SOPHRO OU COUR CLASSIQUE?

Discussions

Auteur
Message
enviebebea22 163 messages
enviebebea22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 15:26
je dois m'inscrire aux cours de prépa à l'accouchement mais le problème c'est que je n'arrive pas à choisir entre cour"classique" ou sophro car d'une nature angoissée je pense que la sophro me ferait du bien mais en meme temps j'ai peur qu'ils ne donnent pas assez d'explications pratiques car je veux etre détendue ce jour là mais en meme temps connaitre les cotés plus techniques !!!! alors AIDEZ MOI!!! :cry: MERCI!!!
chris51 11 messages
chris51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 15:42
Bonjour, Je suis enceinte de bb3 et pour mes 2 premieres grossesse, j'ai suivi des cours de sophro, et je recommande cette méthode c'est super, tu apprends à te détendre, à visualiser ton bébé, mais aussi à respirer correctement pour le jour J et à gérer les contractions. Je ne sais pas comment ça se passe dans toutes les cliniques, mais dans la mienne tu as d'abord un cours "théorique" sur un sujet à chaque session (evolution de la grossesse, accouchement en siège ou par césarienne, allaitement etc) et ensuite des exercices de relaxation. Le papa a même pu venir à l'avant dernière séance et à la dernière pour visiter la clinique, salle de travail, entrée de la salle d'op et aussi étage pour les prémas au cas où. Vraiment je te le conseille car ça t'aide non seulement pour l'accouchement mais aussi dans la vie de tous les jours. J'hésite à le refaire pour ce bb3 ou alors à tenter l'apnotomie qui fait plus participer le papa. Bonne grossesse.
nat8134 127 messages
nat8134
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 15:42
J'ai commencé la sophro et c'est gé-nial :D Il me tarde le prochain cours ca fait un bien fou et je suis sûre que le jour J, tu dois mieux arriver à te détendre. Après nous en début de cours on a un peu de théorie, un thème différent à chaque fois avant d'attaquer la relaxation. C'est sûr que si tes cours sont uniquement sophro, le côté pratique risque de te manquer mais normalement ils allient les 2 Et puis rappelle toi que le jour de l'accouchement, on te laissera pas de débrouiller sur ta table, tu auras toujours une SF pour te guider. En tout cas je ne peux que te conseiller la sophro, je suis fan! :lol: Bonne continuation
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 16:49
Bonjour, J'étais un peu comme toi au début sauf que mes choix s'orientaient vers les cours classiques ou l'haptonomie. Aprés réflexion, j'ai opté pour les cours classiques et ce pour plusieurs raisons: l'hapto n'est pas trés développée dans mon département; ce n'est pas remboursée par la sécu et en plus, il fallait que je fasse quand même les cours classiques (faut avoir le temps!!). L'idéal est de trouver une sage femme qui excerce en classique mais qui oriente sa préparation sur la sophro. Pour ma part, je ne savais pas trop à quelle porte frapper alors la prépa classique m'est apparue comme une évidence. Renseigne-toi auprés des sages femmes exerçant prés de chez toi; elles te conseillerons bien.
Guest304264
76 messages
Guest304264
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 18:23
bonjour a toi, j'ai commencé mes cours aujourd'hui avec de la sophrologie et je dirais que je suis tres contente, en debut de seance un theme est abordé ( aujourd'hui l'accouchement ) pendant 30 min puis 30 min de sophrologie, en etant de nature stressée c agreable et j'etais meme a la limite de m'endormir :lol: bref je ne regrette pas, si tu as tendance a stressée je pense que cela te conviendra
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.