Papier administratif

Discussions

Auteur
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 15:05
bonjour, je voulais savoir si vous aviez reçu des papiers particulier de la SECU ou de la CAF ? car moi j'ai rien mis a part une feuille où il mettait quand faire fes RDV obligatoires. merci
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 15:14
[quote:dead3e6e37="niniemimi"]bonjour, je voulais savoir si vous aviez reçu des papiers particulier de la SECU ou de la CAF ? car moi j'ai rien mis a part une feuille où il mettait quand faire fes RDV obligatoires. merci[/quote:dead3e6e37] Moi j'ai reçu une lettre de la SECU comme quoi j'étais prise en charge à 100 % à partir du 23 septembre et la CAF une lettre me disant qu'ils allaient étudier mes droits vers le fin du 7ème mois. Je n'ai aps reçu la lettre avec les examens obligatoires par contre...
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 15:27
salut, comme toi Razelle, j'ai reçu une lettre de la sécu avec indication de l'étude de mes droits au 7ème mois et une lettre de prise en chareg à 100% en plus, j'ai reçu un carnet avec les examens obligatoires (je dois retourner à chaque examen un feuillet)...mais je suis profession libérale, ce qui justifie peut-être la différence. bonne grossesse.
alexia31 118 messages
alexia31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 15:36
ça doit dépendre de la région peut-être... moi, j'ai reçu la date de début de congé mater, des papiers informatifs, mais pas de papiers "RDV obligatoires".. rien a renvoyer :? .. c'est vrai que du coup je m'inquiète... comment les avertir que je vais bien aux RDV obligatoire??? il le savent via les relevés SS?? qui peu répondre???
Guest304264
76 messages
Guest304264
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 15:41
bonjour a toutes ! moi j'ai egalement recun un papier de la CAF me disant qu'ils etudieraient mon dossier pendant le 6e mois et un autre de la secu me disant que j'etais a 100% a partir du 15 septembre, pour ce qui est des rdv obligatoires, je suis suivi tous les mois a l'hopital ou je vais accoucher et ce sont eux qui s'occupent de remplir les papiers, enfin je crois, je doute maintenant ! lol ils ont un carnet de suivi... vous ou etes vous suivi ?
Guest304264
76 messages
Guest304264
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2007 à 15:42
bonjour a toutes ! moi j'ai egalement recun un papier de la CAF me disant qu'ils etudieraient mon dossier pendant le 6e mois et un autre de la secu me disant que j'etais a 100% a partir du 15 septembre, pour ce qui est des rdv obligatoires, je suis suivi tous les mois a l'hopital ou je vais accoucher et ce sont eux qui s'occupent de remplir les papiers, enfin je crois, je doute maintenant ! lol ils ont un carnet de suivi... vous ou etes vous suivi ?
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 15:45
[quote:bc454de852="alexia31"]ça doit dépendre de la région peut-être... moi, j'ai reçu la date de début de congé mater, des papiers informatifs, mais pas de papiers "RDV obligatoires".. rien a renvoyer :? .. c'est vrai que du coup je m'inquiète... comment les avertir que je vais bien aux RDV obligatoire??? il le savent via les relevés SS?? qui peu répondre???[/quote:bc454de852] Moi pr contre, je n'ai rien eu pour mon congé mat... Je ne sais pas du tout quand il commencera et j'oublies à chaque fois de le demander à ma gygy.
celine0302 210 messages
celine0302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 20:19
Alors moi j'ai appelé la sécu car je n'avais pas reçu la feuille avec la date de mon congé maternité. Ils m'ont répondu que c'était parti en aout et que cela avait du se perdre ... Bref la fille m'a juste donné l'info par téléphone et m'a dit que c'était pas grave si je n'avais pas ce papier. Par contre j'avais bien reçu la lettre du 100% ainsi que les papiers de la CAF. J'ai aussi reçu un carnet maternité avec les feuilles à renvoyer lors des examens obligatoires, mais mon gynéco m'a dit que cela ne servait à rien dans mon cas !!!! Le mieux c'est de demander au gynéco et d'appeler la secu aussi pour blinder.
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 20:27
[quote:a730f40b5e="celine0302"]Alors moi j'ai appelé la sécu car je n'avais pas reçu la feuille avec la date de mon congé maternité. Ils m'ont répondu que c'était parti en aout et que cela avait du se perdre ... Bref la fille m'a juste donné l'info par téléphone et m'a dit que c'était pas grave si je n'avais pas ce papier. Par contre j'avais bien reçu la lettre du 100% ainsi que les papiers de la CAF. J'ai aussi reçu un carnet maternité avec les feuilles à renvoyer lors des examens obligatoires, mais mon gynéco m'a dit que cela ne servait à rien dans mon cas !!!! Le mieux c'est de demander au gynéco et d'appeler la secu aussi pour blinder.[/quote:a730f40b5e] J'aurai donc du recevoir mon papier avec les dates de congés?
nanie71160 81 messages
nanie71160
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2007 à 09:27
alors au niveau de toutes les questions que vous vous poser j'ai quelques reponses !! en fait tout dépand des region !! la secu n'envoie pas systematiquement un papier avec les dates du congé maternité ( moi par exemple je n'ai rien reçu) c'est a vous de le calculer (pour un 1er ou un 2éme enfant c'est 6 semaines avant le terme et 10 semaines apres) au niveau de la prise en charge des RDV obligatoires la secu le sait grace a votre carte vitale qui indique la date et la personne que vous avez consulter donc il font le rapprochement soit si pas de carte vitale par la feuille de remboursement de soin au sujet du livret de maternité que quelques une d'entre vous ont reçu (je suis dans ce cas) c'est en fait le conseil regionnal qui l'envoie (donc comme je le disai au dessus ça depend des regions) c'est pour soit disant un meilleur suivi mais perso pour ma 1ére fille je l'ai pas utiliser et j'ai jamais eu de soucis et pour celle la c'est pareil et puis gygy ne le rempli pas il trouve ça inutile puisque la secu a deja connaissance des RDV par les biais des remboursement qui s'effectue ! voila en esperant vous avoir eclairé !!!! gros bisous a toutes
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 10:35
merci beaucoup pour vos reponses les filles !!! Si je ne reçois rien de la CAF par rapport aux indemnités je les rappellerai... Quand à la secu qui vous a envoyer un papier pour la prise en charge à 100% je vais surveiller s'il me rembourse bien et on verra... merci à toutes
halogenes 124 messages
halogenes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 13:57
[quote:389e89943c="niniemimi"]bonjour, je voulais savoir si vous aviez reçu des papiers particulier de la SECU ou de la CAF ? car moi j'ai rien mis a part une feuille où il mettait quand faire fes RDV obligatoires. merci[/quote:389e89943c] bonjour à toutes, Moi j'ai reçu tout ,1 papier pour les rdv obligatoires,le carnet de maternité qui pour moi ne sert à rien car on ne me le demande pas donc argent gaspillé et la prise en charge à 100% sauf que je n'ai pas reçu mes dates pour mes congés,je vais bien voir... bonne grossesse à toutes mélanie qui trouve que ça passe trés vite,déjà 6 mois de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.