Mutuelle

Discussions

Auteur
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 19:45
slt les filles, je voudrais savoir quel sera votre prime de naissance par votre mutuelle ! Moi je suis à languedoc mutualité, j'ai envoyé un mail pour leur demandé mais si qq'un sait dejà, merci de me le dire byzz
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 19:58
Coucou! Je pense que ça dépend des mutuelles et de ton forfait. Moi par exemple, j'ai la mutuelle chirurgicale de l'aisne et je vais toucher 76 euros à la naissane de la puce. Mais si j'avais le forfait du dessus, j'aurais touché 200 euros...* Voilà!
Guest304264
76 messages
Guest304264
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 20:58
salut ! moi je suis chez le groupe mornay et je devrais toucher 180euros a la naissance du petit bout ! essaye de leur telephoner car ils pourront te dire en fonction de ton contrat bises et bonne grossesse !
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2007 à 21:10
pourquoi poster dans 3 forums .....???? tu n'auras pas plus de réponse !!!!!
SandyCoco 44 messages
SandyCoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2007 à 23:14
A ce que j'ai compris, il est bon de dormir avec bébé pour lui apprendre à faire ses nuits. Il est conseillé de le mettre du côté de la maman pour qu'il sente sa présence. Dès que les parents vont se coucher, ça l'aide à dormir. Après, ce sont des conseils de magazine, je n'ai jamais testé ;)
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2007 à 23:52
Pour ma part, j'ai préféré mettre ma fille dans sa chambre dés le retour de la mater. Elle n'a fait aucune difficulté, tout c'est très bien passé. J'allais cependant souvent dans sa chambre la nuit pour les tétées. Maintenant, elle s'endort même toute seule sans ma présence dans sa chambre. C'est qu'elle s'y sent bien je pense... :wink: Bisous Elodie
MarieLine4 394 messages
MarieLine4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 01:30
[quote:8d7e76a1ba="lollie94"]Pour ma part, j'ai préféré mettre ma fille dans sa chambre dés le retour de la mater. Elle n'a fait aucune difficulté, tout c'est très bien passé. J'allais cependant souvent dans sa chambre la nuit pour les tétées. Maintenant, elle s'endort même toute seule sans ma présence dans sa chambre. C'est qu'elle s'y sent bien je pense... :wink: Bisous Elodie[/quote:8d7e76a1ba] En tout cas elle est tres jolie!!! :D
missmimi 50 messages
missmimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 09:03
Il faut que tu tel directement. Moi avec une ma mutuelle d'entreprise Gras Savoye, je vais toucher 535 Euros. Et demande aussi à celle de ton compagnon, il se peut qu'elle lui verse aussi quelque chose.
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 09:59
Je pensais mettre bébé dans sa chambre dés le retour de la maternitée mais ma mère m'a convaincu du contraire!!!!! Donc je garderai bébé avec nous jusqu'au 3ème mois; de plus je compte l'allaitée donc se sera d'autant plus pratique.... Bisous!
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2007 à 10:33
Moi c'est BB 1 donc pas d'expérience j'en ai parlé autour de moi et il y a du pour et du contre dans les deux cas alors nous avons tranché.Et notre fils dormira dans sa chambre avec un matelas anti régurgitation et j'irai le rejoindre pour ses nombreuses tétées.... A+
spirit82 272 messages
spirit82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 17:42
bonjour à vous toutes. par expérience j'ai fait les 2 ! j'ai eu ma fille avec moi dans son couffin juste à côté de moi et mon petit dernier est allé directement dans sa chambre. ma fille me faisait la java toute les nuit vers 4h sachant que l heure du bib était vers 6h30. j avais beau tout faire, bercer, balader dans la chambre, donné un peu d eau, rien à faire pour la calmer ! jusqu au jour ou à bout de fatigue, j'ai pris le couffin et je l ai mis dans sa chambre... sa à été la fin des javas !! plus rien !! pour mon fils qui est allait directement dans sa chambre,je n ai eu aucun problème de se genre ! donc tout ça pour dire qu ils ont beau être petit, ils sont loin d être stupide !! ils nous sentent sa s est une certitude !! donc pour ma part, ma petitoune qui arrive pour janvier, ira directement dans ses appartements privés !! bisous à toutes
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 17:56
coucou!! alors pour moi c'est bb1,mais le conseil de maman est de garder le petiot dans le même chambre jusqu'à 2/3 mois...ma petite soeur a accouché y a presque 2 semaines et applique le conseil..ça se passe plutôt bien,il dort bien,même si bien évidemment il fait pas encore ses nuits...moi,je verrais,à l'instinct,ce que je préfère au retour de la maternité...
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2007 à 19:49
ma fille a 8 mois 1/2, et en rentrant de la mat elle a dormi avec nous, de mon coté, c'est 100 fois + facile et - fatiguant qd on allaite en +!! et puis bb a passé 9 mois ds notre ventre, je trouve ca rude de le séparer complétement d'entrée de jeu, il a besoin de nous sentir a 3 mois elle a filé ds sa chambre, d'abord c'est son couffin qu'on a mis ds sa chambre, puis elle est allée ds son lit; et elle a tjs fait un peu ses siestes ds son lit, quand c'était pas ds le transat j'ai eu aucun pb de transition, et pour bb2 je ferai pareil :wink:
Elena78 260 messages
Elena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2007 à 21:04
Coucou! Pour moi ma puce est resté dans notre chambre jusqu'à ses un ans, car je l'ai allaité et c'était bien plus pratique et moi j'étais plus sereine, quelques temps après son premier anniversaire, on l'a mise dans sa chambre et ça c'est très bien passé même la première nuit, elle a eu sa tétée du soir jusqu'à 18 mois et la plus grosse crise que j'ai pu avoir fut le soir où je ne lui ai plus donné le sein, même si j'y suis allé progressivement! lol mais ce fut l'affaire de quelques heures puis tout est rentré dans l'ordre, je pense que chaque enfant est différent et quand ton bébé sera né, tu "sentira" ce qu'il sera mieux pour lui... mais aussi pour toi! Bonne grossesse et gros bisous!
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2007 à 15:39
Je viens de lire vos messages et moi aussi je ne savais pas qu'une prime était attribuée par la mutuelle, du coup je viens de passer un coup de fil et la mienne qui m'attribue 536.40 euros. Je suis chez AG2R. Merci du filon. Ca feras une palette de couche en plus...lol. ++ à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.