Long arret de travail / convoc secu

Discussions

Auteur
melymelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 16:45
Bonjour à toutes, voilà je travaille dans une grande surface et je tire des palettes et mets en rayon à longueur de journée. La charge de travail a nécessité un arrêt dès le quatrième mois car cela me provoquait des chutes de tension et des contractions. Maintenant, la sécu m'envoi une convocation pour "suivi d'arrêt de travail". Avez-vous déjà été vécu cette situation, que nous demande exactement la sécu? Merci d'avance pour vos témoignages car cette convocation m'inquiète beaucoup .
sg2702 31 messages
sg2702
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 16:51
bonjour, moi aussi j'ai été arreté pour ma 1ere grossesse a 4 mois, mais la secu ne m'a jamais rien envoyé. le mieux serait que tu en parle avec ton gyneco, il te fera surement un papier a presenter avec les indications et contre indication de ton etat. ainsi quoique dira la secu tu auras un papier officiel, alors au moins que la gars de la secu soit gyneco, je vois pas ce qu'il pourrait te dire!!! moi je verrais cela avec mon gyneco. il fo pas paniquer, contre la grossesse et ses problemes, ils ne peuvent rien faire, car ton etat ne depend pas de toi... c'est pour ton bébé que tu es arreté pas pour ton bon plaisir!! a bientot
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 16:58
salut! moi aussi j'étais arreté 10 jours!! et le 3eme jour je reçois déjà cette convocation!! qd j'etais a la secu je lui ai demandé si ça venait de mon employeur, non, c juste un controle comme ça, c'etait tombé sur moi comme ça tombe sur toi! ms t'inquite pas ,si tu dis à la personne qui te reçois ce que tu fais comme boulot et que tu es enceinte, devrait pas y avoir de probleme! ils sont assez "cool" avec les femmes enceinte!! alors t'angoisse pas !!!! bonne grossesse!!
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 17:48
oui en principe ils essaient de ne pas perdre de temps avec les arrets pour grossesse! donc t'inquiete pas, tu risques rien!! c'est el medecin de la secu qui va te recevoir en principe, et en disant quel metier tu fais, ce sera tout vu! lol
celine0302 210 messages
celine0302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 18:43
Ne t'inquiète pas c'est juste une formalité. Comme t'ont déjà dit les autres vu ton boulot, ils ne vont pas t'ennuyer. En plus en général tu tombes sur des personnes qui n'y connaissent rien et qui ne savent pas interpréter tes résultats. C'est juste qu'ils ont un nombre de contrôles à faire et là c'est tombé sur toi !
sarra2003 32 messages
sarra2003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2007 à 11:49
je suis en arret depuis le 1 avril soit apres 20 jours environ de grossesse DPA le 10 decembre la secu m'envoie régulierement des courrier pour me demmender des justificatifs de salaire concernant les 12 mois precedent la date du 1er jours d'arret j'ai recu également une feuille a faire remplir par le medecin qui s'appelle protocole de soins. je n'ai pas recu encore de convocation, malgres que sur mes arrets la cases de grossesse pathologique n'est jamais cocher par contre sur les raison de l'arret ses toujours marquée contraction uterinnes+++, et parfois le mots grossesse apparait. appelle les, car j'ai lu sur un post (me demande pas lequels je ne sais plus) que quand il s'agit d'une grossesse la secu ne s'embete pas a convoqué les gens, le savent ils au moins , ce que je veux dire est ce que c'est ecrit sur ton arret? mais ne t'inkiete pas et bon courage pour la suite.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.