Peut on allaiter avec un mamelon ombilique?

Discussions

Auteur
janelle83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 13:58
Coucou!! Voila je souhaite allaiter mon bébé mais jai un sein (oui, un seul le gauche!!) qui a un mamelon ombiliqué. Est ce que cela gene vraiment l'allaitement ou est ce que certaine dentre vous sont comme ca et qu'elles n'ont pas été génées? Merci de vos reponses qui jespère vont me rassurer! Bizz
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 14:11
il me semble que oui en posant ta question dans "allaitement tu auras peut etre d autre reponse d autres mamans dans ton cas, http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=52141&highlight=ombiliqu%E9 http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=39201&highlight=ombiliqu%E9 biz
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 14:13
Salut, si je ne me trompe pas, un mamelon ombiliqué, c un mamelon rentré c ça?? Ben si c ça tu ne devrait pas avoir de probleme pour allaiter...il suffit de s'équiper un peu. Alors il existe des petits appareils (dsl je sais plus le nom) que tu met sur ton bout de seins, ça fait le vide d'air et par pression ça fait ressortir le mamelon! Ensuite, quand il est ressorti tu met bébé au sein et ça se passe super bien. Une fois que le bébé a fini de téter, ben le mamelon fini par se renfoncer, mais tu recommence la manoeuvre la prochaine fois. Pour le nom de cet appareil, renseigne toi auprès de ta gynéco ou sage femme elles devraient etre au courant. Voila, j'espère t'avoir aider. Bisous
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 14:29
Est-ce que tes seins ressortent quand tu as froid? Moi ça m'arrivait surtout sous la douche... si c'est le cas, alors c'est bon! Mes deux seins étaient ombiliqués avant la naissance de mon fils, mais dès que la SF les a pincés, elle a conclu que j'arriverai quand même à allaiter! Concernant mon allaitement, le début a été difficile... eh oui, je n'arrivais pas à pincer correctement mon sein pour aider mon fils... et en plus mon fils n'avait pas spécialement envie de téter les premiers jours! Le début aura donc été un peu dur, mais les SF sont là pour t'aider, donc il ne faudra pas hésiter à les appeler pour la mise au sein! Aujourd'hui, ça fait presque 7 semaines que j'allaite et même si le sein redevient ombiliqué (par exemple le matin), mon fils n'a plus aucun problème pour le prendre. Bonne fin de grossesse, puis bon allaitement :wink: PS: A priori, tu peux préparer tes seins pour l'allaitement, mais moi, je n'ai jamais été motivé pour le faire! Renseigne-toi auprès d'un médecin ou SF
loune73 119 messages
loune73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 16:25
[quote:c9f0ef8125="janelle83"]Coucou!! Voila je souhaite allaiter mon bébé mais jai un sein (oui, un seul le gauche!!) qui a un mamelon ombiliqué. Est ce que cela gene vraiment l'allaitement ou est ce que certaine dentre vous sont comme ca et qu'elles n'ont pas été génées? Merci de vos reponses qui jespère vont me rassurer! Bizz[/quote:c9f0ef8125] il n y a aucun probleme pour l allaitement! J ai tout comme toi le mamelon gauche ( comme quoi ! :wink: ) qui est ombiliqué et si pour ma fille aînée les premiers jours ont été galére parceque justement il faut aider ton bebe a attrapper le sein(et nous n avons pas toujours la bonne technique) le jour de ma sortie de la mater l'equipe de garde SF a changé et l une d entre elle ma donné une "teterelle" ou "memelon en silicone" tu le pose sur ton mamelon et la sucion de bebe fait ressortir le tien et le lait arrive de la meme maniére c'est super pratique seul contrainte steriliser entre chaque tété moi j avais deux et je faisait le roulement. A la naissance de mon fils malgres le fait d un premier allaitement et l appareil dont l une d entre nous te parle plus bas utiliser pendant ma grossesse mon mamelon ne sortez toujours pas donc j'ai réclamé mon teton de secour tout de suite a la mater et par la suite je ne les ai employé qu 1 seul mois apres mon fils avait assez de force pour stimuler le mamelon! C'est ma troisieme grossesse et il ne sort toujours pas mais j ai la solution! bb1 allaité 3 mois bb2 allaité 5 mois 1/2 bon courage !!
janelle83 225 messages
janelle83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 12:53
Merci les filles pour vos temoignages, ca me rassure!!! Mmarilyne, non mon téton gauche ne ressort pas quand jai froid il pointe vers l'intérieur!! mais le droit ressort lui!!lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.