Posté le : 14-09-2007 à 09:55
suis bien d'accord : faut d'abord écouter son corps et si on a faim, il faut manger sinon risque de se retrouver anémiée, voire de ne pas apporter au bébé ce dont il a besoin.
d'après la balance de ma gynécologue, j'avais pris 5 kg ce mois-ci (à 22semaines), soit en tout 9 kg, mais en rentrant chez moi juste après, j'avais deux kilos de moins et du coup je me suis alarmée pour pas grand chose. On m'a aussi dit de faire attention, surtout au sucré parce que ça pouvait être un signe de diabète, alors ok, j'ai arrêté les twix, petits, gâteaux et autres goûters de chocolat etc, mais en revanche, le matin, je continue mes céréales et quand j'ai faim, je mange, je fais juste un peu attention à ne pas manger complètement n'importe quoi.
avec un poids de départ de 47 kg par ex, il est aussi normal de prendre plus que si on est en surpoids avant la grossesse (et qu'on a donc déjà des réserves).
je crois qu'il faut pas se poser trop de questions et sans faire n'importe quoi pour autant écouter ses envies.
bonne chance !