Probleme avec la fiche des semaines???

Discussions

Auteur
Message
cracotte23 27 messages
cracotte23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 17:30
je comprends pas tout!! en effet j'en suis à 27 semaines de grossesse puisque je sui tombée enceinte le 2/04 et qd je me connecte ma fiche semaine m'indique que j'en suis à la 29 éme semaine??? d'amenhorée oui!!!mais en fait je ne suis enceinte que de 27 semaines donc quand , je pige pas tout là!! c'est pareil pour vous?? si l'une d'entre vous peut m'éclaircir!! Merci les filles!! ( ça fait depuis le début de ma grossesse que je sui sinscrite sur le site et ce n'est qu'aujourd'hui que je m'en rends compte!! comme koi la grossesse, les hormones ça nous met àl'envers!!!lol)
Guest152341
64 messages
Guest152341
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 17:38
sur le site ils comptent en semaines d'aménorrhées donc tu en es a 29 semaines d'aménorrhées donc 29 semaines depuis le début de tes dernières regles et 27 semaines de grossesse qui compte depuis la date de la fécondation enfin j'espere ke t'arrive a comprendre ce ke je veut dire
Guest152341
64 messages
Guest152341
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 17:39
en gros y'a 2 semaines d'ecart entre semaines d'aménhorée et semaine de grossesse
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 17:48
Et en plus, je crois que le site ne parle pas en SA révolues mais en SA en cours...C donne toujours l'impression qu'ils ont un métro d'avance!
cracotte23 27 messages
cracotte23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 17:57
et ben alors ce qu'il décrive c'est tout faut puisque mon bébé n'est conçu que depuis 27 semaines!!!! ou alors eux il compte comme tu dis amenhorée inclus donc c pas faut...quel charabia merci por ta réponse!!
cracotte23 27 messages
cracotte23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 17:58
oui j'ai pigé chui longue à la détente !!merci bcp!
Guest305080
70 messages
Guest305080
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 15:03
[quote:39e8241f04="knelle372"]par contre y a un truc que je comprends pas du tout. POur le site, je suis dans le 6ème depuis 2 semaines, soit depuis le début de ma 23èmeSA ou 21ème SA Sur les bouquins que j'ai, ils estiments qu'on entre dans le 6ème à partir de la 24ème SA ou 22ème SG. (ainsi que ma gygy) D'ailleurs chez eux le 5ème mois dure 5 semaines! :shock: Franchement je comprends rien, dans un mois y a 4 semaines, donc au début de la 21 SG, on commence bien le 6ème mois? :? Pour le coup je ne sais pas si je suis enceinte de 5 mois et demi ou 5 mois et une semaine! :idea: Vous comptez comment vous? En semaines de grossesses ou en mois calendaire? :?: :?:[/quote:39e8241f04] En fait, le site parle en semaine révolus.... Donc qd on te dis que tu es dans ton 6ème mois qu'à la fin de ta 23ème semaine, et pas au début... D'ailleurs, je commence ma 23ème semaine et qd je vais sur mon calendrier, le site m'indique bien que je suis dans mon 5 mois... La phrase ne m'indiquera que je suis dans mon 6ème mois que mardi 16 oct. qd ma fiche passera en semaine 24... J'espère que je suis claire... Le site te donne la fiche de la semaine que tu VAS vivre, elle est validée que qd tu l'as bel et bien vécue, soit au commencement de la semaine suivante... J'espère que je suis claire... Bises Elodie
labelladuca 3 messages
labelladuca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 20:58
[quote:6556eb07ff="Pouffie"][quote:6556eb07ff="knelle372"]par contre y a un truc que je comprends pas du tout. POur le site, je suis dans le 6ème depuis 2 semaines, soit depuis le début de ma 23èmeSA ou 21ème SA Sur les bouquins que j'ai, ils estiments qu'on entre dans le 6ème à partir de la 24ème SA ou 22ème SG. (ainsi que ma gygy) D'ailleurs chez eux le 5ème mois dure 5 semaines! :shock: Franchement je comprends rien, dans un mois y a 4 semaines, donc au début de la 21 SG, on commence bien le 6ème mois? :? Pour le coup je ne sais pas si je suis enceinte de 5 mois et demi ou 5 mois et une semaine! :idea: Vous comptez comment vous? En semaines de grossesses ou en mois calendaire? :?: :?:[/quote:6556eb07ff] En fait, le site parle en semaine révolus.... Donc qd on te dis que tu es dans ton 6ème mois qu'à la fin de ta 23ème semaine, et pas au début... D'ailleurs, je commence ma 23ème semaine et qd je vais sur mon calendrier, le site m'indique bien que je suis dans mon 5 mois... La phrase ne m'indiquera que je suis dans mon 6ème mois que mardi 16 oct. qd ma fiche passera en semaine 24... J'espère que je suis claire... Le site te donne la fiche de la semaine que tu VAS vivre, elle est validée que qd tu l'as bel et bien vécue, soit au commencement de la semaine suivante... J'espère que je suis claire... Bises Elodie[/quote:6556eb07ff] Moi aussi ça m'a interloquée car j'avais l'impression d'enchaîner les mois trop vite...Mon mari (comptable) m'a apporté la réponse au problème qui est rigoureusement mathématique: ce site compte en semaines. Or, s'il y a bien 4 semaines dans un mois, il y a néanmoins 30 jours dans un mois. Et 4 semaines font : 4 fois 7 jours = 28 jours. Donc il y a une déperdition de 2 à 3 jours par mois selon que celui-ci compte 30 ou 31 jours. Multipliez ça par 9 et vous obtenez entre 18 et 23 jours de décalage...Ainsi si comme moi vous êtes enceinte depuis le 24/04, vous serez en SA 28, donc en SG 26. Mais alors 26 semaines= mois et 2 semaines ? Eh bien non, puisque je ne serais enceinte de 6 mois révolus que le 24/10...J'ai déjà 9 jours d'avance... Voilà, j'espère que ma réponse arithmétique est assez claire! :roll: Bisous à toutes les futures mamans!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.