Posté le : 03-12-2007 à 10:05
coucou
donc pour répondre à vos questions :
mon premier est né en mai, et il fallait bodys à manches longues.
Comme dit maflo, à leur sorti de notre ventre ils auront froid, et la mater demande body, byj + brassière de laine pour les garder au chaud.
en ce qui concerne les tailles, entre le naissance et le 1 mois grandeur =0, la seule différence ce sont les manches, les manches du 1 mois sont plus larges autour des bras. (la sage-femme me l'avait dit à l'époque). Sinon j'ai vu qu'ils font des tailles aussi pour les plus petits que naissance dans les magasins (carrefour, lecler).
J'ai pris que des pyj pour le premier mois, car pour mon premier on m'avait offert beaucoup d'ensemble et il a pas eu le temps de les mettre. je réserve les petis vetements plus pour du 3 mois et plus.
Prévoir aussi paquet de couches pour l'arrivée de bb à la maison (je ne dirais pa à nos hom d'aller en acheter ils y connaissent rien :roll: ).
Dans la valise pour la mater, déjà il faut emmener avec nous dans la salle de naissance ce qu'il faut tout de suite pour bb :
une brassière de laine, chaussettes, pyj et body.
Ensuite dans le sac de rechange, ben là, faut mettre tout le reste : bodys, pyj, brassières, chaussettes. Et le reste ça dépend de la mater ce qu'elle fournit.
Et n'oubliez pas pour vous :P .
Pour la sortie j'ai envie de dire que ça peut attendre, car si le papa est là, il pourra l'emmener (s'il est pas trop perdu :roll: ).