Conge mater, je comprend rien!!!!

Discussions

Auteur
Message
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 14:55
Bonjour les filles. Vous aller peut etre trouver ma question ridicule mais bon :oops: :oops: C BB1 Mon congé mater est a partir du 24 decembre( joyeux noel!!). :D Je suis passer a la CPAM ce matin, et il mon dit qu'on donner tout les papier qu'une foie le congé mater comencer!!!!!! Mais le temp qu'il etudi le dossier et qu'çil verse les sous, On fait comment pour vivre??? C long les etude de dossier??? On touche les sous une foi le moi passer ou en debut de moi????? Je compren rien :( Help me :!: Please :?
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 15:05
de quel versement parles tu ?
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 15:06
Le versement du "salaire" pendant le congé mater Je compren pas comment sa ce passe :oops:
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 15:12
ok ben là je peux pas t'aider alors car moi j'ai dejà donner des papiers à la CPAM, il m'avait redemander deux trois doc à la reception de la déclaration de grossesse. désolé
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 15:17
[quote:c4398dfe90="niniemimi"]ok ben là je peux pas t'aider alors car moi j'ai dejà donner des papiers à la CPAM, il m'avait redemander deux trois doc à la reception de la déclaration de grossesse. désolé[/quote:c4398dfe90] Tu as donner des papier a la declaration de naissance? C'etai quoi comme papîer? Moi il mon demander: :arrow: 6 dernier mois de salaire :arrow: Notification des assedic :arrow: Tout ce que j'ai toucher au assedic durant c 12 dernier mois Et tout ça je doit leur apporter qu'une foi mon congé mater commencer :!: Elle ma dit de ne pas les emmener avant parce que sa server a rien :shock: C'est surtout sa que je comprend pas.
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 15:22
je sais plus exactement les papiers car ça commence à dater. en tout cas il y avait nos dernieres feuilles de paye je crois. aprés je sais pas quadn c'est qu'ils vont etudier le dossier... je m'atais pas poser la question
cygnus18 458 messages
cygnus18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 16:07
Coucou, alors moi pour la déclaration j'ai donné que la déclaration pas d'autres papiers!!!! pour le congés oui on envoit tt qd on est en congé et l'idéal c de tt préparer pour que le dossier soit prét! sinon il verse les indemnités ts les 14jours a peu près , j'ai fait une recherche sur le sit de la sécu : ameli.fr car je me posais aussi des questions, car je suis en remplacement!! je savais pas comment ca se passait , c bb1 aussi pour moi, c dingue les questions qu'on se pose qd c le 1er!!! bise et tiens moi au courant si tu trouves pas
Grenouille11 69 messages
Grenouille11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 16:44
T'inquiète pas c'est très simple. à partir du début de ton congé mat, tu donne à ton employeur ou aux assedics la feuille de la sécu qui t'a été envoyée après ta déclaration de grossesse celle ou il doit remplir tes 3 derniers mois de salaire. Tu envoie le tout à la sécu et c'est très rapide. Ils vont faire la moyenne de tes revenus et tu toucheras tous les mois l'équivalent de 90% d'un mois de salaire. par contre il te le verse en 2 fois dans le mois, tous les 14 jours. Si tu touchais 1000 euros par mois, tu auras 450 le 9 du mois et 450 le 23 du mois. Bref c'est un exemple....Bisou Aurélie et son bb3
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2007 à 17:20
Merci les filles c'est bocoup plus claire. :D Biz
cygnus18 458 messages
cygnus18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 17:39
hello, ben moi j'ai pas eu de feuille a remplir après ma déclaration!!!!!! j'ai eu que des docs et un tableau avec les examens obligatoires !!!
cricriangel59 20 messages
cricriangel59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 19:15
Coucou les filles, alors moi personnellement, je n'ai envoyé aucune feuilles de salaire. Si vous allez sur le site ameli.fr vous pourrez constater que vous n'avez rien à faire si vous êtes salariée. C'est à votre employeur d'envoyer une attestation de salaire, ci joint une partie du texte que j'ai trouvé: [color=green:b3ad5fba0f]Vous êtes salariée Pour bénéficier des indemnités journalières durant votre congé maternité, vous devez : être immatriculée en tant qu'assurée sociale depuis au moins 10 mois, à la date prévue de votre accouchement ; et avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 1 015 fois la valeur du SMIC horaire au cours des six mois civils précédant la date du début de la grossesse ou du début du congé prénatal ; ou avoir effectué au moins 200 heures de travail au cours des trois mois précédant l'arrêt de travail, à la date du début de la grossesse ou du début du congé prénatal. [b:b3ad5fba0f]Vous n'avez aucune formalité à accomplir. [/b:b3ad5fba0f] C'est votre employeur qui doit faire parvenir à l'Assurance Maladie une attestation de salaire dès le début de votre repos prénatal. Pensez à vous assurer auprès de lui qu'il a bien effectué cette démarche. C'est en fonction de ces informations que sont calculées vos indemnités journalières.[/color:b3ad5fba0f]
cygnus18 458 messages
cygnus18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 08:29
merci merci, moi j'ai déjà tt imprimé pour avoir ca sous la main et j'ai mm pris ce qui concerne le conges mater car je v peu etre l'amènager!! eh oui je suis en remplacement alors si je m'arrete comme prèvu faut une autre remplacante!! et c de la concurrance pour moi alors si tout va bien je prendrais peu etre les 3 semaines maxi que je mettrais a la fin et au moins ca fait plus de tps pour profiter de mon ti bout!!! mais on verra faut que tout aille bien!!! pour la fatigue ben on se couchera encore plus tot que maintenant !!!lol dur dur d'etre remplacante !!!ptdr
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2007 à 20:16
Le probleme c'est que moi je suis pas salarier. pour le moment je suis au assedic et pour couronner le tout je suis en fin de droit a partir du 30 octobre :? :? Je pencer trouver un boulot avant mon congé mater, Mais je me suis fait des idées. c vrais qui embocherai une femme enceinte??!!!! Voila, sa doit etre pour sa qu'il me demande autant de papier!! Biz
loune73 119 messages
loune73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2007 à 21:53
[quote:c44ccd5ca4="ptipimous"]Le probleme c'est que moi je suis pas salarier. pour le moment je suis au assedic et pour couronner le tout je suis en fin de droit a partir du 30 octobre :? :? Je pencer trouver un boulot avant mon congé mater, Mais je me suis fait des idées. c vrais qui embocherai une femme enceinte??!!!! Voila, sa doit etre pour sa qu'il me demande autant de papier!! Biz[/quote:c44ccd5ca4] Si je peux te donner un conseil c'est de te mettre en maladie avant la fin de tes droits sinon le temps que les assedics recalcul eventuellement si tu as encore droit a une forme d indemnisatio tu risque de galéré amoins que tu te sois renseigné eventuellement pourle rmi jusqu a ton congé mater! Sauf que pour le calcul des droits au congé mater ils prennent en compte tes 3 derniers bulletin de salaire mais aussi tes indemnisation assedic donc si tu y vas avec 2 mois de non indmnisation assedic tu risque de perdre des sous! tout n est pas toujours simple!!
cygnus18 458 messages
cygnus18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2007 à 09:20
coucou ptipimous j'espère que tu vas trouver la bonne solution pour pas etre pénalisée, pff c vraiment tout un bordel tout ca entre papier et tout!!!! bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.