Posté le : 28-09-2007 à 21:03
bonsoir tipexee. je vais te parler en connaissance de cause ! pour ma fille qui est mon 2 ème enfant ( j attends bébé5 pour janvier ) j'ai eu le même problème que toi avec aussi mon fils qui avait 2 ans1/2.
sa à commencé à 6 mois de grossesse, col court et dilaté de 1 doigt. ma gyné à l époque m à dit de me reposer un maximum et que même le coup de balai était de trop ! donc je l écoute et à part faire le repas du soir et de m occuper de mon fils, je ne faisait plus rien de mes journée.
Le mois d après je revient la voir et là ! elle me dit qu il faut que je reste allongé tte la journée avec juste que 15 min par jour pour allé aux toilettes et prendre une douche ! je fait donc appel à une aide aux mère pour s occupé de mon fils et faire du ménage. j allais voir ma gyné tous les 15 jours pour voir l évolution de mon col. hors elle aussi était enceinte et elle est partit en congé de mater, et j'ai donc vu son remplaçant ( un vrai trou du c..) qui un jour à refuser de me voir car je suis arrivé avec 15 min de retard car mon fils avait vomis dans la voiture. je décide donc de changer carrément de mater et de gyné. quand j ai vu mon nouveau gyné, il faisait des bons jusqu au plafond quand je lui ai expliqué mon histoire !
il m à dit de ne plus rester allongé et que beaucoup de femmes fond une grossesse avec un col ouvert de 1 doigts et vont jusqu à leur therme !
alors j'ai repris une vie normale, voiture, courses, etc...
résultat j ai pris 10kg à être resté allongé pour rien, mon therme était prévu pour le 1er novembre 2000 et ma fille est arrivé le 30 octobre avec un poids de 4k650gr !
tout ça pour te dire que de juste faire attention à ne pas en faire trop, et de rester dans le raisonnable, et tu n auras aucuns soucis à mener ta grossesse à therme. tu peux me faire confiance !!
désolé d avoir était si longue mais j espère que sa te rassurera un peu !
bonne continuation ! bizz