Poids (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 13:10
[quote:f37310c8a4]en effet, on nous vent les produits laitiers comme seule source de calcium, ce qui est faux. il y a derriere les mmoultes campagne un interet financier évident. le probleme est de ne pas se limiter aux proteines animales et faire attention aux graisses....... [/quote:f37310c8a4] Aaaaaaah enfin du bon sens... :lol: Effectivement on peut meme carrement se passer de viande (ce que je ne fais pas car je suis gourmande) et au minimum reduire sa consommation de proteines animales: les lentilles et autres pois-chiches (etc)contiennent suffisament de proteine végétales (d'aussi bonnes qualité et aussi efficaces) que les proteines animales pour un apport de calories et surtout en cholesterol moindre...et avec bien plus de vitamines et sels mineraux utiles que dans la viande ou le lait...et puis c'est plus digeste....et ya moins d'antibios dans les lentilles et autres legumineuses du genre que dans la viande qu'on nous vend en grande surface...bref manger moins de viande ça limite aussi le devellopement d'une resistance aux antibios insidieuse et méconnue... [quote:f37310c8a4]mais je pense qu'on peut tres bien inclure les produits (laitiers tu veux dire?) dans une alimentation saine et équilibrée[/quote:f37310c8a4] ui mais priviligier les produit laitiers transformés du genre fromages et yaourt (normaux de base) qui sont déjà pre-digéré par des bacteries en fait...et manger des fromages pauvres en graisses...fromage frais, brousse etc...pour les apports de lipides (graisses) mieux vaut manger de l'huile d'olive ou de pépins de raisins (je vous la recommande : elle est tres légère et neutre en gout a la cuisson comme crue)et des sardines a l'huile, des poissons dit "gras" qui contiennent des lipides bons pour la santé: la votre et celle de bébé...et surtout les arretes des sardines a l'huile contiennent pas mal de calcium et se mange sans problemes^^ [quote:f37310c8a4]quant aux fruits, bien sur qu' ils sont sucrés, mais ca me semble difficile de s en passer (vitamines, mineraux,fibres) [/quote:f37310c8a4] Attention au jus de fruits quand meme, ceux vendus en packs et bouteilles surtout...certains sont concentrés/reconstitué et contiennent beaucoup de sucres raffinés et finalement peu de vitamines et mineraux (ou alors les boites d'agro-alimentaires en rajoute dedans mais là on risque des surdoses de vitamines et cest pas glop non plus) parcontre se presser une orange le matin et boire le jus de suite là ui on en tire tout le benefice...et attention aussi car certain fruit sont plus sucrés que d'autres^^ et peuvent provoquer des crises de pirosis (reflux acides) Donc il faut manger des fruits FRAIS et si possible de saisons (le transport et la conservation en frigo des fruits et legumes détruisent les vitamines et les sels mineraux) faites gaffe aux cerises, aux mangue, a l'ananas qui contiennent pas mal de sucre...et si vous vous faite des compotes ne les faites pas cuire trop longtemps et mangez les rapidement car itou sinon elles perdent leur vitamines et leurs mineraux...^^ eviter aussi de manger du sucre raffiné...remplacez-le part du sucre de canne brute par exemple c'est meilleure pour la santé....votre organisme aura besoin de plus d'energie pour le digérer...hors dépense d'energie signifie moins de graisses qui s'accumulent et surtout dans les sucres brut il ya plein de vitamines et de minérauxet aussi surprenant que ça puisse paraitre des fibres!!!!....ce qui n'est pas le cas du sucre raffiné qui est finalement "pur"qui se digère vite et a la facheuse tendance a s'accumuler sous forme de graisses... Voilou...si j'ai pu aider... ah ui et pour les acide foliques(ou autrement appelé folates) les betteraves rouges!!! vous les arrosez d'un peu de jus de citron ou d'orange,( ça provoque une reaction chimique qui fait que vous allez profiter au mieux des folates qui sont dans la betterave rouge en grandes quantité^^) et d'huile d'olive et le tour est joué, eventuellement une pincée de coriandre ou de persil plat;-) et pourquoi pas un carpaccio de betteraves et d'orange fraiches (enlevez la peau de l'orange ou achetez 1 ou 2 oranges issues de l'agriculture bio ou raisonnée si vous voulez laissez la peau: certe toute les vitamines sont principalement concentré dans et sous la peau des fruits et légumes mais malheureusement les pestiCIDES aussi- appelé egalement produits phytosanitaires pour faire plus propre^^ faites gaffes ne vous faite pas avoir par cette ruse de sioux) Hortance...., je sais pas si c'est juste ton pseudo ou si c'est aussi ton prénom mais j'adore...^^ :) Comme le prénom Clémence...
sihyadina 149 messages
sihyadina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 14:43
Merci pour toutes ces informations mais concernant les produits laitiers il faut savoir que pour mon cas, cela se réduit uniquement à 1ou 2 yaourts dans la journée (généralement repas du midi et avant de me coucher) sinon remplacé par un verre de lait 2 fois par jour donc vraiment pas d'abus. Ensuite de temps en temps un morceau de fromage (style Kiri donc doux) et cela reste occasionnel! Ensuite concernant les jus de fruits, ce sont des jus de fruits pressés, pareil sans abus (je travail la journée donc ce n'est pas au travail que j'ai le temps de les presser) et ne rajouter aucun apport en sucre, je laisse mes jus de fruits au naturel! J'entends par jus de fruits: Orange pressée mais cela peut être aussi kiwi, pêche et généralement je n'en bois qu'un verre par jour (le matin) voir deux verres le w-end et durant la journée ce ne bois que de l'eau donc j'estime qu'il n'y a pas de quoi en faire un plat. Dans mon alimentation il n'y a pas d'abus , je mange équilibrée et de tout. J'évite les aliments trop gras, mange des fruits et légumes frais. Maintenant concernant l'incompréhention face à mon gygy c'est qu'effectivement il manque d'explications, manque aussi de tact et est trop catégorique dans son jugement! Ensuite pourquoi prescrire des médicaments lorsque des produits naturels arrivent à les combattre, enfin perso je trouve ça dommage! Autre exemple: A mes 4 mois de grossesse il m'avait déjà posé la question sur ce que je buvais durant la journée et j'avais répondu la même chose (jus de fruits et eau) et du coup il m'avait demandé (comme si je mentais) si je buvais des sodas?? => Non du tout et je rajoute à ma réponse que la seule fois où j'en ai bu durant la grossesse j'avais été malade (j'avais effectivement tout vomi (pardon pour les détails :oops: )) Celui-ci m'a répondu avec un grand sérieux => Et bien continuez à en boire, comme ça vous ne prendrez pas de poids!! Enfin bref, j'suis peut être et certainement bête mais je vais garder mon alimentation car je n'y trouve aucun abus! Je vous remercie encore pour tous les renseignements apportés :) Bonne grossesse à vous toutes :)
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 15:17
:wink: Des fois les toubibs sont pas forcement incompétants..mais ils ils leur arrivent d'etre gravos dans les rapports humains...comme si il ne faisaient plus partie du genre humain une fois leur diplome en poche^^ :roll: Bref si tu n'abuse pas et que tu as une alimentation variée ya effectivement pas de raisons pour que tu change...gaffe au kiwi c'est assez allergène et vaut mieux s'en passer pour eviter de transmettre des risque d'allergie chez le nourrisson surtout si tu compte allaiter....de toute façon tout ce qui est fruit exotique c'est a a éviter pendant l'allaitement et durant les premiers années de vie de l'enfant et doit etre introduit dans l'alimentation de façon graduelle et parcimonieuse^^...(a part peut-etre les bananes et encore pas trop souvent ni en grande quantité)....les risques allergènes sont plus grand avec ses produits là...car il n'y a que peu de temps qu'ils ont été introduit dans notre alimentation en occident...en tous cas pour les toubab comme moi , genetiquement tout ce qu'il ya de plus caucasien.....apres pour les maman des dom-tom ou asiatique ou d'autres horizons habitué a certain aliments c'est different;-)
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 15:18
sihyadina tu as bien raison de rien changer surtout si tu abuses pas! chaque femme est différente pendant la grossesse! certaines prennent bcp sans abus et d'autres rien du tout ou presque en abusant! Moi perso j'ai rien changé, je continue à boire des sodas à manger des frittes.. etc.. la seule chose je bois plus d'eau! La je suis à 23sa quasiment et hier j'étais à +6kgs.. je trouve ça assez raisonnable.. par contre bizarrement j'ai pris presque 2 kgs en 2 semaines sans rien changer.. mon gygy m'a dit de me peser dans 2 semaines pour voir si j'ai de nouveau pris autant.. mais bon rien d'alarmant car ça arrive d'avoir des pics, puis ensuite de stagner :wink: voilà.. de toute façon mon gygy m'a dit si vous prenez bcp c'est pour votre pomme après ! alors débrouillez vous! :oops: bonne continuation!
sihyadina 149 messages
sihyadina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 16:12
Merci beaucoup pour vos réponses et merci pour cette précision concernant les fruits exotiques car j'avoue que je l'ignorais complètement donc vais faire doublement attention! Par contre O'ror avait notéqu'il y avait autant de calcium dans le lait d'amande, ma quetion va peut être paraître bête mais ne connaissant pas du tout et étant assez curieuse où en trouver?? Tout simplement en grande surface? Pour ce qui est de varier les aliments, je crois même le faire encore plus depuis la grossesse (j'me force même à manger des légumes que je n'aime pas tel que les choux de bruxelles) mais par contre quasi rien en plat préparé, tout est du frais! Le goût y est forcément meilleurs, ce n'est pas salé et en plus qu'est-ce que c'est plaisant de tout préparer soit même et curieusement ça me détends :lol:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 16:30
Pour le lait d'amande tu peux en trouver dans les biocop ou dans les naturalia...(ils ont de plus en plus de clients d'ailleurs!! comme c'est bizzare^^ avant pas un chat maintenant faut faire la queue) mais tu peux aussi manger des amandes sous un tas de forme du moment qu'elles sont cuites (torréfiées)... tu tape Naturalia ou biocop(ou biocoop avec 2 o , je sais plus) et tu tombera sur leur site ...là tu pourra trouver le magasin le plus pres de chez toi...apres on peu commander un tas de truc par le net même chez eux il me semble....et payer par cheque il me semble aussi ça evite les souci de paiement securisé a la noix^^...tu peux aussi trouver de la viande bio(par exemple du porc elevé sur paille et non sur caillebotis, moins polluant et surtout pas blindé d'antibio) suffit d'avoir une petite place dans son congélo...c'est plus cher certe (et encore pas toujours parce que les traitement vétérinaire bio c'est pas donné et c'est répercuté sur vos porte monnaies) mais si on en mange moins ça passe financierement parlant et en plus c'est meilleur pour notre santé et pour la planète de consommer moins de viande et de la bonne... Internet est encore un des rares espaces qui permettent l'alternative et de ne pas etre dépendant d'un systéme necrosant....mais jusqu'a quand? :cry:
sihyadina 149 messages
sihyadina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 16:54
Ba décidément merci :wink: Et trop cool que l'on puisse faire achat sur Internet car ils ne sont malheureusement pas implantés partout!! Je vais m'y pencher et contente de faire de nouvelles découvertes!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 16:57
[quote:853f47ea98] contente de faire de nouvelles découvertes![/quote:853f47ea98] Contente de t'avoir fait decouvrir de nouvelles choses et que tu apprecie cela...ça me redonne espoir t'imagine meme pas a quel point :wink:
Guest239228
6 messages
Guest239228
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 08:55
Salut les filles, Moi je suis a s28 et j'ai pris 12.5KG!!! le gygy dit de me mettre au vapeur pourtant mem mon mari neme trouve pas plus grosse qu'avt sauf du bidon et des tétés!!! Je pesait un poids normale de 51/52kg pour 163cm. Enfin je suis qd meme un peu gourmande sans me gaver pourtant. Enfin à partir de maintenant poissons legumes vapeursetc.... Super quoi!
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 08:59
pff moi je suis à + 9 kg à 26 SA, et je pars avec un peu de surpoids, bref c'est la grosse déprime :(
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2007 à 11:51
ben dis donc O'ror, quel engagement dans tes choix alimentaires! tu as raison dans ton raisonnement, j en ai bien conscience.......mais c'est dur de s'y tenir :oops: chez nous plus on s y tient rigoureusement, plus la rechute dans le beurk-beurk est tentante :lol: alors, bon, j essaie de moderer. c'est déjà ça. pour les jus de fruits, c'est vrai qu on a vite fait de s avaler un surplus de sucres l air de rien. moi je n en bois pas, je prefere en fruit frais. maintenant, une question -ridicule mais juste rire : tu sais qu il y a des regimes sensés jouer sur le sexe de bébé. moi j adore les produits laitiers (surtout yaourt hmmm). ceux ci sont proscrit-d apres ce "régime" si l on souhaite un garçon. alors comme j'attends une troisieme fille, je me demande si toi qui en mange bcp moins tu n'aurais pas que des garçons? :lol:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 13:11
[quote:c55856d389]ben dis donc O'ror, quel engagement dans tes choix alimentaires! tu as raison dans ton raisonnement, j en ai bien conscience.......mais c'est dur de s'y tenir [/quote:c55856d389] Tu sais il m'arrive aussi de pas m'y tenir...cependant pour s'y tenir ya une solution...bien se mettre en tête tout ce qu'implique dans son ensemble la consommation de certains produits....du point de vu ecologique, santé publique, economlique , exploutation de l'etre humain, et enjeu pour l'avenir...je t'assures que c'est efficace;-) Bisous...
violaine1983 34 messages
violaine1983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2007 à 08:45
moi aussi je suis contente que pour une fois, on parle de tout ça sur un forum de femme enceinte. (produits bios...), y a une biocoop vers chez moi et on y va de temps en temps mais ça serait financièrement difficile d'y aller tout le temps car nous vivons en dessous du "seuil de pauvreté" :( Les produits laitiers, j'essaie de ne pas trop en manger car effectivement, on essaie de nous en imposer la consommation en nous disant que c'est bon pour la santé (quand on voit la tête du pie des vaches dans les élevages de laitière, franchement... beurkkkkk), alors qu'on en surconsomme. C'est comme tout dans la nature : il faut agir avec parcimonie : pas assez, c'es mauvais, trop, c'est pareil... Dans les pays où on consomme moins de lait, les gens sont statistiquement moins atteints par l'ostéoporose, comme quoi... Enfin, voilà, ça n'a rien à voir avec le poids mais juste un petit message de soutien... Allez, je sors...
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2007 à 12:53
Effectivement des etudes on été faites sur les populations asiatiques (entre autres) qui consomme moins de viande que nous et moins de lait...et ben ya moins de cas d'otéoporoses chez les femmes dites donc^^...il faut aussi ajouter que les asiatiques ont une hygiène de vie...il font de la gymnastique douce, marchent plus etc...Dans le parc en bas de chez moi, il ya de nombreux asiatiques (j'habite dans le 18eme arrondissement de Paris qui concentre une grande diversité ethnique niveau population, dont une grosse part d'asiatique et d'hindous) soient né en france, soit débarqué depuis peu qui font sans faute leur gymnastique traditionnelle, et qui se regroupent pour marcher et faire des tours de Parcs a un rythme soutenu ou pour faire une petite partie de ping-pong meme des mamies et des papis^^ qui font plaisir a voir tellement ils ont la patate (peut-etre meme plus qu'un paquet de jeunes de 20 ans)....rien de violent....pas de jogging qui pete les articulation, pas d'aéro-crotte-debique (mmwwouaaaaaa!! ça va hein si on peu plus rigoler^^)et ça papote gaiement en meme temps...j'adore et franchement j'ai souvent envie d'aller les rejoindre...mais j'ose pas... :oops:
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 16:42
je suis à la 4 ème fille et je suis à 6 mois et + 11kg, tant pis!. j'ai beau faire attention rien y fait , yaourt 0%, soupe le soir, natation, yoga arrive pas. je suis comme çà j'en ai pris mon parti, à chaque grossesse j'ai pris 23 kg et reperdu après l'allaitement, je ne me fais pas plus de soucis que çà. Si les gygy ne sont pas contentes tant pis!, de toute façon je sais que quand il faut pousser à la fin, je pousse correctement pour sortir le bb. Je pense qu'il ne faut pas se frustrée, si on a envie de manger quelque chose comme une tartine de nutella, il ne faut pas se le refuser le principal c'est de ne pas faire d'excés. bon courage à nous et arrêtons l'obsession du poid. bises à toutes :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.