémie. J'ai passé mon premier test: 1,72 (1,3 max normalement). Mercredi je passe l'examen plus approfondit (HGPO) pour en savoir plus. J'ai deux questions: 1/ est ce que vous vous êtes un peu surveillées avant de passer l'HGPO 2/ combien d'entre vous étaient positives au premier test et négative au second ? Bonne grossesse à toutes !
gfgf 16 messages
gfgf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 17:59
j'ai ete positive aux 2 tests je fait du diabete gestationnel je me controle les glycemie 4 fois par jour et regime pour moi aucune surveillance entre les 2 tests par contre maintenant oui je vais 1 fois par mois a l'hopital pour des controles de glycemie et un bilan
juliabdel 131 messages
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2007 à 18:15
Slt pareil pour moi les deux test étaient positifs, je me pique (hgt) 6 fois par jour pour surveiller mes glycémies et régime également. Mais pas de surveillance entre les deux examens.
nanie71160 81 messages
nanie71160
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 08:52
coucou! alors moi j'etais positive au 1er test et negatif au deuxieme (voir meme limite en dessous selon la diet) par contre je n'ai pas les taux il ne me les ont pas donné ! voila bonne continuation
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2007 à 10:31
alors petite sirène? ça a donné quoi le test? tu l'as passé? bon courage bisous
cpriscila 84 messages
cpriscila
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 15:31
coucou, moi j'étais positive au premier. J'ai diminué ma conso de sucre dés que je l'ai su, et négative au deuxième. Bon courage
juliabdel 131 messages
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 09:55
Slt les filles Cpriscila est ce que tu as repris ta conso de surcre ou est ce que depuis que tu étais positive au premier test tu suis un régime? Car si tu as repris ta conso de sucre tu risques d'être de nouveau élevé. Le problème c'est que si tu étais élevé à la premiere et normale à la seconde suite à la diminution du sucre c'est que tu avais probablement du diabète gestationnel et de ce fait tu ne serais pas suivi. Enfin je sais pas comment ça c'est passé pour toi c'est juste un petit conseil voilà. Bonne journée à toutes
cpriscila 84 messages
cpriscila
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2007 à 10:43
ma gynéco m'a dit hier que je n'avais aucun problème le test o'sullivan n'est pas trés fiable mais le second l'est. Mais je reste quand meme trés prudente sur le sucre, je consomme le minimun. De toutes façons ca ne peut être que bénéfique pour les kilos :D
juliabdel 131 messages
juliabdel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2007 à 10:47
Ok beh cava alors tant mieux car c'est vrai que c'est un peu contraignant quand même. Ce qui est le plus gênant c'est de voir les autres manger des trucs sucrés que t'as envi de manger. Hier suis aller faire des courses en espérant trouver des gâteaux ou biscuits sans sucre histoire de changer un peu mais ils ne font rien en grande surface je plains les diabétiques, moi je me dis que normalement il ne me reste plus que deux ptits mois à tenir j'espère en tous cas.
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2007 à 11:13
Pour moi je ne passe pas le 1er test comme vous toutes. Je dois venir le matin a jeun pour la 1ere pds et revenir 2 h apres le repas du midi. Vous pensez que c'est normal ou que mon doc a oublié ce test ???
Lapetitesiren 175 messages
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 16:24
:cry: :cry: :cry: test pas favorable je vous raconte: hier donc début du test à 8h prise de sang à jeun ok: 0,8 (même assez bon puisque la limite est 1,1) après 1h: 1,84 limite établie à 1,9 après 2h: 1,98 limite établie à 1,65 après 1h: 1,89 limite établie à 1,45 donc parcours du combattant maintenant: je dois voir un endocrinologue puis une diététicienne puis prises de sang misère je trouvais déjà que ma grossesse était fortement médicalisée mais là j'ai une overdose de l'hosto ! :evil: après mon repos j'envisageais de reprendre le boulot, pourvu que tout ça (règlage de ma glycémie) soit réglé avant sinon je vais pèter un plomb j'ai les boules parce que comme notre bb n'est pas arrivé après la première tentatvie, ça fait déjà 18 mois que je surveille toxo et pour moi ça veut dire TOUT changer Et comme on est très resto, la seule alternative c'était les italiens mais mm ça maintenant ça va être compromis ! Je vous refait le topo de la situation actuelle: :arrow: on dort comme on peut (problème de sciatique qu'on ne peut pas régler !) :arrow: on respire comme on peut :arrow: on fait mm pipi comme on peut :arrow: la tension on n'en est pas maître :arrow: alcool? bouh vilain pas beau :arrow: et la bouffe ben vous savez ! tout le contraire de ce que je mangeais avant :arrow: et mm le soleil on ne peut pas en profiter ! :arrow: et mm les attractions sur les fêtes on ne peut pas tout faire Y'a pas à hésitez: une grossesse c'est vraiment épanouissant :wink: vivement une bonne nuit pour oublier tout ça ! :wink: et les filles: justine contre bartoli ce soir, devinez ma préférée ?? :wink: :wink: :arrow:
caroBebe2 5 messages
caroBebe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 18:35
je dois aller faire comme vous un bilan de glycémie ajeun... dites-moi avez vous toutes refait un deuxième test qq jours après ? ou si non qui et à cause de quels résultats au 1er test ? combien de jours après ?... je dois partir en voyage juste après mon bilan alors peut-être dois je anticiper et prévoir de faire le test un peu plus tôt ? merci d'avance !
Lapetitesiren 175 messages
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 20:13
[quote:85bd673ff7="caroBébé"]je dois aller faire comme vous un bilan de glycémie ajeun... dites-moi avez vous toutes refait un deuxième test qq jours après ? ou si non qui et à cause de quels résultats au 1er test ? combien de jours après ?... je dois partir en voyage juste après mon bilan alors peut-être dois je anticiper et prévoir de faire le test un peu plus tôt ? merci d'avance ![/quote:85bd673ff7] me concernant: test le 29 oct et retest le 7 nov mais si comme moi on te fait le premier test vers sem 24 le tout est de déterminer, si besoin est (test 2 positif), un régime pour la 30ième semaine le test à jeun + 50g de glucose tu dois être en dessous de 1,3 pour être safe; et entre 1,3 et 1,4 c'est limite (et test2 souvent négatif) au delà, le test2 est souvent positif
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 20:48
et voilà, moi aussi lors de mon premier test, je dépassais! Pour l'instant pas de nouvelles de ma gygy donc j'espère encore un peu!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.