Posté le : 02-10-2007 à 09:51
Salut les filles,
Moi j'étais tellement fatiguée au quatrième mois que j'en pleurais le matin pour me lever. Mais c'est dans mon caractère, tant que je suis capable de mettre un pied par terre, je suis capable d'assumer la journée (ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort)
Puis le coup de fatigue est passé du matin au midi (après le repas c'était terrible).
Ajoutez à la fatigue de la grossesse, le fait que le soir vous courrez pour faire l'appoint, un RDV chez gygy, ou prépa à l'accouchement, et que le samedi vous courrez les magasins pour choisir, chambre, vêtements, matériel de puériculture ou autre, et sans compter les administrations que vous faites le samedi matin, parce que vous travaillez 40 heures la semaine !!!
Je suis assitante de Direction, rien de bien physique, mais beaucoup de stress et de pression.
De plus, à l'annonce de ma grossesse, mon chef s'est découvert une aversion pour les femmes enceintes, résultat ; il m'en a fait baver depuis.
Je suis enceinte de 5 mois et demi, et mon gygy m'a mise en arrêt depuis une semaine car mon bébé souffre d'un retard de croissance "harmonieux" (500g à 25 SA).
Depuis environ la 20ème SA, je sentais bébé, pas [b:02c61c287b]seulement[/b:02c61c287b] bouger mais surtout faire la nouba dans mon ventre. Depuis que je suis en arrêt, je ne la sens "que" bouger. Quelquepart je me dis qu'il était temps pour moi d'arrêter, bébé était lui aussi sous pression, et même si cet état n'est pas la cause de son retard, dans tous les cas, cela n'a pas aidé.
Je suis persuadée que notre mise au repos forcé nous fera beaucoup de bien, d'autant plus que j'ai désormais plus de temps à passer derrière les fourneaux. Je vais la faire grossir vous aller voir ça.
Pour répondre à la question financière, je sais pas encore ce que tu perds sur ton salaire car j'ai été mise en arrêt le 25 septembe, je pense que je verrais cela le mois prochain.
A toute celles qui hésitent à demander un arrêt, n'hésitez plus. Il ne s'agit pas de tirer au flanc, mais de vous offrir toutes les chances de profiter de votre grossesse. Généralement les gygys n'arrêtent pas sauf grossesse patho ou à risque. Essayez peut-être votre généraliste !
Bonne grossesse à toutes.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz