Choix de maternite

Discussions

Auteur
orelype2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 08:35
Bonjour à toutes; voilà je suis à 23SA et papa et moi attendons avec beaucoup d'amour notre petit garçon qui s'en donne à coeur joie dans mon ventre! Cependant les questions pratiques font surfces et j'ai clairement l'impression d'être TRES en retard sur le choix du lieu d'accouchement. Nous habotons Saint Amand à coté de Valenciennes et tout le monde me prodigue un tas de conseils bien contradictoires!!! Alors centre hospitalier ou clinique, sécurité pour bébé ou confort..... nous sommes pommés! De plus quand faut-ilo commencer les cous de prep à l'accouchement? Est chez une sage femme libérale ou en rapport avec le lieu d'accouchement??? Bref je compte sur vous! Merci à toutes et bonne continuation!
Guest66778
85 messages
Guest66778
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 09:04
Salut Orely, Je te conseillerai plutôt l'hôpital qui, comme tu le dis, représente plus la sécurité. Je prends le cas de ma soeur qui a eu un accouchement difficile. Les médecins lui ont dit qu'elle avait bien fait de choisir l'hôpital, car si elle avait été à la clinique... Enfin tu vois... Et puis il faut se dire que pour le nombre de jours que l'on reste à la mater (environ 4), peut être que le côté confort ne prime pas sur le côté sécurité ! Je pense qu'il faudrait que tu commences les cours de prép à l'accouchement, c'est le bon moment. Tu peux voir avec ton gynécologue s'il peut te proposer qqn ou alors, tu peux demander là où tu as choisi d'accoucher. J'espère t'avoir aidée !
smiti 253 messages
smiti
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2007 à 09:38
[quote:1f7c89fc30="orely_pe"]Bonjour à toutes; voilà je suis à 23SA et papa et moi attendons avec beaucoup d'amour notre petit garçon qui s'en donne à coeur joie dans mon ventre! Cependant les questions pratiques font surfces et j'ai clairement l'impression d'être TRES en retard sur le choix du lieu d'accouchement. Nous habotons Saint Amand à coté de Valenciennes et tout le monde me prodigue un tas de conseils bien contradictoires!!! Alors centre hospitalier ou clinique, sécurité pour bébé ou confort..... nous sommes pommés! De plus quand faut-ilo commencer les cous de prep à l'accouchement? Est chez une sage femme libérale ou en rapport avec le lieu d'accouchement??? Bref je compte sur vous! Merci à toutes et bonne continuation![/quote:1f7c89fc30] coucou, je suis à 23 semaines de grossesse et concernant le choix clininque ou hôpital, avec mon mari on a pas le choix.Le service maternité de la clinique ferme ses portes en décembre donc il ne nous reste plus que l'hôpital (à 25km de chez nous, il n'y a pas plus près).Après tu peux te renseigner sur les deux et voir si se sont des catégories 1 ou plus, le nombre d'accouchements, le taux de césarienne, si se sont des chambres individuelles ou non...Moi j'ai trouvé ces infos sur internet.Concernant les cours de préparation à l'accouchement moi je serai suivie par une sage femme libérale qui n'exerce pas dans l'hôpital où je doit accoucher.Mes cours classiques commencent vers la mi-novembre donc j'ai encore le temps.Soit tu fais des cours collectifs ou individuels.Moi j'ai choisi individuel car en collectif les maris ne sont pas admis : manque de place dans les salles de l'hôpital où se font les cours.Sinon j'irais à l'hôpital pour des cours de prépa en piscine qui sont encadrés par une sage-femme (que je ne connais pas).En principe les cours commencent vers 7 mois-7 mois et demi dans ma région, il y en d'autres où ça commence vers 6 mois.Prends des renseignements auprès de ton gynéco ou de la personne qui te suis (moi c'est mon gynéco qui m'a présenté à elle). Bon courage pour la suite.Ne t'inquiète pas tu n'est pas en retard! Et puis il faut prendre le temps de vivre sa grossesse...Biz
orelype2 22 messages
orelype2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 08:29
[quote="smiti"][quote="orely_pe"] Merci beaucoup àtoutes de vos réponses, ce soir en allant voir la gynéco je lui demanderai son avis et des coordonnées pour la prep à l'accouchement. Bonne suite à toutes et encore merci! A bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.