Modification du col

Discussions

Auteur
tipexee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 16:05
Bonjour Voilà j'entre juste dans mon 6ème mois et j'ai eu un rdv avec une sage femme ce matin qui a trouvé que mon col s'était modifié et qu'il était légèrement ouvert. Elle m'a dit ne pas être très inquiète vu que c'est ma seconde grossesse mais m'a arrêtée définitivement de travailler, surtout vu que je travaille aux urgences pédiatriques. Mais je suis qd même super inquiète, dois je rester au repos strict ? puis je encore bouger un peu qd même sans forçer ? j'ai un petit garçon de 2 ans et demi qui doit rentrer à lécole en novembre et mon mari qui bosse toute la journée, je me sens un peu perdue pour le coup ... Quelqu'un a t il déjà eu ça si tôt ? je n'ai pas envie de perdre mon bébé, je ne suis qu'à 23 SA ! Merci
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 16:48
Ne t'inquiète pas j'ai une amie qui a eu elle le col ouvert a 1 doigt (a 5 mois) et elle a dut etre en arret (donc au repos!!) et elle a acouché le 11/09 d'une superbe petite fille....Repose toi au maximum évite les efforts et tout ira bien. Bonne grossesse
tipexee 39 messages
tipexee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 20:25
Fany merci d'avoir pris le tps de me lire et de me donner une réponse rassurante ! En fait j'espère juste ne pas en faire trop malgré l'arrêt prescrit, puisque je suis qd même obligée de m'occuper d'aller chercher mon ptit bonhomme chez la nounou en voiture ... et faudra bien que je puisse l'emmener à l'école d'ici un mois et demi, donc j'espère aussi que l'ouverture va s'arrêter là et que j'irais jusqu'au bout !
spirit82 272 messages
spirit82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 21:03
bonsoir tipexee. je vais te parler en connaissance de cause ! pour ma fille qui est mon 2 ème enfant ( j attends bébé5 pour janvier ) j'ai eu le même problème que toi avec aussi mon fils qui avait 2 ans1/2. sa à commencé à 6 mois de grossesse, col court et dilaté de 1 doigt. ma gyné à l époque m à dit de me reposer un maximum et que même le coup de balai était de trop ! donc je l écoute et à part faire le repas du soir et de m occuper de mon fils, je ne faisait plus rien de mes journée. Le mois d après je revient la voir et là ! elle me dit qu il faut que je reste allongé tte la journée avec juste que 15 min par jour pour allé aux toilettes et prendre une douche ! je fait donc appel à une aide aux mère pour s occupé de mon fils et faire du ménage. j allais voir ma gyné tous les 15 jours pour voir l évolution de mon col. hors elle aussi était enceinte et elle est partit en congé de mater, et j'ai donc vu son remplaçant ( un vrai trou du c..) qui un jour à refuser de me voir car je suis arrivé avec 15 min de retard car mon fils avait vomis dans la voiture. je décide donc de changer carrément de mater et de gyné. quand j ai vu mon nouveau gyné, il faisait des bons jusqu au plafond quand je lui ai expliqué mon histoire ! il m à dit de ne plus rester allongé et que beaucoup de femmes fond une grossesse avec un col ouvert de 1 doigts et vont jusqu à leur therme ! alors j'ai repris une vie normale, voiture, courses, etc... résultat j ai pris 10kg à être resté allongé pour rien, mon therme était prévu pour le 1er novembre 2000 et ma fille est arrivé le 30 octobre avec un poids de 4k650gr ! tout ça pour te dire que de juste faire attention à ne pas en faire trop, et de rester dans le raisonnable, et tu n auras aucuns soucis à mener ta grossesse à therme. tu peux me faire confiance !! désolé d avoir était si longue mais j espère que sa te rassurera un peu ! bonne continuation ! bizz
titine26 5 messages
titine26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 21:36
[salut je suis a 26sa et je suis arreter depuis 3 semaines car mon col était très effacer aussi, mais pas ouvert; la sage femme m avait donc arreter a 23sa définitivement, je bosse aussi en service en12h. aujourd hui a 26sa le gygy ma fait une echo de col et ca s était améliorer ce que j'ignorais.en fait le repos fait que ca n'evolue pas plus mais ca peut s'améliorer alors je te conseile de te reposer++++ moi je ne suis pas sorti pendant 3 semaines si je fais un effort cuisine, toilette, promenade du chien a peu pres 10minute je m'allonge 20 30 minutes derrière. le docteur ma dit de continuer comme ca mais surtout arrete le menage surtout aspirateur et serpilliere, montee d escalier a longueur de journée, voiture et rester plus de 30minute d 'affiler debout. moi il ma dit ca et mon col est pas ouvert donc repose toi bien et bon courage. je n'osais pas demander d'aide mais quand ma mère vient et m'aide un peu ca fait du bien, faut oser peut etre tu devrais faire une echo de col pour voir vraiment sa longueur bon courage a vous
Enviedund 202 messages
Enviedund
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 09:43
bonjour !! Alors moi je suis dans le même cas que toi !! Mon col est aussi racourcis et un peu ouvert alors gygy m'a arrêté définitivement depuis la 23s. Elle m'a dit de ne pas trop en faire donc fini les courses à remonter car c'est lourd. Elle ne m'a pas dit de rester allonger tout le temps mais de me ménager. J'ai un fils de 5 ans et il faut bien l'enmmener à l'école et être présente pour lui. Bref heureusement que nos maris sont là pour nous aider un peu. Je bouge quand même je l'emmene à l'école je fait toujours mon ménage à manger mon repassage (mais assise!!) Je suis retourné voir gygy et mon col n'a pas bougé mais il faut toujours faire attention. Donc je m'accorde une petite sieste ou je m'allonge régulièrement pour me reposer. Voilà mais si tu en ressent le besoin n'hésite pas à te reposer c'est primordial... J'espère que tout se passeras bien pour toi... Moi j'accouche en décembre d'une petite poupée qu'on va appeller LEANA. Grosses bises et bonne grossesse... Bélinda
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.