Je suis insatiable , et vous???

Discussions

Auteur
lange02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 16:15
Depuis 1 semaine , j'ai tout le temps faim, je fais pourtant atention de ne pas manger de sucreries , j'équilibre mes repas, mais après 3 mandarines et une pomme j'ai encore faim. Et vous, comment faites vous vous craquez ou vous résistez ?? qUE FAIRE?? [img][/img]
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 16:22
Moi de même, j'avoue qu'un fruit ou deux, ça me cale pas vraiment. Je sors, je me ballade en ville pour éviter d'être à la maison et grignotter. Mine de rien ça marche: j'ai pris 300grammes ce mois-ci. C'est pas évident de rester le ventre vide. hier soir j'ai essayé un verre de lait chaud avant le coucher et ça m'a calée. Bon, le lait faut aimer. Dur dur la grossesse. N'oublie pas: pas de frustrations, après tout il est normal d'avoir faim, notre corps fabrique un être humain et dépense de l'énergie pour nous et le bb. Mince alors, vive les femmes enceintes et accordons-nous des petits plaisirs!!
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 16:39
:D
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 16:46
[quote:b89ba896cd="lange02"]Depuis 1 semaine , j'ai tout le temps faim, je fais pourtant atention de ne pas manger de sucreries , j'équilibre mes repas, mais après 3 mandarines et une pomme j'ai encore faim. Et vous, comment faites vous vous craquez ou vous résistez ?? qUE FAIRE?? [img][/img][/quote:b89ba896cd] Moi, JE MANGE !!!!! Je craque sur presque tout ce qui me fait envie. J'ai pris 6kg. Mais bon, ça va, j'en aurais pris 10 je me restreindrais peut etre. Mais il faut se faire plaisir !!!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 17:03
Moi idem depuis quelques jours maintenant ; je crève la dalle sans cesse mais vraiment j'en ai mal au ventre tellement j'ai faim, c'est pas des conneries !!! pourtant il faudrait que je fasse super attention j'ai pris 20 kilos l'horreur :shock:
angevalentin 17 messages
angevalentin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 09:46
salut les filles, je compatis avec vous... j'ai eu une période horrible de trois semaines où j'ai fait le glouton - avec tout ce qui me tombait sous la main... j'étais à +5kgs à 5 mois mais là franchement je n'ose pas me peser de peur de voir le résultat du désastre... j'en ai parlé à ma gynéco au téléphone, elle m'a dit que c'est parce que je ne mangeais pas assez de sucre lent (féculent) que j'avais des fringales. elle m'a dit de faire attention de mettre des féculents en quantité suffisante à tous les repas, et effectivement c'est passé... par féculent, on entend, riz, pates, pommes de terre, ou pain, ou encore lentilles...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2007 à 10:12
pour ma part, j'ai beau essayé de manger des féculents en quantité régulière et raisonnable, 10 minutes après mangé mon plat de pates je crève encore la dalle .....
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2007 à 11:45
[url=http://www.studio9months.be/][img:46787a5a09]http://www.studio9months.be/ticker/RUFBQkNBR0FBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaSslMjElMjElMjErQXJyaXYlRTllK3ByJUU5dnVlK2xlKzA2JTJGMDMlMkYyMDA4.png[/img:46787a5a09][/url] Mon fiancé a eu la bonne idée d'acheter pleins de sucreries :cry: ce qui ne m'aide pas vraiment!J'arrete pas de piocher en rentrant du travail! :roll:
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2007 à 14:29
Ah! c'est l'horreur pour moi aussi! Je grossi à vue d'oeil et j'ai tout le temps faim. J'en suis à 10 kg dont 2 ce mois ci :oops: . Je ne sais plus quoi faire. En plus je craque sur les sucreries. c'est pas facile! On verra ça apres l'accouchement car là, même pas la peine d'y penser! Bon courage à toutes! Plus que 4 mois à tenir!!!!!! :wink:
sourisrose 2 messages
sourisrose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 14:54
ah, je vois qu'on vit toutes la même galère ! Suis à la semaine 26, et j'ai aussi des fringales abominables. Je préfère ne pas monter sur la balance... la première grossesse j'avais pris 18 kg ! Dur dur pour le dos... mais la perte de poids ne m'a pas posé de problèmes insurmontables. De toute façon les filles, si vous avez faim maintenant vous n'avez encore rien vu: attendez l'ALLAITEMENT ! Mais c'est aussi normal de manger plus. Perso, pour éviter les catastrophes, je me fais plaisir: un dessert bien sucré (mais pas trop grand, style juste une barre de chocolat avec un expresso mmmh), puis entre les repas plutôt un yogourt et surtout un bon jus de fruit (pas un banal jus d'orange, quelque chose de spécial ! après tout comme on n'a pas le droit de boire de vin, autant se faire plaisir autrement). Comme j'ai des fringales de cacahuètes (!), je m'en autorise mais je me pèse une quantité, puis j'enferme le sac dans une armoire. Une fois que j'ai bouloté ma ration, ben reste plus qu'à serrer les dents en pensant aux cacahuètes de demain... Après tout, c'est l'occase de voir si la respiration de la préparation à l'accouchement est efficace pour surmonter la souffrance hahaha :lol:
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 14:58
J'ai lu vos message et je souris car je comprends vraiment. Cette faim qui nous tenaille c'est un cercle vicieux. Mon gynécologue est très à cheval sur la prise de poids, limite parano. Je ne me pèse plus depuis belle lurette car je grossis même en faisant attention. Je suis à 30 sem et j'ai pris 9kg, je me fais remonter les bretelles à chaque fois. Le matin, elle me conseille (ce que je faisais bien avant d'être enceinte) de manger du pain complet. Collation de 11h: un fruit (orange, pomme, banane) Midi: légumes et viande maigre (volaille, jambon blanc) ou poisson vapeur. Goûter: fromage blanc, sans sucre!! Souper: un peu de féculents, pour tenir la nuit, viande(maigre) ou oeufs et un fruit J'avoue que j'ai l'impression d'être au régime sec. Et la faim dans tout ça? Quand l'estomac crie famine, il faut calmer sa faim. Au moins, après l'accouchement, ces fringales à répétition ne seront qu'un mauvais souvenir.... Espérons-le :roll:
sourisrose 2 messages
sourisrose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2007 à 15:22
@ tin76 : Elle est pas un peu FOLLE ta gygy ? 9 kg à la semaine trente... mais ça va très bien ! Et le régime qu'elle t'impose: même sans être enceinte et sans allaiter je le trouverais limite inhumain (et pourtant j'ai un BMI normal). C'est marrant comme les mentalités sont différentes d'un pays à l'autre. En France on radote toujours qu'une femme enceinte doit prendre 12 au GRAND MAXIMUM, alors que dans les pays scandinaves, on dit juste qu'il est banal de prendre 15 kg ou plus. Ok, il faut faire attention à ne pas se bourrer de sucreries car ce n'est pas très bon pour le bébé; et si on prend vraiment beaucoup de poids, ça pèse sur le dos et sur le moral. J'ironisais tout à l'heure sur ma frustration face aux cacahuètes, mais pour parler sérieusement, je trouve qu'en étant enceinte ou jeune maman, ce n'est pas le moment de se faire souffrir inutilement :!: :!: :!:
emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 17:06
ah merci, je vois que je ne suis pas seule !!!! ca fait une presque deux semaines que j'ai trop envie de manger, mais ce qui m'inquiete c'est que je n'ai pas particulierement faim!!!!!!! En debut de grossesse, j'ai beaucoup perdu, je suis partie de 50kilo pour arriver a 45!!!!! mais la je rentre dans mon 6émé mois le 9 nov et je pese 49k passé, presque 50 !!!! j'ai peur de trop grossir et de ne pas arriver a perdre apres !!!! par contre, je ne suis pas attiré par les sucrerie mais par le salé !! :lol: je vais essayer de me résonner tout en me faisant plaisir et pas trop de frustration car j'en ai beaucoup eu en début de grossesse !!!! et on verra!!!! on se tient au courant !!!!!!!! :lol:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2007 à 09:47
comme ca me fais plaisir je me sens moins seule a présent!!!! je vous explique!! je suis a 22sa+5j et je fais 60kilos :? en sachant qu'au debut de ma grossesse j'en faisais 50!! ce qui veux dire que j'en ai deja pris 10 c'est enormes!! en plus je ne mesure que 1.60 et g beaux travailler (femme de menage en maison de retraite),me depenser; rien a faire je grossi a vu d'oeil, pourtant j'etais bien partie car il y a encore 1mois et demi j'etais a plus 3 et voila que je me suis pris 7kilos en quelques semaines!!! une vrai bombone!! d'autant que quand je vois le poid de mon fils je me dis que ce n'est pas lui le plus lourd!!!474gr!!!!!!!!!!!!!! que faire!!!!!!!!bref g des fringales toute la journée!! et ca me frustre de ne pas pouvoir les assouvirs!!!!!!!!!!!! je crois que pour la visite du sixieme je vais me faire rouster :( !!!!!! par mon gygy!!!!!!!!! en tout cas bonne guerre a toutes face a ces kilos!!!!!! :D
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2007 à 14:23
Pffff! Nous sommes nombreuses dans la même galère! En tout cas j'ai trouvé un remède contre les fringales de sucre.... le test O'sullivan. Depuis qe je l'ai fait ce matin, je suis ecoeurée de toute sorte de sucre! beurk! :( Sinon, la balance continue de grimper! J'en ai marre, elle me fatigue cette balance! Lundi je vais à la visite du 6eme mois, à mon avis, il va halluciner le gynéco! Mais c'est pas facile!!! :oops: J'ai mal au dos mais pas etonnant avec mes 85kg!!! poids de départ estimé 75! Mais 3 mois avant cette grossesse j'ai fait une fausse couche. J'avais pris qq kilos que je n'ai pas perdus et je crois que pour me consoler j'ai un peu craqué sur la nourriture! résulat je suis enorme! Je souhaite vraiment perdre le maximum apres l'allaitement. Mais pendant la grossesse je n'ai aucune motivation pour me restreindre! Bon courage à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.