LOXEN

Discussions

Auteur
kawkam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 11:18
bonjour je suis allée hier soir à la mater pour un monitoring de 30 min parce que j'ai des douleurs continu et je ne sai pas si c'est des contractions ou pas.le gygy m'a dit qu'il y a des contractions espacees de 12min. il m'a donné loxen deux fois par jour et je dois revenir jeudi pour un controle. est ce l'une d'entre vous prends ou a deja pris ce medicament? si c'est le cas est ce que ça a calmer les contractions ou pas? merci pour vos reponses
cindy75 129 messages
cindy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 12:16
Salut , ca n a rien a oir , le Loxen est utilisé pour faire chuter la tension arterielle lorsqu elle est trop elevé , mais elle ne joue pas sur les contractions! bises
shamallow 93 messages
shamallow
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 16:45
Désolée Cindy mais ça a à voir. Moi aussi je suis sous loxen 50 deux fois par jour, car j'ai beaucoup de contractions. Le gygy m'avait prévenu que c'était un médicament destiné contre l'hypertension, au départ, mais ils se sont aperçus qu'il avait un effet sur les contractions. Je me suis déjà renseignée sur un autre forum et on n'est pas les seules à prendre ce médoc pour ça! Donc pas de soucis à ce niveau. Kawkam, tu me diras si c'est efficace pour toi, pour moi je pense que oui. J'explique : j'imagine que j'en aurai encore plus si je ne le prenais pas, mais je ne peux pas dire non plus que mes contractions aient disparu, loin de là! J'attends de tes nouvelles. bye bye!
kawkam 171 messages
kawkam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 17:21
[quote:63b4a039f4="shamallow"]Désolée Cindy mais ça a à voir. Moi aussi je suis sous loxen 50 deux fois par jour, car j'ai beaucoup de contractions. Le gygy m'avait prévenu que c'était un médicament destiné contre l'hypertension, au départ, mais ils se sont aperçus qu'il avait un effet sur les contractions. Je me suis déjà renseignée sur un autre forum et on n'est pas les seules à prendre ce médoc pour ça! Donc pas de soucis à ce niveau. Kawkam, tu me diras si c'est efficace pour toi, pour moi je pense que oui. J'explique : j'imagine que j'en aurai encore plus si je ne le prenais pas, mais je ne peux pas dire non plus que mes contractions aient disparu, loin de là! J'attends de tes nouvelles. bye bye![/quote:63b4a039f4] ça fait combien de temps que tu le prends? tes contractions sont douleureuses? tu restes allité ou juste au repos. je ne suis qu'à 25S2 et j'ai un peu peur pour mon bebe.
shamallow 93 messages
shamallow
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 17:58
J'ai des contractions douloureuses depuis le troisième mois. Au début, je prenais du Spasfon, mais vu que c'était insuffisant, gygy m'a donné Loxen il y a 10 jours. Moi aussi je commence seulement ma 25e SA aujourd'hui. Il m'a dit que ce n'était pas nécessaire de rester allongée toute la journée, car pour l'instant le col avait l'air bien. De toute façon, je ne peux vraiment pas faire grand chose. Je sens tout de suite qu'il faut que je me repose. Là j'ai moi aussi un peu peur, car la semaine dernière, même avec Loxen, j'ai eu des contractions toutes les 4 ou 5 minutes, pendant presque trois heures. Je ne suis pas allée aux urgences, mais depuis j'ai peur que le col se soit modifié. Je saurai ça la semaine prochaine. En attendant, patience, j'essaie de ne pas trop y penser... Et toi, tu dois rester allitée tout le temps? On se tient au courant de toute façon, ok?
kawkam 171 messages
kawkam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 18:05
[quote:9d3f89a55b="shamallow"]J'ai des contractions douloureuses depuis le troisième mois. Au début, je prenais du Spasfon, mais vu que c'était insuffisant, gygy m'a donné Loxen il y a 10 jours. Moi aussi je commence seulement ma 25e SA aujourd'hui. Il m'a dit que ce n'était pas nécessaire de rester allongée toute la journée, car pour l'instant le col avait l'air bien. De toute façon, je ne peux vraiment pas faire grand chose. Je sens tout de suite qu'il faut que je me repose. Là j'ai moi aussi un peu peur, car la semaine dernière, même avec Loxen, j'ai eu des contractions toutes les 4 ou 5 minutes, pendant presque trois heures. Je ne suis pas allée aux urgences, mais depuis j'ai peur que le col se soit modifié. Je saurai ça la semaine prochaine. En attendant, patience, j'essaie de ne pas trop y penser... Et toi, tu dois rester allitée tout le temps? On se tient au courant de toute façon, ok?[/quote:9d3f89a55b] oui on se tient au courant c'est rassurant de savoir quy'une autre personne à la meme chose (meme si c'est pas drole comme situation). mon col n'est pas modifié non plus donc j'essai de rester allongé mais le medecin ne m'a rien dit par rapport à ça. demainje vais aller voir mon gygy et je te tiens au courant
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 18:58
coucou je confirme que le loxen prescrit pour les contractions n 'a rien a voir avec la tension, il a fait l 'etude de plusieurs années d'essai sur femmes enceintes en map. je suis alitée pour map depuis ma 24ème SA, j'arrive tout doux a ma 32 SA et je suis sous loxen depuis tout ce temps et pour encore 6 semaines. j'ai toujours des épisodes de contractions mais mon col n'a pas rebougé depuis 3 semaines. mon col est ouvet sur toute sa longueur soit ouvert a 2 doigts a l'orifice externe et 1 doigt a l'orifice interne, il est court (3cm) mou et centré. la totale hein !!!! en tout cas je compte garder encore un peu la tite puce au chaud. mais moralement 3 mois allongée et coupée du monde est tres eprouvant d'autant que j'ai une petite fille de 14 mois. mais comme quoi le repos c'est 50% du traitement. courage, et pour moi samedi je passe le cap des 32 SA et m'a fille n'est plus un grand préma, c'est une première étape, ensuite 34 pour la maturation pulmonaire et a 36 SA ma gygy me laisse me lever......
kawkam 171 messages
kawkam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 14:57
Bonjour, bon courage il reste pas bcp de temps et puis il faut se dire que ça vaut le coup. je suis aller voir le gygy aujourd'hui il m'a montré qu'il etait agacé il comprenait pas pourquoi je viens le voir alors que c'est le medecin de garde qui m'a conseillé de le revoir et qu'il m'a dit que des contractions à 24 SA ce n'est pas normal et qu'il faut surveiller tt ça. c'est vrai que mon col n'est pas ouvert mais je suis aller aux urgences parce que j'avais tres mal et non pas pour des contractions parce qu'honnetement je ne sais pas du tt à quoi ça correspond. et c'est le medecin de garde qui a voulu que je revienne voir mon medecin. mais il etait aggacé et il l'a montré. pourtant quand je viens pour les visites normales il me dit tjrs de ne pas hesiter à l'appeler a venir le voir s'il y a un pb. désolée pour la longueur mais j'avais besoin de parler. merci de m'avoir lu.
shamallow 93 messages
shamallow
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 16:41
Ne te culpabilise pas comme ça! Tu as suivi les conseils de tout le monde et c'est tout. Tant pis s'il n'était pas content, et puis ce n'était peut-être pas son jour. Maintenant, dis-toi que tu as tout fait : monitoring... tu as été vue par plusieurs médecins, apparemment, rien de grave, donc essaie de relativiser, car le stress n'arrange rien. Je sais, facile à dire... mais il faut qu'on s'y efforce. Aller, bon courage!
kawkam 171 messages
kawkam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 19:38
[quote:4b435ebc4c="shamallow"]Ne te culpabilise pas comme ça! Tu as suivi les conseils de tout le monde et c'est tout. Tant pis s'il n'était pas content, et puis ce n'était peut-être pas son jour. Maintenant, dis-toi que tu as tout fait : monitoring... tu as été vue par plusieurs médecins, apparemment, rien de grave, donc essaie de relativiser, car le stress n'arrange rien. Je sais, facile à dire... mais il faut qu'on s'y efforce. Aller, bon courage![/quote:4b435ebc4c] Merci pour ta reponse. et toi ça se passe mieux t'as moins de contractions. et quand est ce que tu arreteras ton traitement? et le moral çava? a bientot
shamallow 93 messages
shamallow
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2007 à 21:06
Pour moi, les jours se suivent et se ressemblent... Toujours pareil pour les contractions, toujours plus de dix par jour, alors que je prends les medocs et que je ne fais aucun effort. Je m'ennuis un peu car je n'ai pas l'habitude de rester sans rien faire, mais bon, c'est pour la bonne cause. Je ne sais pas quand j'arrête mon traitement, mais je vois gygy dans pile une semaine, donc il m'en dira plus à ce moment là. Au fait Cassiopee, je te tire mon chapeau car je ne redoute qu'une chose, c'est qu'on me dise qu'il faut que je reste allitée tout le temps. Je crois que j'aurais beaucoup de mal et je comprends que moralement tu ne vois pas la fin, mais si si, tu y arrives! Tu n'en as plus pour très longtemps. Courage!!!
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2007 à 22:57
Si cela peut vous rassurer, j'ai des contractions depuis mon troisième mois à peine!Sous spafons et doliprane, ca suffisait pour les espacer et les temporiser pendant un certain temps..Puis je suis passée au loxen au 6ème mois durant un mois! Si c'est des contractions inéfficaces le loxen ne sert à rien.. c'est pour cela uq j'ai été arreté au niveau loxen! Lorsque ce n'est pas une première grossesse il parait que c'est normal les contractions dès le quatrième mois. voir même avant pour certaines. Le tout est de se reposer.. Il faut se dire que ca ne s'arrangera pas plus que la grossesse avancera et les deux derniers mois ou le dernier trimestre, les contractions risquent ensuite de devenir efficace. Le souci est que si on a un traitement trop long au loxen ou salbumol ca renforce le col ce qui rend plus difficile et long l'accouchement.. Alors si vous êtes dans les deux derniers mois autant arrêter ou diminuer.. ou ne prendre qu'en cas de contractions trop fréquentes.. Bonne continuation céline
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 10:50
[quote:88680b2a48="celine59700"]Si cela peut vous rassurer, j'ai des contractions depuis mon troisième mois à peine!Sous spafons et doliprane, ca suffisait pour les espacer et les temporiser pendant un certain temps..Puis je suis passée au loxen au 6ème mois durant un mois! Si c'est des contractions inéfficaces le loxen ne sert à rien.. c'est pour cela uq j'ai été arreté au niveau loxen! Lorsque ce n'est pas une première grossesse il parait que c'est normal les contractions dès le quatrième mois. voir même avant pour certaines. Le tout est de se reposer.. Il faut se dire que ca ne s'arrangera pas plus que la grossesse avancera et les deux derniers mois ou le dernier trimestre, les contractions risquent ensuite de devenir efficace. Le souci est que si on a un traitement trop long au loxen ou salbumol ca renforce le col ce qui rend plus difficile et long l'accouchement.. Alors si vous êtes dans les deux derniers mois autant arrêter ou diminuer.. ou ne prendre qu'en cas de contractions trop fréquentes.. Bonne continuation céline[/quote:88680b2a48] oulalala, l'arret du traitement 2 mois avant !!!!! attention ne faite pas ca sauf avis du medecin. le traitement n'agit absolument pas sur le col, c'est les contractions qui agissent sur le col !!! et c'est bien pour cela qu'en cas de map sévère on a ce traitement, vous vous rendez compte, arret du traitement et hop un préma de 7 mois en réa 1 ou 2 mois. (j'ai déjà eu une petite préma de 33 SA !!!!, je connais bien malheureusement). bah je préfere aller jusqu'au bout avec mon loxen et avoir mon bébé pret de moi a la mater. et sachez que de toute facon les medecins arretent le traitement vers 36 SA, ce qui laisse encore 5 semaines avant la date d'accouchement ! soyez serieuse et respectez les traitements et directive du doc, c'est pas pour nous embeter c'est pour eviter des souffrances un bébé qui arriverait trop tot bonne fin de grossesse voila bonne fin de grossesse
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 11:28
" oulalala, l'arret du traitement 2 mois avant !!!!! attention ne faite pas ca sauf avis du medecin. le traitement n'agit absolument pas sur le col, c'est les contractions qui agissent sur le col !!! et c'est bien pour cela qu'en cas de map sévère on a ce traitement, vous vous rendez compte, arret du traitement et hop un préma de 7 mois en réa 1 ou 2 mois. (j'ai déjà eu une petite préma de 33 SA !!!!, je connais bien malheureusement). bah je préfere aller jusqu'au bout avec mon loxen et avoir mon bébé pret de moi a la mater. et sachez que de toute facon les medecins arretent le traitement vers 36 SA, ce qui laisse encore 5 semaines avant la date d'accouchement ! soyez serieuse et respectez les traitements et directive du doc, c'est pas pour nous embeter c'est pour eviter des souffrances un bébé qui arriverait trop tot bonne fin de grossesse voila bonne fin de grossesse[/quote]" Je ne parlais bien sur que de contractions inéfficaces.. l'arrêt du traitement est motivé par l'obstétricien mais rien ne t'empèche de continuer! Ce que je voulais dire est que lorsqu'on a ce genre de contractions effectivement si l'obstétricien dit que le loxen dans ce cas n'a aucun effet, il faut l'écouter et ne pas continuer à le prendre malgré le fait qu'on a encore des contractions.. Tant que celles ci, ne sont pas rapprochées et régulières...dans ce cas, c'est direct les urgences... Et je parlais pour les personnes qui se trouvent dans mon cas!! pas les autres! Je sais que beaucoup de personnes présentent ce genre de contractions inéfficaces et que le col malgré ces contractions ne bouge pas d'un chouya!! Pour les autres, de toute façon l'arret du traitement se fera dès le huitième mois ou alors bb peut arriver n'importe quand sans conséquences sur sa santé Bonne continuation
kawkam 171 messages
kawkam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 12:39
[quote:0d061a6db1="celine59700"]" oulalala, l'arret du traitement 2 mois avant !!!!! attention ne faite pas ca sauf avis du medecin. le traitement n'agit absolument pas sur le col, c'est les contractions qui agissent sur le col !!! et c'est bien pour cela qu'en cas de map sévère on a ce traitement, vous vous rendez compte, arret du traitement et hop un préma de 7 mois en réa 1 ou 2 mois. (j'ai déjà eu une petite préma de 33 SA !!!!, je connais bien malheureusement). bah je préfere aller jusqu'au bout avec mon loxen et avoir mon bébé pret de moi a la mater. et sachez que de toute facon les medecins arretent le traitement vers 36 SA, ce qui laisse encore 5 semaines avant la date d'accouchement ! soyez serieuse et respectez les traitements et directive du doc, c'est pas pour nous embeter c'est pour eviter des souffrances un bébé qui arriverait trop tot bonne fin de grossesse voila bonne fin de grossesse[/quote:0d061a6db1]" Je ne parlais bien sur que de contractions inéfficaces.. l'arrêt du traitement est motivé par l'obstétricien mais rien ne t'empèche de continuer! Ce que je voulais dire est que lorsqu'on a ce genre de contractions effectivement si l'obstétricien dit que le loxen dans ce cas n'a aucun effet, il faut l'écouter et ne pas continuer à le prendre malgré le fait qu'on a encore des contractions.. Tant que celles ci, ne sont pas rapprochées et régulières...dans ce cas, c'est direct les urgences... Et je parlais pour les personnes qui se trouvent dans mon cas!! pas les autres! Je sais que beaucoup de personnes présentent ce genre de contractions inéfficaces et que le col malgré ces contractions ne bouge pas d'un chouya!! Pour les autres, de toute façon l'arret du traitement se fera dès le huitième mois ou alors bb peut arriver n'importe quand sans conséquences sur sa santé Bonne continuation[/quote] Bonjour, je ne vois pas comment ils peuvent savoir si c'est des contractions efficaces ou pas. dans mon cas je ne sens meme pas les contractions c'etais plus des fortes douleurs. maintenant j'en ai plus avec le loxen. mais c'est quand je suis allée aux urgences à cause de mes douleurs que le gygy de garde m'a fait un monitoring ils ont constaté que j'ai des contractions toutes les dix minutes. et il m'a dit qu'il faut surveiller. mon gygy m'a fait plusieurs prelevement et analyse pour qu'on sache s'il y a une cause pour ces contractions et dans se cas là soigner la cause. mais n'empeche que des contractions à 6 mois de grossesse ça peut etre fatal. j'ai une copine qui avait des douleurs à partir du 6ème moi et qui n'a pas preter attention ,le resultat un bébé préma à 8 mois (elle a eu de la chance) je pense que le fait de prendre ce traitement pour stopper les con,tractions (efficace ou non)et plus une prevention de la prudence pour eviter tout problème. bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.