Marre des fuites urinaires!

Discussions

Auteur
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 15:42
Ahhh! j'en ai assez de ces petites gouttes qui s'echappent à chaque effort! Quand je tousse mais surtout quand j'eternue, j'ai toujours des petites fuites d'urines et ça me saoule! J'espère que ce n'est pas annonciateur d'incontinance après l'accouchement! Pour l'instant j'arrive à me retenir, c'est juste à l'effort. Etes vous aussi concernées??
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2007 à 15:54
Je suis peut etre pessimiste mais c ton périné qui fais mal son boulot! tu sais qu'il existe des exercises tout simple, du genre contracté tes muscles du périnés (comme si tu te retenais de faire pipi), en faisant des series de 10, plusieurs fois par jour. ca va te le muscler et tu n'auras plus c petits soucis.. pareilpour après l'accouchement, tu pourras faire de la kiné réeducative pour le périné!! moi perso, je fais des series quand j'y pense dans la journée, devant la télé, quand je suis sur l'ordi etc..et g aucune fuite. voilà j'éspère t'avoir répondue
Guest305154
117 messages
Guest305154
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 17:10
[quote:0471a65447="alnchatelain"]Ahhh! j'en ai assez de ces petites gouttes qui s'echappent à chaque effort! Quand je tousse mais surtout quand j'eternue, j'ai toujours des petites fuites d'urines et ça me saoule! J'espère que ce n'est pas annonciateur d'incontinance après l'accouchement! Pour l'instant j'arrive à me retenir, c'est juste à l'effort. Etes vous aussi concernées??[/quote:0471a65447] j en ai aussi et mon gygy ma dit que ct normale sa pouvait arrivé et qu on ne peu rien faire pour le moment il faut attendre d avoir accouché
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 17:34
J'ai eu beaucoup de fuites urinaires jusqu'au 4ieme mois, puis ca c'est calmé. Retour des fuites au neuvième mois... C'est certes une fragilité du périné... mais la position de bébé qui appuie à certaines périodes sur la vessie, ca joue aussi. Je suis bien placée pour savoir à quel point c'est pénible... Il faut que tu te concentres pour serrer au maximum ton périné lorsque tu éternues, et surtout, dès maintenant, limite les portages pour ne pas fragiliser ton périné davantage! Et bien sur, demande dès à présent conseil pour trouver le meilleur kiné possible pour commencer la rééducation périnéale que ton gynéco ne manquera pas de te prescrire après l'accouchement! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.