La secu (ou la poste) a perdu ma declaration de grossesse

Discussions

Auteur
lepiaf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 19:23
Bonjour à toutes, je viens de rentrer dans le 6ème mois et n'ayant toujours rien reçu de la sécu je les ai appelés pour savoir si je n'étais pas sensée recevoir des papiers. Et là surprise ils n'ont jamais reçu ma déclaration de grossesse. J'avais déjà appelé 15 jours après l'avoir envoyée car j'avais reçu un accusé réception de la CAF mais rien de la sécu et on m'avait dit que c'était normal (on était au mois d'aout aussi je ne me faisais pas trop de soucis). Enfin bref lors de mon dernier appel la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'elle mettait mon dossier dans les affaires urgentes et qu'on m'appellerait. Ca fait 15 jours... Je suis partie à l'étranger entre temps donc je n'ai pas rappelé moi même mais bon j'ai laissé mon portable allumé tout le temps et rien. Je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans la même situation que moi et quelles peuvent être les conséquences d'après vous. Je commence à m'inquiéter surtout que j'ai déjà envoyé des feuilles maladie avec coché la case maternité mais que ça n'a pas eu l'air de les affoler plus que ça.... Bises à toutes.
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 07:11
Redemande à ton médécin/gynéco de te refaire cette déclaration. Pour ma part j'ai une photocopie, ca m'a servit pour le donner au service du personnel de mon employeur.
lepiaf 234 messages
lepiaf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 21:16
Merci de ta réponse, je n'ai pas pensé à faire une photocopie c'est dommage. Pas eu le temps d'appeler aujourd'hui je le fais demain. Bises.
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 07:11
l'avantage d'avoir une nouvelle déclaration est que tu garderas l'exemplaire destiné à la CAF puisqu'elle la déjà. Pour la SS, si tu peux, remez-leur en main propre.
lepiaf 234 messages
lepiaf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 12:51
Et bien surprise, j'ai appelé hier et ils l'ont miraculeusement retrouvée! Je ne veux même pas savoir comment ça se fait en tout cas ça m'arrange carrément. Une prochaine fois je n'oublierai pas de faire une photocopie voire de le donner en main propre effectivement. Merci d'avoir répondu en tout cas. Bises.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 13:25
et bien moi c'est la CAF qui avait paumé ma déclaration; donc la SF a du m'en faire une autre (bein oui j'avais pas pensé à la faire photocop) que j'avais renvoyé et apparemment tout était rentré dans l'ordre par la suite, même si à l'heure actuelle, je n'ai toujours rien reçu à remplir .....
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 16:36
Vous savez moi je bosse sur la plateforme téléphonique de la CPAM de ma région et je conseille à tout le monde de faire des copies de tous les documents qu'ils envoient à la CPAM ou à la CAF, car on ne sait jamais ce qui peut arriver et c'est un vrai gain de temps de renvoyer juste la copie. Sinon, biensur les médecins en font des duplicatas si c'est vraiement perdu, rassurez vous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.