Resultats PDS

Discussions

Auteur
Message
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 10:33
slt les filles, j'aurais besoin dune interprétation des résultats concernant les résultats d'une PDS (pour celles qui s'y connaissent) ! je vous mets que les lignes où les chiffres ne rentrent pas dans les tranches. hematies : 3.67 alors que normalement ça doit etre compris entre 4 et 5 hématocrite : 33.1 % alors ......... entre 37 et 47 leucocytes : 12.4 alors que ......... entre 4 et 10 tout le reste est ok : plaquettes, pas de sucre dans les urines. Par contre, j'ai également fait le test o sullyvan et apres 2 h de 75g de glucose avalé, je suis à 1.07g/l. Est ce bon ? merci pour vos réponses byzz
Guest449514
41 messages
Guest449514
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 10:45
[quote:99cfa87ab4="libellule34"]slt les filles, j'aurais besoin dune interprétation des résultats concernant les résultats d'une PDS (pour celles qui s'y connaissent) ! je vous mets que les lignes où les chiffres ne rentrent pas dans les tranches. hematies : 3.67 alors que normalement ça doit etre compris entre 4 et 5 hématocrite : 33.1 % alors ......... entre 37 et 47 leucocytes : 12.4 alors que ......... entre 4 et 10 tout le reste est ok : plaquettes, pas de sucre dans les urines. Par contre, j'ai également fait le test o sullyvan et apres 2 h de 75g de glucose avalé, je suis à 1.07g/l. Est ce bon ? merci pour vos réponses byzz[/quote:99cfa87ab4] L'idéal serait que tu passe un coup de fil à ta gynéco, elle seule est capable de te répondre sans se tromper. Moi je sais juste que les leucocytes sont les globules blancs et qu'en nombre cela peut traduire une infection. Concernant ton o'sullivan, c'est bon, la limite est à 1.46 je crois. Pour le reste je préfère me taire plutôt que d'avancer des bêtises. Bises !
faby16 10 messages
faby16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 10:58
Bonjour , Voici quelques explications. Les hématies sont les globules rouges .Ton gynéco va sans doute te donner un traitement pour te supplémenter en fer, du type tardiféron ou spéciafoldine L'hématocrite est le rapport en pourcentage entre le volume globulaire et le volume sanguin .Il est bas car ton taux d' hématies abaissé. Les leucocytes sont les globules blancs qui traduisent une infection. (infection urinaires, rhume, etc....) ton médecin devra alors gérer. Concernant le test mes connaissance s'arrête ici car je suis infirmière et je n'ai jamais utilisé ce test pour mes patients diabétiques ni pour le dépistage. Voilà tout cela n'est sans doute pas trop méchant mais à surveiller .d'ailleurs certains gynéco donnent du tardyféron quelques temps avant la grossesse pour pallier au problème. Bonne grossesse et ne te tracasse pas trop d'avance. Faby
gwenalivia 30 messages
gwenalivia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 11:23
Tu peux également demander a un pharmacien près de chez toi ou un laboratoire mais normalement ton docteur a reçu les résultat !
 
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 13:39
tu es un peu anemiée (manque de globule rouge) c est classique pendant la grossesse soit on ne fait rien si tu n est pas fatiguée soit on te prescrit du fer ensuite pour les globules blancs ils sont toujours un peu plus elevé pendant la grossesse donc RAS tout est bon pour le o sullivan ton taux est parfait: le taux de sucre normal est autour de 1gr donc ton corps a bien reagit a l absorption de sucre en le reduisant en effet on s inquiete vers 1g40/1g50 biz
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 18:55
merci les filles byzz
magoo34 253 messages
magoo34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 16:18
[quote:d0d09fad5e="libellule34"]slt les filles, j'aurais besoin dune interprétation des résultats concernant les résultats d'une PDS (pour celles qui s'y connaissent) ! je vous mets que les lignes où les chiffres ne rentrent pas dans les tranches. hematies : 3.67 alors que normalement ça doit etre compris entre 4 et 5 hématocrite : 33.1 % alors ......... entre 37 et 47 leucocytes : 12.4 alors que ......... entre 4 et 10 tout le reste est ok : plaquettes, pas de sucre dans les urines. Par contre, j'ai également fait le test o sullyvan et apres 2 h de 75g de glucose avalé, je suis à 1.07g/l. Est ce bon ? merci pour vos réponses byzz[/quote:d0d09fad5e] Coucou en clair tu as une petite anémie (ils t'ont pas mesuré la ferritine aussi? souvent ça va de paire chez les femmes enceintes, anémie ferriprive, tu dois prendre du fer) et petite infection (tes leucocytes sont un peu au dessus). Le test de O'Sullivan est parfait, il faut que ton taux soit inférieur ou égal à 1,30g/l. Ton gygy devrait te réexpliquer tout ça! Moi je vais chercher mes résultats en fin d'après midi et comme toi j'ai eu droit à la dose 75g et 2h d'attente! Biz
Guest305980
2 messages
Guest305980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2007 à 17:43
Bonjour, Ne t'inquiètes pas pour ta PDS, mon gyneco m'a dit que pendant la grossesse les taux pouvaient être modifiés, cf'est tout à fait normal, le plus important est le sucre et ton taux est bon. Bonne fin de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.