Premier voyage de bebe (Page 2)

Discussions

Auteur
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 14:01
[quote:1978d1daa2="le bisous"][quote:1978d1daa2="kkkoda77"]Toujours d'après ma plaquette... :wink: les dates de congé paternité sont de 11 jours maximum (pour une grossesse simple) pour des naissances multiples il passe à 18 jours maximum!!![/quote:1978d1daa2] Moi je penssais que c'étais 15 jours pleins :?[/quote:1978d1daa2] Je pensai aussi que c'était 14 jours, mais j'ai reçus ma "fameuse" plaquette de l'assurance maladie qui dit que c'est 11 jours!!! :cry: Je sais pas par contre si tu compte le week end et les jours de repos dedans car mon mari est un peu comme le tien, il a des horaires un peu spécial!!! Je sais pas comment il compte?
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 14:02
[quote:9cd15125c4="le bisous"][quote:9cd15125c4="kkkoda77"][quote:9cd15125c4="le bisous"][quote:9cd15125c4="kkkoda77"]J'attends une petite poupette !!!!Avec impatience...et son papa aussi!!! Malheureusement le congé paternité n'est pas fractionnable, j'ai la plaquette sous les yeux.. :( dsl!!! Mais comme le dis justement VALAIS, si tu es bien équipé, il n'y a pas de raison de ne pas voyager... Demande à ton pédiatre ou à ton gygy ce qu'il en pense Je suis toute nouvelle dans la région alors je ne connais pas le coin où tu habites!!! dsl! :oops: Mais comme tu dis, ça fait plaisir de voir quelqu'un de son coin!!!! Ca fait longtemps que t'es dans la région?[/quote:9cd15125c4] ça va faire 4 ans maintenant! Je suis venue m'installer ici pour ètre avec mon ptit homme qui est originaire du coin! C'est pas le top la région parisienne, mais bon... :? Une petite nenette, c'est géniale! En plus, on a a peu prés la mème DPA, on pourrait ce suivre si tu veux? Sinon, pour le voyage, j'ai ma visite du 6é mois cet aprem, donc je vais en profiter pour demander à gygy, on verra bien! Mais c'est vrais que bien équipé, il ne devrait pas y a avoir de problème. Je ne voudrais pas que ma famille découvre mon petit loup trop longtemps aprés sa naissance! Bisous[/quote:9cd15125c4] Si tu veux que l'on se suivent , il n'y a pas de problème... si tu as msn je peux meme t'envoyer mon adresse par mp...[/quote:9cd15125c4] La, ça va ètre plus dur pour msn! Depuis que j'ai internet, j'éssais désépérement de l'installer, mais rien à faire! Penssant que c'étais moi qui n'étais pas trés douée, j'ai fais venir mon beau père, mais ça ne marche toujours pas! Apparement il y a une incompatibilité :?[/quote:9cd15125c4] :lol: Pas grave!!! Je t'ai envoyé mon adresse par mp, c'est aussi une boite mail.. donc no soucy!!!! :wink:
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 14:08
[quote:6c371fd7a2="kkkoda77"][quote:6c371fd7a2="le bisous"][quote:6c371fd7a2="kkkoda77"][quote:6c371fd7a2="le bisous"][quote:6c371fd7a2="kkkoda77"]J'attends une petite poupette !!!!Avec impatience...et son papa aussi!!! Malheureusement le congé paternité n'est pas fractionnable, j'ai la plaquette sous les yeux.. :( dsl!!! Mais comme le dis justement VALAIS, si tu es bien équipé, il n'y a pas de raison de ne pas voyager... Demande à ton pédiatre ou à ton gygy ce qu'il en pense Je suis toute nouvelle dans la région alors je ne connais pas le coin où tu habites!!! dsl! :oops: Mais comme tu dis, ça fait plaisir de voir quelqu'un de son coin!!!! Ca fait longtemps que t'es dans la région?[/quote:6c371fd7a2] ça va faire 4 ans maintenant! Je suis venue m'installer ici pour ètre avec mon ptit homme qui est originaire du coin! C'est pas le top la région parisienne, mais bon... :? Une petite nenette, c'est géniale! En plus, on a a peu prés la mème DPA, on pourrait ce suivre si tu veux? Sinon, pour le voyage, j'ai ma visite du 6é mois cet aprem, donc je vais en profiter pour demander à gygy, on verra bien! Mais c'est vrais que bien équipé, il ne devrait pas y a avoir de problème. Je ne voudrais pas que ma famille découvre mon petit loup trop longtemps aprés sa naissance! Bisous[/quote:6c371fd7a2] Si tu veux que l'on se suivent , il n'y a pas de problème... si tu as msn je peux meme t'envoyer mon adresse par mp...[/quote:6c371fd7a2] La, ça va ètre plus dur pour msn! Depuis que j'ai internet, j'éssais désépérement de l'installer, mais rien à faire! Penssant que c'étais moi qui n'étais pas trés douée, j'ai fais venir mon beau père, mais ça ne marche toujours pas! Apparement il y a une incompatibilité :?[/quote:6c371fd7a2] :lol: Pas grave!!! Je t'ai envoyé mon adresse par mp, c'est aussi une boite mail.. donc no soucy!!!! :wink:[/quote:6c371fd7a2] Par mp? J'ai encore jamais essayé ce système. Je vais le recevoir à quel endroit?
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 14:13
Sur le site , tu peux recevoir ou envoyer des messages personnelles à d'autres personnes sans que cela ne soit posté sur le forum... MP pour message privé, tu dois avoir écris en haut de ta page vers le profil et la liste des membres si tu as un messages ou pas....
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 14:21
[quote:c3932ff64d="kkkoda77"]Sur le site , tu peux recevoir ou envoyer des messages personnelles à d'autres personnes sans que cela ne soit posté sur le forum... MP pour message privé, tu dois avoir écris en haut de ta page vers le profil et la liste des membres si tu as un messages ou pas....[/quote:c3932ff64d] Voila, normalement j'ai réussie. Dis moi si tu as bien reçus mon message
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 14:26
[quote:c56b2a5af7="le bisous"][quote:c56b2a5af7="kkkoda77"]Sur le site , tu peux recevoir ou envoyer des messages personnelles à d'autres personnes sans que cela ne soit posté sur le forum... MP pour message privé, tu dois avoir écris en haut de ta page vers le profil et la liste des membres si tu as un messages ou pas....[/quote:c56b2a5af7] Voila, normalement j'ai réussie. Dis moi si tu as bien reçus mon message[/quote:c56b2a5af7] C'est bon, message reçue et j'y ai meme répondue!!!! :lol:
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 16:06
alors pour info les filles : les papa ont droit à un conges paternité de 11j + 3j pour la naissance d'un enfant. :wink:
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2007 à 18:42
[quote:1557b9ed20="niniemimi"]alors pour info les filles : les papa ont droit à un conges paternité de 11j + 3j pour la naissance d'un enfant. :wink:[/quote:1557b9ed20] Merci pour l'info ninie! Je me disais bien que s'étais un peu plus de 11 jours! Tant mieux pour nous! :wink:
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2007 à 18:52
[quote:291831962e="le bisous"][quote:291831962e="niniemimi"]alors pour info les filles : les papa ont droit à un conges paternité de 11j + 3j pour la naissance d'un enfant. :wink:[/quote:291831962e] Merci pour l'info ninie! Je me disais bien que s'étais un peu plus de 11 jours! Tant mieux pour nous! :wink:[/quote:291831962e] Si je comprends bien , c'est donc 11 jours de l'assurance maladie + 3 jours de l'employeur, c'est bien ça??? Donc ( attention gros calcul :wink: ) donc ça fait bien 14 jours comme il me semblait... merci pour la confirmation... :wink: Ah, voilà une bonne nouvelle...
Guest305080
70 messages
Guest305080
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2007 à 10:45
[quote:7c1636692f="kkkoda77"][quote:7c1636692f="le bisous"][quote:7c1636692f="niniemimi"]alors pour info les filles : les papa ont droit à un conges paternité de 11j + 3j pour la naissance d'un enfant. :wink:[/quote:7c1636692f] Merci pour l'info ninie! Je me disais bien que s'étais un peu plus de 11 jours! Tant mieux pour nous! :wink:[/quote:7c1636692f] Si je comprends bien , c'est donc 11 jours de l'assurance maladie + 3 jours de l'employeur, c'est bien ça??? Donc ( attention gros calcul :wink: ) donc ça fait bien 14 jours comme il me semblait... merci pour la confirmation... :wink: Ah, voilà une bonne nouvelle...[/quote:7c1636692f] Petite précision... Le papa peut prendre ses 3 jours ds les 15 jrs suivant la naissance (si bebe né un samedi, il peut prendre lundi, mardi, mercredi par exemple) Par contre, les 11 jours doivent être posé un mois avant la date de congé désiré (en recommandé)... ses 11 jours sont calendaires (week-end compris) et doivent être posé dans les 4 mois suivants la naissance... Bises Elo
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 11:46
[quote:b1780f74b7="kkkoda77"][quote:b1780f74b7="le bisous"][quote:b1780f74b7="niniemimi"]alors pour info les filles : les papa ont droit à un conges paternité de 11j + 3j pour la naissance d'un enfant. :wink:[/quote:b1780f74b7] Merci pour l'info ninie! Je me disais bien que s'étais un peu plus de 11 jours! Tant mieux pour nous! :wink:[/quote:b1780f74b7] Si je comprends bien , c'est donc 11 jours de l'assurance maladie + 3 jours de l'employeur, c'est bien ça??? Donc ( attention gros calcul :wink: ) donc ça fait bien 14 jours comme il me semblait... merci pour la confirmation... :wink: Ah, voilà une bonne nouvelle...[/quote:b1780f74b7] de rien :wink: par contre je ne sais pas qui prends en charge les 3j.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.