Placenta previa?!

Discussions

Auteur
Eveimb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2007 à 16:43
Salut à toutes! La semaine derniere apres un gros calin avec mon mari g eu des saignements assez importants ainsi que des contractions. Direction l'hopital ( car on n'a pas reussi à avoir la clinique ou je dois accoucher) à 2h du mat, echo, diagnostic: placenta previa (placenta positionné tres bas au niveau du col de l'uterus)et hematome d'ou les saignements avec un petit decollement du placenta . Le bébé va trés bien. Une semaine d'hospitalisation, intrdiction de me lever sauf pour pipi, je suis de retour à la maison et toujour l'interdiction de bouger pendant 15 jours. Il parait que le placenta peut remonter. Je voulais savoir si c t dejà arrivé à l'une d'entre vous et si oui combien de temps d'immobilisation?
mariefrancoise2 763 messages
mariefrancoise2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2007 à 23:01
cc moi sa mé jamai arriver vu ke c mon premier mai courage et pren soin de toi et ton bou de chou
Eveimb 25 messages
Eveimb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 09:44
Merci beaucoup moi aussi c le premier. Bonne journée
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2007 à 15:01
[quote:fa415bcd51="Eveimb"]Salut à toutes! La semaine derniere apres un gros calin avec mon mari g eu des saignements assez importants ainsi que des contractions. Direction l'hopital ( car on n'a pas reussi à avoir la clinique ou je dois accoucher) à 2h du mat, echo, diagnostic: placenta previa (placenta positionné tres bas au niveau du col de l'uterus)et hematome d'ou les saignements avec un petit decollement du placenta . Le bébé va trés bien. Une semaine d'hospitalisation, intrdiction de me lever sauf pour pipi, je suis de retour à la maison et toujour l'interdiction de bouger pendant 15 jours. Il parait que le placenta peut remonter. Je voulais savoir si c t dejà arrivé à l'une d'entre vous et si oui combien de temps d'immobilisation?[/quote:fa415bcd51] bonjour pour le placenta prévia je ne peux te répondre car j'attends bb3 et cela ne m'aipas arrivé. mais pour le décollement j'en ai eu 1 pour bb2 et j'ai dûe rester couchée le plus possible avec interdiction de soulever des charges lourdes. Je suis restée en repos forcé pendant 3 semaines environs. Bon courage et prends soins de toi et ton bb. @+
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2007 à 09:15
un placenta preavia qui remonte? Jamais entendu parler... Le placenta, une fois fixé, je crois bien qu'il reste en place non? A moins qu'avec la croissance du bébé il soit tiré vers le haut, par l'uterus qui grossit... Bref, de toute façon, ta grossesse sera certainement un peu plus surveillée que la moyenne, et pas dit qu'on t'autorise les câlins avec le papa, mais en dehors de gros saignements et de decollement trop important du placenta, il n'y a pas de raison que tu ne mènes pas ta grossesse à terme. Par contre tu devrais te préparer à l'idée d'une cesarienne, parceque le placenta praevia couvre tout ou partie du col, et donc ne permet pas un accouchement par voie basse. Mais bon, si on t'a dit qu'il pouvait remonter un peu... Bonne grossesse en tout cas
Guest71378
1 messages
Guest71378
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 16:24
salut les filles ! pour celles qui ont un placenta preavia,sa vient de m'arriver le mois dernier,au début du 5e mois.c'est mon premier bb.j'avais eu des gros saignements et je suis resté 1 mois allongé.là ce matin je suis allé a la visite du 6e mois à 24 SG.mon placenta c'est remis en place,il est remonté au bon endroit.ma gygy m'a dit,que jusqu'au 6e mois,le placenta remonte 9 fois/10,car le col grandis et le pousse vers le haut.bref je me suis dis que celà vous rassurerais un peu ! alors je vous souhaite bon courage ! et surtout reposé vous le plus possible ! bonne continuation !!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 16:33
avec beaucoup de repos en position allongé le pplacenta a de grosses chance de remonternormalement le placenta migrera vers la 24e semaine et plus..s'il ne remonte pas jsqu'a la dpa césa oblige.. une copine a eu un placenta preavia accompagné d'un décollement..elle na vraiment pas fait atention, na pas écouter les médecin, a accouché avant terme et a eu une grosse hémorragie a l'accouchement..écoute attentivement les conseils de ton médecin et suit les a la lettre... biz!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.