Posté le : 28-09-2007 à 11:03
[quote:fca3096ef0="halogenes"][quote:fca3096ef0="sevea"]bonjour à toutes,
je profite de ce forum pour vous avertir que la coqueluche fait son retour en France. Pour moi ce n'était plus d'actualité mais depuis plusieurs jours je tousse beaucoup et aucun traitement ne faisait son effet. J'ai donc fait une pds qui a confirmé que c'était bien la coqueluche. Rien de grave pour bébé semble t'il, même si les médecins sont + ou - hésitants car c'est une maladie peu commune donc ils ne savent pas trop les effets sur bébé...à part que quand la maman tousse beaucoup non seulement ça la fatigue beaucoup mais en + bébé fait du trampoline dans le ventre et risque de descendre...
alors faites attention à vous, apparemment ça s'attraperai en contact avec de jeunes enfants porteurs de la bactérie. Pour info, j'ai
31 ans, je suis enceinte de 6 mois et j'ai été vaccinée gamine, et pourtant !!!
Donc voilà, si vous avez une toux intensive, ne vous arrêtez pas à l'idée que ça puisse être un simple rhume, surtout si cela dure. Soulevez l'idée à votre médecin...
bonne grossesse à vous.
Sevea ;-)[/quote:fca3096ef0]
salut,
je voulais savoir quels sont les symptomes de la coqueluche?Moi je tousse depuis 1 semaine surtout la nuit ,mon médecin m'a dit une rhino et que ça irai mieux d'ici 10 jours et ne m'a rien donné juste du paracétamol car on ne peux rien donné aux femmes enceintes.
A bientot
mélanie future maman d'alexis,dpa 01/02/2008[/quote:fca3096ef0]
bonjour mélanie,
en fait la coqueluche te fais tousser bcp, des longues quintes, tu as des râles quand tu respires mais aucun maux de gorge. en gros c'est ça. ce qui met la puce à l'oreille des médecins c'est si ta toux persiste depuis + de 2 semaines. moi c'est le cas, ça faisait 4 semaines et ça commence tout juste à aller mieux.
si tu veux être rassurée, demande une prise de sang.
bon courage à toi.