Professions paramedicales

Discussions

Auteur
70 messages
Guest305617
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 19:42
Coucou je suis infirmiere en reanimation et je voulais savoir si beaucoup d'entre vous travaillez encore ? Moi je ne suis pas encore en arret mais il m'a dis que si je voulais il m'arrete Je me dis que ca va mais des que je marche un peu j'ai mal au dos et au ventre et il faut que je m'allonge Je n'ose pas lui demander de me mettre en arret car au boulot elle sont deja en manque de personnels mais je me dis que c'est pour ma sante et celle de mon bebe Je croise beaucoup de collegues qui sont deja en arret ? Quelle est votre situation ? Bisous
Guest241042
23 messages
Guest241042
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 19:59
Salut Moi aussi je suis infirmière mais dans une unité d'hospi fermée de pédopsy accueillant des enfants et des adolescents. Donc c'est moins physique que toi en réa mais il y a beaucoup de violences physiques comme verbales et il faut être tout le temps vigilent; en plus j'ai une petite tension. Nous aussi on est en sous effectif et on galère mais j'ai quand même dû m'arrêté à ma 17 ème semaine pendant 1 semaine jusqu'à mes vacances qui on duré environ 3 semaines puis ma gygy ne m'a pas fait reprendre et m'a rearrêté à ma 21ème semaine. C'est vrai que ça fait tôt mais on n'a pas un travail des plus faciles et il faut penser à soi et à son bébé avant tout. Mes collègues ainsi que mes supérieurs allaient tout à fait dans ce sens. Et tu sais il a suffit d'une semaine et mon ventre s'est arrondi (sans que je prenne de poids). En fait je pense que ma ptite a profité lors de mon repos. Je profite de ce temps pour me reposer dès que j'en ressens le besoin et pour chouchouter ma ptite. Moi je te conseillerai de ne pas penser au taf et de prendre soin de toi et ton ptit bout car t'auras pas de médaille d'être rester plus longtemps (c'est ce que mes collègues m'ont dit car moi aussi j'étais réticente à m'arrêter). Bon courage et donne nous de tes nouvelles.
Guest306025
88 messages
Guest306025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 20:01
salut moi je suis infirmiere en infectieux, et c'est l'horreur je cour partout car comme toi manque de personnel, quand je rentre chez moi j'ai mal partout surtout aux jambes et au ventre. J'ai étais voir ma sage femme le 15 octobre qui ma dit qu'elle voulait pas m'arreter pour le moment qu'il fallait encore que je tienne un mois que j'étais pas la seule a être infirmiere et enceinte et que d'autre tenait le coup. j'ai étais du coup chez mon medecin traitant et il ma dit que c'étais inadmissible qu'elle ne met pas arreter car j'ai une sciatique a la jambe gauche, mon medecin ma arreter pour 10j et si ca va pas mieux il me rearrete. Moi je te conseille de t'arreter des que tu voit que tu y arrive plus car c'est pour ton bébé et dit toi que tu es pas irremplacable que tes collegues ne t'en voudront pas au contraire, de toute facon ta cadre ne peut pas mettre en danger le service si tu es en arret ils fermeront des lits ou ils empecheront des interims.
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 20:02
il ya un post sur nous là: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=62973 pour ma part je suis arreté depuisla17èSa pour des contractions donc pour moi repos repos, j ai culpabilsé au debut pour mes collegues en plein mois de juillet elles m ont remplacé, fait mes nuits mais bon j avais pas envie non plus de retrouver ma pitchounette chez les premas tu sais au prix de la journée d hospit chez les premas même pour le porte monnaie de la secu ca coute moins cher un arret :lol: si tu as mal au ventre fais attention a vous car moi ca commencé comme ca c est mon gyneco qui m a dit que c etait des contractions biz
Guest305617
70 messages
Guest305617
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 10:53
Merci pour vos reponses et je vous tiendrez au courant pour ma visite demain chez mon gygy si arret ou pas ? BONNE journee
emily2 13 messages
emily2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 11:11
salut moi aussi je suis infirmière aux urgences et enceinte de 23semaines et pour l'instant tout va bien mais c'est vrai qu'il vaut mieux s'arreter quand on commence à être fatiguée. bon courage à toutes
julye19 14 messages
julye19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 20:37
salut, moi je suis aide soignante en neurologie, et j'ai tenu jusqu'a aujourd'hui en alternant vacances et travail, mais c'était dur ces derniers temps, j"en suis à 27semaines et demain je vais voir mon gynéco et je vais lui demandais de m'arreter, tu sais il faut pense à soi et au bébé avant tout! bonne continuation
Guest305617
70 messages
Guest305617
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 11:06
coucou j'ai vu mon gygy et il ma dis que tout allez bien et que des que je voulais il m'arretait alors je vais encore travailler un peu et apres je m'arrete et si jamais c trop dur je dois lui telephoner. bonne continuation et bonne journee bis :D
lily2054 540 messages
lily2054
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2007 à 13:11
moi perso je susi aide soignante en oncologie ,et je suis arreter depui 2 jours car cela devenait trop dure
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2007 à 13:50
coucou, moi je suis infirmière en réa néonat et mon gynéco m'a arrêtée depuis un mois soit à 21 SA car je n'en pouvais plus d'être debout en permanence. Dès que j'arrivais à m'assoir, ça ne durait que quelques secondes car une alarme m'obligeait toujours à me relever. Du coté des collègues, elles n'arrêtaient pas de me demander quand je m'arrêtais alors je n'ai eu aucun scrupule. Il faut penser à nous et à nos bébés. Je sais ce qu'est un préma de 25-26 SA et je ne voudrai accoucher à ce terme pour rien au monde. En plus, je dois avouer que ça commençait à beaucoup me stresser, l'idée de m'occuper de bébés au même terme que le mien. Aujourd'hui je suis à 26 SA. Je m'occupe de moi, de mon bébé et de mon petit mari. Et je suis beaucoup plus détendue et sereine par rapport à ma grossesse. Bon courage à toutes celles qui travaillent encore
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.