Attention, retour de la coqueluche !

Discussions

Auteur
sevea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 12:17
bonjour à toutes, je profite de ce forum pour vous avertir que la coqueluche fait son retour en France. Pour moi ce n'était plus d'actualité mais depuis plusieurs jours je tousse beaucoup et aucun traitement ne faisait son effet. J'ai donc fait une pds qui a confirmé que c'était bien la coqueluche. Rien de grave pour bébé semble t'il, même si les médecins sont + ou - hésitants car c'est une maladie peu commune donc ils ne savent pas trop les effets sur bébé...à part que quand la maman tousse beaucoup non seulement ça la fatigue beaucoup mais en + bébé fait du trampoline dans le ventre et risque de descendre... alors faites attention à vous, apparemment ça s'attraperai en contact avec de jeunes enfants porteurs de la bactérie. Pour info, j'ai 31 ans, je suis enceinte de 6 mois et j'ai été vaccinée gamine, et pourtant !!! Donc voilà, si vous avez une toux intensive, ne vous arrêtez pas à l'idée que ça puisse être un simple rhume, surtout si cela dure. Soulevez l'idée à votre médecin... bonne grossesse à vous. Sevea ;-)
sihyadina 149 messages
sihyadina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 12:39
Bonjour Chounis, je ne sens pas bébé tous les jours mais il ne m'es jamais arrivé de ne pas le sentir durant plusieurs jours... Maintenant je ne serais quoi te répondre, normal pas normal?? Le mieux pour te rassurer serai juste de passer un peitt ocup de file à ton gygy et de lui poser la question, je pense qu'il n'y a que lui qui pourra te rassurer complètement (ou une sage femme??!). Bises
marineraphael 290 messages
marineraphael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 12:41
moi j ai senti ma petite au debut de la 20 Sa donc pas d inquietude tu devrais te carresser le ventre et lui parler j'ai une amie qui a senti son bb à 23 Sa par contre tu as peut etre des sensations commes des bulles qui eclatent moi c t les 1ere sensations mais maintenant c vraiement des coup de pieds bon courage
sihyadina 149 messages
sihyadina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 12:49
Pardon! Je viens de relire et me suis aperçu avoir répondu à côté (et je me dis multi-taches, le papa serai mort de rire :lol: :lol: ). J'ai senti bébé pour la toute première fois qu'à 20Sa, d'autre le sentent plutôt d'autre un peu plus tard, à priori il n'y a aucunes règles. Ca va bientôt venir puis peut être qu'au bout d'un moment tu lui demandera gentillement de ce calmer pour te laisser dormir :lol: :lol: :lol: Désolée pour ma réponse complètement à l'ouest :oops: Bises et bonne grossesse (et je promets d'être plus attentive :wink: )
malorina 52 messages
malorina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 13:09
Coucou! En ce qui me concerne je suis enceinte de bb1 et je l'ai senti bouger le lendemain de mon echo du 5ème mois alors ne stresses pas. :D Maintenant, c'est une vraie boule de nerf et c'est très rare qu'il me laisse tranquille!lol Bébé est en siège et ne fait que me donner des coups de tête dans les côtes. il pousse aussi sur mon bassin et mon col avec son ptit cul!lol Bon courage et bonne grossesse! Bisous à toutes :D
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 17:07
Salut, Je pense que tu ne dois pas t'inquiéter, moi je suis enceinte de 22sa (donc 20semaines de grossesse) et je sens le bébé bouger seulement depuis la fin de la semaine derniere. A mon avis soit tu as un bébé calme, soit c'est un peu tot. En tout cas, je pense que ça ne devrait plus tarder. Mon gynéco m'avait dit que je le sentirais surtout le soir au début et il avait raison, maintenant je le sens à longueur de journée, il fait des cascades. Il ne reste plus qu'à prendre patience, même si c'est long... :wink: Bon courage en tout cas et à bientôt Virginie
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 17:42
[b:d84eca5f67][color=orange:d84eca5f67]Don't worry !!! Certaines femmes le sente + tard ... Moi je l'ai senti vers 20 SA et très légèrement au début ... Et maintenant je me plains limite qu'il bouge :lol: Car il ne me laisse jamais en paix, il bouge toute la journée (mon chéri s'est même inquiété que ce soit un futur hyper-actif :lol: ) Tiens nous au courant, mais ça va venir t'inquiète ![/color:d84eca5f67][/b:d84eca5f67]
Guest78640
44 messages
Guest78640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 09:33
coucou moi j'ai senti ma fillr qu'a 20 semaine et kelk jour alors tu voi mai le jour ou elle a bouge elle n'a pa fait semblant lol
halogenes 124 messages
halogenes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 10:53
[quote:2f5e334f18="sevea"]bonjour à toutes, je profite de ce forum pour vous avertir que la coqueluche fait son retour en France. Pour moi ce n'était plus d'actualité mais depuis plusieurs jours je tousse beaucoup et aucun traitement ne faisait son effet. J'ai donc fait une pds qui a confirmé que c'était bien la coqueluche. Rien de grave pour bébé semble t'il, même si les médecins sont + ou - hésitants car c'est une maladie peu commune donc ils ne savent pas trop les effets sur bébé...à part que quand la maman tousse beaucoup non seulement ça la fatigue beaucoup mais en + bébé fait du trampoline dans le ventre et risque de descendre... alors faites attention à vous, apparemment ça s'attraperai en contact avec de jeunes enfants porteurs de la bactérie. Pour info, j'ai 31 ans, je suis enceinte de 6 mois et j'ai été vaccinée gamine, et pourtant !!! Donc voilà, si vous avez une toux intensive, ne vous arrêtez pas à l'idée que ça puisse être un simple rhume, surtout si cela dure. Soulevez l'idée à votre médecin... bonne grossesse à vous. Sevea ;-)[/quote:2f5e334f18] salut, je voulais savoir quels sont les symptomes de la coqueluche?Moi je tousse depuis 1 semaine surtout la nuit ,mon médecin m'a dit une rhino et que ça irai mieux d'ici 10 jours et ne m'a rien donné juste du paracétamol car on ne peux rien donné aux femmes enceintes. A bientot mélanie future maman d'alexis,dpa 01/02/2008
sevea 186 messages
sevea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 11:03
[quote:fca3096ef0="halogenes"][quote:fca3096ef0="sevea"]bonjour à toutes, je profite de ce forum pour vous avertir que la coqueluche fait son retour en France. Pour moi ce n'était plus d'actualité mais depuis plusieurs jours je tousse beaucoup et aucun traitement ne faisait son effet. J'ai donc fait une pds qui a confirmé que c'était bien la coqueluche. Rien de grave pour bébé semble t'il, même si les médecins sont + ou - hésitants car c'est une maladie peu commune donc ils ne savent pas trop les effets sur bébé...à part que quand la maman tousse beaucoup non seulement ça la fatigue beaucoup mais en + bébé fait du trampoline dans le ventre et risque de descendre... alors faites attention à vous, apparemment ça s'attraperai en contact avec de jeunes enfants porteurs de la bactérie. Pour info, j'ai 31 ans, je suis enceinte de 6 mois et j'ai été vaccinée gamine, et pourtant !!! Donc voilà, si vous avez une toux intensive, ne vous arrêtez pas à l'idée que ça puisse être un simple rhume, surtout si cela dure. Soulevez l'idée à votre médecin... bonne grossesse à vous. Sevea ;-)[/quote:fca3096ef0] salut, je voulais savoir quels sont les symptomes de la coqueluche?Moi je tousse depuis 1 semaine surtout la nuit ,mon médecin m'a dit une rhino et que ça irai mieux d'ici 10 jours et ne m'a rien donné juste du paracétamol car on ne peux rien donné aux femmes enceintes. A bientot mélanie future maman d'alexis,dpa 01/02/2008[/quote:fca3096ef0] bonjour mélanie, en fait la coqueluche te fais tousser bcp, des longues quintes, tu as des râles quand tu respires mais aucun maux de gorge. en gros c'est ça. ce qui met la puce à l'oreille des médecins c'est si ta toux persiste depuis + de 2 semaines. moi c'est le cas, ça faisait 4 semaines et ça commence tout juste à aller mieux. si tu veux être rassurée, demande une prise de sang. bon courage à toi.
janelle83 225 messages
janelle83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 13:06
[quote:e4c7beafc6="chounie"]Merci les filles pour vos reponses, je vais rester patiente et attendre encore un peu ! mais par moment, je vois mon ventre qui prend une forme bizarre, car le bébé bouge, mais comme je n'arrive pas a le sentir, je suis frustrée ! lol ! Pas de soucis sihyadina... je comprends, je suis pareille que toi ! Gros bisous à toutes et bonne continuation ![/quote:e4c7beafc6] Si tu voi ou sen ton ventre prendre une forme bizar cest ton bébé! Il bouge doucement mais ne donne pas de coups.Ca me le fai a moi aussi. Et a léco morpho on voyait bien bébé bouger mai je ne la sentai pas a chaque fois. Je pense que tu na pas a tinquiter, cest aussi peut etre simplement que tu as un bébé calme.
halogenes 124 messages
halogenes
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 14:04
[quote:0d98971724="halogenes"][quote:0d98971724="sevea"]bonjour à toutes, je profite de ce forum pour vous avertir que la coqueluche fait son retour en France. Pour moi ce n'était plus d'actualité mais depuis plusieurs jours je tousse beaucoup et aucun traitement ne faisait son effet. J'ai donc fait une pds qui a confirmé que c'était bien la coqueluche. Rien de grave pour bébé semble t'il, même si les médecins sont + ou - hésitants car c'est une maladie peu commune donc ils ne savent pas trop les effets sur bébé...à part que quand la maman tousse beaucoup non seulement ça la fatigue beaucoup mais en + bébé fait du trampoline dans le ventre et risque de descendre... alors faites attention à vous, apparemment ça s'attraperai en contact avec de jeunes enfants porteurs de la bactérie. Pour info, j'ai 31 ans, je suis enceinte de 6 mois et j'ai été vaccinée gamine, et pourtant !!! Donc voilà, si vous avez une toux intensive, ne vous arrêtez pas à l'idée que ça puisse être un simple rhume, surtout si cela dure. Soulevez l'idée à votre médecin... bonne grossesse à vous. Sevea ;-)[/quote:0d98971724] salut, je voulais savoir quels sont les symptomes de la coqueluche?Moi je tousse depuis 1 semaine surtout la nuit ,mon médecin m'a dit une rhino et que ça irai mieux d'ici 10 jours et ne m'a rien donné juste du paracétamol car on ne peux rien donné aux femmes enceintes. A bientot mélanie future maman d'alexis,dpa 01/02/2008[/quote:0d98971724] salut les filles, je vous donne enfin de mes nouvelles,je tousse un peu moins mais le médecin m'a prescrit un antibiotique(amoxicilline) hier.Voila les nouvelles!!! a bientot mélanie
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2007 à 15:34
Moi je me suis fait revacciner l'année dernière contre la coqueluche. Ca peut etre grave pour les enfants en bas age. Il faut y faire très attention. Ma nièce a passé plusieurs jours à l'hopital à cause de cette maladie.
babache84 11 messages
babache84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 16:00
moi aussi j'ai eu des jours où elle était calme , mais quand elle bouge elle bouge, elle fait la samba ! ca promet :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.