Posté le : 17-09-2007 à 22:10
Salut,
Nous avons fait une liste de naissance samedi dernier (je suis à mon 7° mois de grossesse) pour plusieurs raisons :
* notre entourage va nous offrir les choses que nous avons besoin mais nous avons mis 5 ans, avant que je puisse tomber enceinte et le début de la grossesse ne s'annonçait pas forcément acquis. du coup, nous n'avons rien acheté et personne n'osait. il a bien fallu que l'on commande car le terme approche et les délais de commande sont longs et on n'allait pas solliciter notre entourage. du coup, nous avons fait notre liste de naissance : notre entourage étant au courant, peut participer et ce que nous avons mis dans la liste, de toute façon, nous en aurons besoin. donc, ce qui ne sera pas pris par eux, nous l'achèterons nous-mêmes.
* et la deuxième raison, est que tout ce que avons mis sur notre liste (mobilier, poussette, transat, décoration...), va nous rapporter 10 % de bons d'achat (ce qui n'est pas négligeable car pour nous, ça chiffrera autour de 600,00 €). alors que si nous avions acheté cela directement sans faire de liste, on aurait perdu ces 600,00 € ! !