Preparation a la naissance

Discussions

Auteur
smiti
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 16:45
salut les filles, je suis à 25 semaines de grossesse et je voudrais savoir pour quelle préparation à la naissance vous avez opté? Moi j'ai prévu des cours individuels avec sage-femme et mon mari (en collectif les maris ne sont pas admis faute de place).Sinon je me suis renseignée pour ceux en piscine et il faut attendre d'être à 7 mois et demi pour commencer, ça me semble bizarre.bonne grossesse à toutes.biz
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 21:37
alors pour les cours à la prépa moi j étais en petit groupe de 6/7 et c était sympa surtout qu on étaient toutes bien ensemble et pour la piscine ils font tous commencer les cours à 7 mois ne me demande pas pourquoi je ne saurais te répondre mais si j ai un petit truc à te dire c'est fait le on se sent bien avec nous même , apaisée un peu fatiguée après le cours mais tu n as plus les jambes lourdes au moins pendant une nuit!!!!!!! petit bémol on m avait dit que c était pas nécessaire de savoir nager bon ça va je ne coule pas je nage mais pas comme une championne.......et je suis tombée au début sur une bonne femme qui nous faisais faire longueurs sur longueurs et là je me suis dit stop ça me plaisait pas et finallement mon mari m a dit que ce serait pas mal d y retourner et après je suis tombée sur un maitre nageur qui était génial il nous promenaient dans l eau nous faisaient faire des exercices de respiration enfin tout ce qu on doit faire pour se relaxer.... voilà j espère que je t ai un peu aidé à faire ton choix et à bientôt
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2007 à 11:35
MOI ici a lhopital il font pas les cours d'accouchement il faut prendre une sage femme on a un premier rendez vs a mon cheri pour poser des questions sur laccouchement etc et pour quelle fasse connaissance ensuite elle ns fait visiter la materniter av mon cheri est apres ya des seances ou y pourra venir mais d'autres au j irais tt seul.voila je uis presser de commence :D c quand decembre :(
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 14:18
[quote:7d98156c38="smiti"]salut les filles, je suis à 25 semaines de grossesse et je voudrais savoir pour quelle préparation à la naissance vous avez opté? Moi j'ai prévu des cours individuels avec sage-femme et mon mari (en collectif les maris ne sont pas admis faute de place).Sinon je me suis renseignée pour ceux en piscine et il faut attendre d'être à 7 mois et demi pour commencer, ça me semble bizarre.bonne grossesse à toutes.biz[/quote:7d98156c38] Salut pour bb1 j'avais fais une prépa classique mais je n'ai pas bcp appris. Pour bb2 j'avais opté pour la sophrologie car ne pouvant bénéficier de la péri je m'étais dis pourquoi pas. et là j'ai bcp appris donc pour mon 3° bb je vais refaire une prépa par soprologie. La prépa en piscine il n'y en a pas à coté de chez moi. Bonne grossesse à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.