Infection urinaire??????

Discussions

Auteur
mariefrancoise2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 20:03
slt je suis enceinte et je vien d'apprendre ke g une infection urinaire je voudré savoir si c grave et si sa peu nuire a ma grossesse merci de me rep bonne grossesse a vous
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 21:22
ma pauvre tout le monde a lu ton messae mais pas une reponse ... bon t'inquietes , ona toutes eu ca ou presque , c'est tres courant pendant la rossesse , j'en suis moi meme a trois en presque 6 mois , il faut que ton medecin te donne un tit traitement d'antibio special rossesse et tu refait un controle 10 jours apres pour verifier ... soignee , l'infection n'est pas grave et ca craint rien pour ton petit bout , mais si tu laisses trainer ca peut te remonter aux reins et la ca fait un mal de chien et c'est plus embetant . j'espere t'avoir rassuree , bisous et bon traitement ! :wink:
mariefrancoise2 763 messages
mariefrancoise2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 21:31
merci sa me rassure tan ke mon pti mec craint rien c bon et encor merci sa me rassure car g lu sur le net ki a une fille ki a perdu son bb a 6mois de grossesse a cause d'une infection urinaire kiss
Guest187864
269 messages
Guest187864
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 09:09
voila ce que j ai sur ce sujet car n a pas eu recu beaucoup de reponses: Les infections urinaires En dehors de troubles urinaires "mécaniques", il est possible que la future mere eprouve , outre des envies frequentes d'uriner , des douleurs à la vessie et lorsqu elle urine, une sensation de brulure. Parfois les douleurs se situent plus haut que la vessie, à la hauteur de l'abdomen ou des reins. Certaines femmes prennent meme ces douleurs pour des contractions de l'utérus. La cause de cette cystite est une infection urinaire. Elle peut s'accompagner d'urines anormalement troubles, parfois teintees de sang. Bien entendu il faut consulter le medecin qui demandera a un examen cytobactériologique des urines (ECBU) Celui ci montera la presence de microbes, en general de la famille du colibacille ou de l'entérocoque. Il existe des bandelettes vous permettant de dépister vous meme ces infections urinaires. Traitees rapidement, apres une infection urinaire ces infections guerissent facilement mais elles ont souvent tendance à reapparaitre. Aussi apres une infection urinaire, faut il exercer une surveillance plus attentive des urines car, non ou insuffisament traitees, ces infections risquent de s'etendre aux reins (pyélonéphrites) mais surtout semblent pouvoir retentir sur l'évolution de la grossesse et déterminer une hyopotrophie de l enfant et un accouchement prématuré.
Guest76639
2 messages
Guest76639
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 11:37
bonjour moi c elodie j'ai le meme probleme que toi il me reste 107 avan mon accouchement et je sui deja a ma 5 infections urinaires mon medecins ma donner un traitemen a prendre pendant 10 jours et apres jesui alller le voir et elle netai plus la mais j'en ai une a peu pres tout les mois la je vien darreter le traitemen il y a 2 jours c courant chez les femmes enceintes ne t'inkiete pas pratiquemen toute les femme en on eu au moins une au cor de leur grossesse :D kiss[color=cyan:5731059b73][/color:5731059b73]
mariefrancoise2 763 messages
mariefrancoise2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 11:49
je vous remerci ben la jatten car c la mater ki ma fai faire lanalyse d'urine et je vai voir si elle va menvoyer une ordonnace autrement jirai chez mon médecin merci encor a vous et bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.