Liste de naissance

Discussions

Auteur
ocelia2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 21:59
etes vous pour ou comtre une liste de naissance
poussainte 36 messages
poussainte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 22:10
Salut, Nous avons fait une liste de naissance samedi dernier (je suis à mon 7° mois de grossesse) pour plusieurs raisons : * notre entourage va nous offrir les choses que nous avons besoin mais nous avons mis 5 ans, avant que je puisse tomber enceinte et le début de la grossesse ne s'annonçait pas forcément acquis. du coup, nous n'avons rien acheté et personne n'osait. il a bien fallu que l'on commande car le terme approche et les délais de commande sont longs et on n'allait pas solliciter notre entourage. du coup, nous avons fait notre liste de naissance : notre entourage étant au courant, peut participer et ce que nous avons mis dans la liste, de toute façon, nous en aurons besoin. donc, ce qui ne sera pas pris par eux, nous l'achèterons nous-mêmes. * et la deuxième raison, est que tout ce que avons mis sur notre liste (mobilier, poussette, transat, décoration...), va nous rapporter 10 % de bons d'achat (ce qui n'est pas négligeable car pour nous, ça chiffrera autour de 600,00 €). alors que si nous avions acheté cela directement sans faire de liste, on aurait perdu ces 600,00 € ! !
ocelia2 273 messages
ocelia2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 22:17
[quote:0d6c04e9d2="poussainte"]Salut, Nous avons fait une liste de naissance samedi dernier (je suis à mon 7° mois de grossesse) pour plusieurs raisons : * notre entourage va nous offrir les choses que nous avons besoin mais nous avons mis 5 ans, avant que je puisse tomber enceinte et le début de la grossesse ne s'annonçait pas forcément acquis. du coup, nous n'avons rien acheté et personne n'osait. il a bien fallu que l'on commande car le terme approche et les délais de commande sont longs et on n'allait pas solliciter notre entourage. du coup, nous avons fait notre liste de naissance : notre entourage étant au courant, peut participer et ce que nous avons mis dans la liste, de toute façon, nous en aurons besoin. donc, ce qui ne sera pas pris par eux, nous l'achèterons nous-mêmes. * et la deuxième raison, est que tout ce que avons mis sur notre liste (mobilier, poussette, transat, décoration...), va nous rapporter 10 % de bons d'achat (ce qui n'est pas négligeable car pour nous, ça chiffrera autour de 600,00 €). alors que si nous avions acheté cela directement sans faire de liste, on aurait perdu ces 600,00 € ! ![/quote:0d6c04e9d2] sa vous reviens au total a 600 euros vos dépense sais sa que tu veux dire?
Guest293000
224 messages
Guest293000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 22:17
Hello !! archi pour !!! :D :D 2 raisons : la 1ere : en tant que parents, on a que des choses utiles, dont on a besoin et qu'on a choisi la 2nde : quand on veut offrir quelque chose, et bien on sait quoi et on est sur que ça fera plaisir !! voila mon avis. Bonne fin de grossesse.... Le meilleur resteà venir :wink:
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2007 à 23:23
salut, je suis aussi pour une liste de naissance car : 1. les personnes peuvent acheter quelque chose de necessaire (aux gouts du papa et de la maman), 2. ca evite les cadeaux en doubles, 3. perso j'ai de la famille éloigné donc c'est plus facile. Après tout depend de toi, j'ai une amie qui n'a pas fait de liste de naissance car la famille (juste son père et sa soeur) achetait au fur et à mesure de la grossesse, faut voir si tu as vraiment besoin de faire cette liste ou fractionner les achats, moi je fais les deux car la poussette et la chambre m'est revenu un peux trop cher et je prévois aussi pour les fetes de noel alors la liste de naissance me sera assez utile. Bonne soirée.
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2007 à 08:57
Pour aussi! J'en ai déjà déposé une sur un site internet et pour les gens n'yant pas internet, j'irai en déposer une autre en magasin. En fait, on a fait moitié moitié. Et c'est vrai que sur le site internet, à chaque articles offerts, 10% de son montant nous ait donné en bon d'achat. En magasin, pareil sauf que c'est 5%. Voilà!
poussainte 36 messages
poussainte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2007 à 20:17
Salut Océlia, Non, les 600 € seront les bons d'achat que l'on va obtenir suite à notre liste de naissance (ça va me permettre de faire le trousseau du bébé, le mien et d'acheter le nécessaire pour l'allaitement). Salut Razelle, Je te confirme que chez Autour de Bébé, en magasin, si tes achats dépassent 1 500 € en liste de naissance, tu as 10 % de bons d'achat sinon c'est dégressif (7,5 %, 5 %, etc)
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2007 à 21:42
je l'ai telecharger et en effet ca a l'air pas mal du tout ! bon j'ai pas encore vraiment essayer de tout compléter parce que là je suis pas au top de la forme alors on verra ca demain ! mais je pense que pas mal d'entre vous les filles serait heureuse de le telecharger aussi , en plus ca va super vite ! dommage toutefois que la version gratuite ne puisse pas telecharger de videos (c ce que j'ai pu voir de suite) mais bon c gratuit et à vie alors ne vous en priver pas !!!! bises
cocogaelle 34 messages
cocogaelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 22:36
pas mal du tout j'ai télécharger le logiciel et commencer a remplir les page de mon tibout merci du tuyau biz[url=http://lilypie.com][img:c822f97cbe]http://lilypie.com/pic/070828/idFH.jpg[/img:c822f97cbe][img:c822f97cbe]http://bd.lilypie.com/yYY7p2/.png[/img:c822f97cbe][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.