Arret de travail a 6mois de grossesse

Discussions

Auteur
Message
Guest306374
51 messages
Guest306374
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 13:48
je suis en arret depuis le 1 octobre, j'ai repris lundi et je suis de nouveau à l'arret, j'ai mal au dos et j'ai des seances de kiné à faire. le medecin m'a donc arreté juqu'au 17 nov, et m'a dit que je risquai d'avoir un rendez vous à la secu, sinon elle m'a parlait de reprendre un mi-temps therapeutique pour aller jusqu'à mon congés maternité. mais comme je lui ai dit le peu de chose que je fais ca me fait mal alors on verra bien. d'autre pers sont t il comme moi?, est ce que la secu peut vous obliger à reprendre le boulot?
supercece 210 messages
supercece
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 14:02
[quote:c502ec0755="cvivi74"]je suis en arret depuis le 1 octobre, j'ai repris lundi et je suis de nouveau à l'arret, j'ai mal au dos et j'ai des seances de kiné à faire. le medecin m'a donc arreté juqu'au 17 nov, et m'a dit que je risquai d'avoir un rendez vous à la secu, sinon elle m'a parlait de reprendre un mi-temps therapeutique pour aller jusqu'à mon congés maternité. mais comme je lui ai dit le peu de chose que je fais ca me fait mal alors on verra bien. d'autre pers sont t il comme moi?, est ce que la secu peut vous obliger à reprendre le boulot?[/quote:c502ec0755] salut A quel stade es tu de ta grossesse ? Moi, a presque 6 mois j'ai ete arretee d'abbord une semaine puis "definitivement" jusqu'a mon conge maternite par mon gyneco en raison d'une sciatique qui m'empechait de travailler (je suis vendeuse dans une boutique, manutention etc). cecilia http://lilibellule69.skyrock.com/
auroregw 163 messages
auroregw
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 16:56
Personnellement je suis en arrêt depuis 1 mois j'en suis a la fin du 6eme mois, par mesure de précaution, j'ai demandé un rendez vous à la médecine du travail pendant mon arrêt pour parler un peu d'aménagement de poste de travail et également d'horaires. Pourtant elle a pas l'air franchement d'avis que je reprenne à cause de cyatique également, j'ai rendez vous demain à l'obsté on verra bien s'il poursuit mon arrêt mais en tout cas, je ne pense pas que la sécu peut t'obliger a reprendre le travail si ton gygy ou le médecin du travail est contre, apres tout, ils ne sont pas médecins. Ils peuvent je pense au max retirer les indemnités des arrêts si tu n'est pas présente hors des heures de sorties. voila, c'est tout ce que je peux te dire, je n'en sais malheureusement pas plus. ^^'
Guest306374
51 messages
Guest306374
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 16:58
je suis au 6eme de grossesse, terme prevu le 12 fevrier.
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 11:36
Je suis également au 6èe ois et le gygy m'a arreté hier jusqu'au 11 novembre. il m'a dit qu'on verrait si je reprenais à ce moment là. personnellement si je reprend ce sera pour une quinzaine de jours pas plus. il m'a arreté a cause de mon col qui est pret a s'ouvrir, et mon métier de serveuse m'oblige a etre debout et a courir 8heures par jours, c'est pas l'idéal !! d'autant plus que quand je vais reprendre le travail, la grosse saison va vraiment commencer et il y aura de plus en plus de travail, je ne pense pas qu'il soit tres raisonnable de travailler dans ces conditions. Donc voila, en ce qui me concerne, ca va surement etre repos jusqu'à l'accouchement !!!
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
bergamote77 11 messages
bergamote77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 17:09
Je suis également dans le 6ème mois, la DPA est prévue pour le 15 février. Je suis moi aussi en arrêt depuis le 15 octobre et jusqu'au 30 du meme mois. Le col a commencé a se modifier. Cela avait déjà été le cas début septembre et cela c'était remis avec du repos. J'espères que cela sera pareil cette fois-ci. Mon prochain RDV avec la gygy est le 7 novembre. Je serais peut être de nouveau arêtée, je ne sais pas. Dans tous les cas je ne pense pas que la sécurité sociale puisse t'obliger à reprendre le travail. Je pense que dans le cas de la maternité ils ne sont pas trop embêtant. Bonne continuation
Guest2927
3 messages
Guest2927
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 19:11
Je comptée me faire arréter fin octobre cela aurais fait presque 6 mois et demi mais impossible. Je suis en arret depuis le 08 octobre à 5 mois et demi de grossesse. mon doc me prolonge jusqu'au 06 novembre et aprés c'est mon gygy qui m'arréte jusqu'au 26 novembre car congé patho. Etant aide soignante en maison de retraite, je ne pouvais plus enchainer le travail de nuit et de jour, porter du poids, 2 sciatiques le dos et les reins en vrac.
Lapetitesiren 175 messages
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2007 à 10:48
[quote:17a2a11a45="cvivi74"]je suis au 6eme de grossesse, terme prevu le 12 fevrier.[/quote:17a2a11a45] salut, ma dpa est le 19 février j'ai tjs été sensible du dos et depuis qq semaines (5-6) je me réveille la nuit parce qu'en me remettant sur le dos, ma jambe gauchene suit pas: elle reste coincée par le nerf sciatique .. j'avais un voyage en zamoureux prévu à paris le WE dernier donc deux séances d'ostéo: une avec manipulation: tout a re-craqué la lendemain; et une en douceur puis paris puis re-séance d'ostéo et cette nuit (alors que ça allait mieux) à nouveau cette jambe bien coincée mauvaise nuit donc ce matin je me suis levée vers 6h parce que les douleurs ne me permettaient pas de me rendormir et j'ai eu une crise de larme :'o( avec mon ostéo j'ai mis le doigts sur certains points qui me font du mal, il faut que je travaille dessus (point de vue moral j'entends) quand mon mari s'est levé, il s'est assis à côté de moi, on a commencé à lire et en moins de temps qu'il ne fait pourle dire je me suis retrouvée chez morphée ! il est important, je crois, quand nos dos craquent, de se repérer à ce qui nous tient, ce qui nous supporte (puisque un mal au dos siginifie quand mm qu'on ne sait plus supporter tte seule) outre ça, la percpective d'être à l'arrêt pour économiser mon dos me pend au nez: j'ai eu une écho morpho jeudi (autre part que où je suis suivie) et j'ai peu le liquide amnio alors uqejusque là ma gyne 'régulière' ne m'avais rien signalé une solution pour rééquilibrer tout ça c'est le repos aussi ... bref, je suis en attente de cette visite de lundi je postule déjà pour accoucher en janvier :wink: je vais aller chez une kiné pour faire de la sophro (mon ostéo a bien vu qu'elle ne servait à rien et m'a elle même réorientée vers des séances de relaxation en tout genre: piscine, massage, sophro) on va aussi commencer des séances d'hapto, peut-être qu'en se rapprochant de notre bb, la présence de son papa me fera encore plus de bien bon courage à toutes ça va passer de toute façon tous ces problèmes! waw, quelle tartine ! et avec ça je vous met un petit chocolat chaud ? ;p bises à toutes ! :)
chezpoop 64 messages
chezpoop
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 17:28
Bonjour, j'ai une petite question, je fais une visite chez le gygy une fois par mois, mais comment savoir quand mon col commence à s'ouvrir ou est trop petit...parce que biensur c'est pas pile au moment ou gygy regarde que ca se declanche...pour le moment tout va bien mais il n'y a pas de sensations avant coureuses pour ces choses là? C'est peut etre idiot mais ca me travaille un peu quand meme. Merci de votre réponse!
Lapetitesiren 175 messages
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 09:12
ta question est justifiée: tout peu arriver le lendemain de la visite chez le gyné .. tu as raison je n'en suis qu'à ma première grossesse mais je pense que le système mis en place pour nous suivre nous assure un max de sécurité je suppose que tout problème a des signes avant coureur et ta gyné t'aurais signalé qq chose si tel était le cas en fait, de mon expérience, ma gyné est bcp plus tracassée et prend plus de précaution que moi expl: 1/ la ponction liq amnio ("pas nécessaire mais ce serait bien que tu la fasses") 2/ écho morpho "comme ça on ne pausera pas de question pour les écho fin de grossesse" 3/ repos "tu as mal au dos ?repos 5 semaines; et ta tension et montée à 13 au lieu de 12? ah oui repos" (euh en mm temps quand on t'annonce que tu seras au repos 5 semaines, c'est rarement insignifiant comme impact sur la tension ! tout ça pour te dire de faire confiance en ta gyné, son métier n'est pas de te recevoir tous les mois, c'est de s'assurer qu'un petit bout pointera le bout de son nez le plus tard possible dans les meilleures conditions :) courage et confiance ![/list]
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 10:39
alors moi j'ai été arreté à 4 mois et demi.. al honte? oh non quand la sage femme 'ma dit que m'ont col s'était raccourci, je me suis dit t'es bien bête d'avoir insisté pour travailler encore (elle voulait m'arrter à 3 mois) parce que c'est pas au boulot qu'on va te dire merci si tu prend un coup dans le bide ou autre.... je suis infirmière je bosse de nuit ne maison de retraite et on a bcp de change la nuit (les patients sont lourds).. bref, je reprendrai pas.. la sage femme donc 'ma arreté y' a15 jours et je vois mon médecin traitant cet aprem pour prolonger mon arrêt.. elle aussi voulait m'arrêter à 3 mois....sincèrement, chacun son opinion, mais je crois que pour moi, il était temps de m'arrêter parce que physiquement je tenais plus le coup (c'est les collègue qui en patissent) et parce qu'on a des décès et je ne me sentais guère en osmose avec mon boulot ces derniers temps... voilà, donc y'a pas de honte à etre arrêtée à 6 mois, si jamais ça va pas faut le dire, parce que si tu perds ton bébé, ben y'aura personne de ton boulot qui viendra te consoler...voilà et reposez vous au maximum... je finiria mon long discours par une seule phrase [color=red:b94b549ad3]LE TRAVAIL N A JAMAIS TUE PERSONNE, ALORS NE SOYEZ PAS LA PREMIERE VICTIME...[/color:b94b549ad3] Sur ces bonnes paroles bonne journée et soyez prudentes et tenez nous au courant bisous
Lapetitesiren 175 messages
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2007 à 10:46
[quote:d2b9747a53="futuremaman2du54"] voilà, donc y'a pas de honte à etre arrêtée à 6 mois, si jamais ça va pas faut le dire, parce que si tu perds ton bébé, ben y'aura personne de ton boulot qui viendra te consoler...voilà [/quote:d2b9747a53] oh que ça fait du bien de te lire mais c'est vrai que ton boulot est contraignant et lourd moi je suis au bureau tte la journée :( toute chaise à l'extérieur de la maison me cause du soucis ... mais avec sophro et kiné je devrais bien finir par émliorer tout ça ps: la kiné m'a dit que la sophro améliorait la circulation sanguine à bonne entendeuses :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.