Coussin d'allaitement... Hesitation

Discussions

Auteur
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 18:13
Bonjour, voilà, je dors de moins en moins bien, et je commence à me poser la question du coussin d'allaitement pour dormir. Mais avant d'investir dedans j'aimerais connaître vos expériences! Je me demande si le bruit des billes n'est pas dérangeant pour dormir? Pas forcement pour nous même mais pour le papa aussi! Peut être que certains modèles sont moins "bruyant que d'autres"? :roll: J'ai vu qu'il y en avait des pas chers du tout, mais sont-ils aussi bien que les Red castle, Babymoov et autres grandes marques? Il y en a aussi en liège et en billes "naturelles"... Ohlala quel casse tête :shock:
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2007 à 18:27
J'en ai acheté un à ma 2ème grossesse pour les 3 derniers mois, c'est super pratique, ensuite je m'en suis servi pour l'allaitement et pour faire un petit nid où bébé se sentait bien. Puis quand il a tenu assis, je le mettais derrière lui pour amortir les chutes les premiers temps. Là je m'en suis servi dès le 3ème mois, pour m'installer sur le canapé, dans mon lit, sur le côté, sur le dos... Alors oui, je te dirais que c'est trés pratique et utile, mais certaines te diront que tu peux aussi utiliser un traversin (moi j'en avais pas alors...). Pour le choix je suis allée en magasin de puericulture et j'ai pris celui qui m'a le plus inspirée (le red castle).
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2007 à 21:58
coucou moi jai vu dans un post sur le fofo que tu peux demander une ordonnance a tn gygy pour obteni se cousin...moi je vais voire av le mien car plusieurs futur maman l'on u gratuitement av une ordonnance apparament tu vas en pharmacie le cherhcer...
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 00:32
[img:63a6ff6c26]http://www.babywell.fr/images/coussin-maintien-01.jpg[/img:63a6ff6c26] voilà la position idéale ! Je viens de m'en acheter un au Salon Baby (40€ avec la taie, c'est GENIAL !!! On est bien calée, c'est super confortable et pas bruyant du tout !!! Franchemet je le conseille à toutes les mamans !! :D
Aude78 40 messages
Aude78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 11:07
perso en fin de grossesse pour mon premier, je ne pouvais pas m'en passer, j'avais des aigreurs qui résistaient au gaviscon et du coup avec le coussin j'avais trouvé une position qui attenuait l'effet. Et après la naissance, pareil, ça a servi de petit nid ou il a dormi, puis d'amortisseur de chute dans l'apprentissage du passage de la station assise. Bref je suis bien contente de l'avoir, mais ne m'en suis pas encore servi pour la deuxième grossesse, on a depuis investi (c'est le mot, vu les prix :shock: ) dans un lit à eau qui est vraiment confortable quand on est enceinte, ou meme quand on ne l'est pas d'ailleurs :). Ca change du clic clac :roll: pour ce qui est de la matière, je ne sais pas ce que c'est, j'entend pas particulièrement de bruit à moins de brasser comme une barge, et encore...
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 11:18
coucou, alors moi aussi j'hésitais mais j'ai du vraiment l'acheter et depuis je dors vraiment mieux (le matin) car la nuit c'est pas terrible a cause du bébé qui bouge tout le temps, j'ai acheté le mien à leclerc à 30€ pendant les promos bébé et pas de bruit, mon homme se pleind que de la place qu'il prend dans le lit. Je suis tellement bien avec que la nuit je me retourne avec sans m'en rendre compte. Bon courage
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 18:01
eh oui, moi aussi il m'est arrivé qu'en me retournant je donne un gros coup de coussin à mon chéri !!! :lol:
revebleu 129 messages
revebleu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2007 à 17:56
Super, merci pour vos réponses, je crois que je vais me jetter à l'eau je vais faire le tour des magasin voir celui qui me plait :wink:
lily2054 540 messages
lily2054
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2007 à 18:46
perso je l'ai depuis le 3eme mois et j'en suis trop contente meme mon homme me le pique pour regarder la tv lol tu peux en trouver dans les carrefour ou les leclers a moins de 30 euro
janelle83 225 messages
janelle83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 13:33
[quote:2d6092f672="revebleu"]Super, merci pour vos réponses, je crois que je vais me jetter à l'eau je vais faire le tour des magasin voir celui qui me plait :wink:[/quote:2d6092f672] coucou jai acheté le mien 20 € sur ebay tout neuf et emballé, je suis bien contente de lavoir acheter je suis enceinte de 6 mois et ca soulage vraiment le dos la nuit!! Perso je dors sur le coté je le met a coté de moi a je passe une jambe par dessus, position qui soulage aussi : tu es sur le dos et tu le met sous tes cuisses ca enlève la cambrure et ca soulage vraiment!! Pour ce qui est du bruit , les billes sont tellement petites et tassées quelle ne font pas de bruit! voili!!
janelle83 225 messages
janelle83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 13:34
[quote:2ad66ee6a3="revebleu"]Super, merci pour vos réponses, je crois que je vais me jetter à l'eau je vais faire le tour des magasin voir celui qui me plait :wink:[/quote:2ad66ee6a3] coucou jai acheté le mien 20 € sur ebay tout neuf et emballé, je suis bien contente de lavoir acheter je suis enceinte de 6 mois et ca soulage vraiment le dos la nuit!! Perso je dors sur le coté je le met a coté de moi a je passe une jambe par dessus, position qui soulage aussi : tu es sur le dos et tu le met sous tes cuisses ca enlève la cambrure et ca soulage vraiment!! Pour ce qui est du bruit , les billes sont tellement petites et tassées quelle ne font pas de bruit! voili!!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 17:07
et pourquoi pas un bon vieux traversin a l'ancienne, un peu ferme?
janelle83 225 messages
janelle83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 19:40
[quote:ea650416df="O'ror"]et pourquoi pas un bon vieux traversin a l'ancienne, un peu ferme?[/quote:ea650416df] oh oui pourkoi pas ca ferait laffaire; mais bien ferme alors.
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 08:21
[quote:517411e761="janelle83"][quote:517411e761="O'ror"]et pourquoi pas un bon vieux traversin a l'ancienne, un peu ferme?[/quote:517411e761] oh oui pourkoi pas ca ferait laffaire; mais bien ferme alors.[/quote:517411e761] excellente idée ! :wink:
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 15:15
Moi je viens de m'en acheter un a 35 euros chez Carrefour. Je vais m'en servir pour me soulager ma sciatique qui ne me quitte pas depuis plus d'une semaine pour la nuit et pour l'usage prévu pour la journée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.