Contractions, que dois je faire ??

Discussions

Auteur
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 20:23
Tout est dans le titre ! Je vous explique brievemment : j'en suis à 25 + 2 sa et j'ai, je trouve, beaucoup de contractions e comparaison avec ma 1ère grossesse où j'en ai quasi pas eu jusqu'à la fin... Effectivement là c'est pas pareil, j'ai mon fils de bientot 3 ans qui me demande beaucoup d'attention et d'effort (il est super speed), de plus le boulot ! Bref j'ai eu rendez vous avec mon gynéco le 21 et il m'a dit que si ça continuait il fallait absolument que je lui dise ! Le truc c'est que ça continue de plus belle, chaque jour un peu plus t mon prochain rendez vous n'est que le 19 oct ; que dois je faire : voir mon généraliste pour qu'il m'arrete voir si ça se calme ou attendre le 19 oct ??? Donnez moi vos avis car je suis un peu perdu, mon gynéco m'a dit que pour l'instant le col été fermé mais que tout pouvais aller vite, du coup je m'inquiète un peu ... Merci pour vos réponses !! Bises Cécile
Guest305527
235 messages
Guest305527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 20:29
Tu es a combien de contractions par jours ? On m'a dit qu'en dessous de 10 a 15 par jours il n'y avais pas a s'inquietait mais comme toujours si tu as un doute n'hesite pas soit a appeler ton gygy soit aller voir ton generaliste ... Tient nous au courant
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 20:45
[quote:7f6154bbd0="lilie673"]Tu es a combien de contractions par jours ? On m'a dit qu'en dessous de 10 a 15 par jours il n'y avais pas a s'inquietait mais comme toujours si tu as un doute n'hesite pas soit a appeler ton gygy soit aller voir ton generaliste ... Tient nous au courant[/quote:7f6154bbd0] Je savais pas pour le nombre de contractions !! Je n'ai pa calculé, maais je vais le faire dés demain, comme ça ce sera déjà une première "estimation"... Merci pour ce conseil
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 20:47
[quote:6ce22ba6b4="emmaelsa"]je te conseille de téléphoner au gynécologue. J'ai de nombreuses contractions depuis le 3ème mois. je voyais le gynéco tous les mois voire toutes les 3 semaines et effectivement en 3 semaines mon col qui était long et fermé est passé au stade court, mou et ouvert. Du coup, je suis allongée à la maison depuis le 4ème mois (là je finis le 7ème). Je n'avais pas 'impression d'en faire beaucoup, mais comme toi j'ai une petite fille de 3 ans qui demande beaucoup d'attention. Les contractions j'en ai toujours, certains jours plus que d'autres. Le moins on en fait, le mieux c'est. Maintenant, d'une femme à l'autre les contractions peuvent ou non modifier le col bien avant le terme. Et comme il faut mieux aller voir le gynéco pour rien plutot que risquer une MAP... tu devrais controler.[/quote:6ce22ba6b4] Merci pour ton témoignage, effectivement je pense que de toute façon je vais aller voir mon généraliste pour avoir un avis médical, je verrais bien ! En tout cas je vais tout faire pour me reposer un max ! Juste une question tes contractions été douloureuses ou non ? Merci
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 23:31
[quote:0af904040f="emmaelsa"]Les contractions au début n'étaient pas douloureuses.Là elles le sont plus, mais de là à dire que j'ai vraiment mal, non, pas du tout. Cà me fait mal comme une légère douleur de règle, et je vois clairement mon ventre qui devient très dur et qui forme une boule avec des bosses!!! Je raconte çà avec le sourire, mais bon, ce n'est pas drôle. On ne se rend pas compte car on se sent bien, mais il faut vraiment se reposer.[/quote:0af904040f] ok merci pour ton aide car c'est vraiment ce que je ressens, pas de douleurs mais contraction ; donc ça ne veut pas dire que si c'est pas douloureux c'est rien ... il faut quand même en tenir compte. Du cop je pense avoir plus de 10 contractions par jour ! je vais compter demain!! En tout cas merci beaucoup ! bises
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 12:30
[quote:b28595add1="emmaelsa"]Tu risques de voir que si tu comptes les contractions, donc si tu te "surveilles" tu en as souvent bien plus que ce que tu crois. Tant que j'etais active, je savais que j'en avais quelques unes, mais bon, pas plus de 10. Quand j'ai du etre allongee et que j'avais peur de l'accouchement premature, je me suis mise à me surveiller et à compter: et là c'etait plutot de l'ordre 30 à 40!!!!! maintenant j'ai un traitement mais je pense qu'à ton stade il est encore trop tot pour le donner. Tiens moi au courant![/quote:b28595add1] Je te remercie et te tiens au courant, je compte, je compte. Mais c'est vrai que je reste pas inactive toute la journée donc c'est pas évident, mais j'essaie. Bises
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 12:35
bonjour les filles ! je susi à 23SA + 2j et depuis hier je trouve que j'ai pas mal de contractions, hier je me suis serieusement inquiter car j'en avais à un moment donné toute les 30min... Là ce matin je croyais que ça allait mieux mais j'ai l'impression que ça recommence, ça m'inquiète un peu tout ça, car je suis déjà arreter depuis fin aout pour grosse fatigue + douleurs, j'ai pas d'enfants donc j'en fait pas enorme à l maison... Je vais compter combien j'en ai et on verra...
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2007 à 13:21
[quote:d40dd46b5e="niniemimi"]bonjour les filles ! je susi à 23SA + 2j et depuis hier je trouve que j'ai pas mal de contractions, hier je me suis serieusement inquiter car j'en avais à un moment donné toute les 30min... Là ce matin je croyais que ça allait mieux mais j'ai l'impression que ça recommence, ça m'inquiète un peu tout ça, car je suis déjà arreter depuis fin aout pour grosse fatigue + douleurs, j'ai pas d'enfants donc j'en fait pas enorme à l maison... Je vais compter combien j'en ai et on verra...[/quote:d40dd46b5e] Hello les filles, Pas d'inquiétude de trop. Il faut vérifier que le col ne soit pas modifié, mais la plupart du temps ça n'est pas le cas. Ma gynéco m'a prescris 6 spasfons par jour (3 fois 2 prises) et demandé d'éviter les escaliers,a pirateur, etc... et ça va bien mieux. Mais quand tu es inquiète, le mieux c'est quand même d'appeler un médecin.
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 13:35
si ça ne continue je lui tel, mais bon je l'ai vu vendredi et tout allait bien, mais bon j'avais pas tant de contractions... merci
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 15:20
[quote:c63af88948="emmaelsa"]Tu risques de voir que si tu comptes les contractions, donc si tu te "surveilles" tu en as souvent bien plus que ce que tu crois. Tant que j'etais active, je savais que j'en avais quelques unes, mais bon, pas plus de 10. Quand j'ai du etre allongee et que j'avais peur de l'accouchement premature, je me suis mise à me surveiller et à compter: et là c'etait plutot de l'ordre 30 à 40!!!!! maintenant j'ai un traitement mais je pense qu'à ton stade il est encore trop tot pour le donner. Tiens moi au courant![/quote:c63af88948] Bon alors, il est 15h15 et j'ai arreté de compter aprés 15 contractions... :roll: et pourtant je ne me suis pas arreté aujourd'hui (je sais c'est pas bien, mais comment puis-je faire ??) alors si je fais comme tu m'as dis et que je m'allonge pour être plus "à l'écoute" de mon corps, j'ose pas imaginer ! Elles sont pas régulières et pas douloureuses non plus mais nombreuses... Demain je vais bien me reposer et tout noter comme ça lundi quand j'irais chez le medecin (j'ai pris rendez vous) je pourrais lui dire exactment ce qu'il en est, je pense que c'est mieux ! Voila les nouvelles, dés que j'en sais plus je reviens !!! Merci beaucoup Bises Cécile
Guest78640
44 messages
Guest78640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 10:19
bonjour les filles je suis enceinte de 5 moi et 1 semaine et c'est ma premiere grossesse je ne suis pas sur d'avoir des contractions ou si c'est elle qui pousse mon ventre est tout dur et je n'est pas mal cela tire un peu mais c'est tout
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.