Papa assistera / assistera pas a l'accouchement ? ? ?

Discussions

Auteur
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2007 à 15:48
coucou les fifilles voilà voilà dites moi, qui assistera à votre accouchement, le papa ? votre maman ? une amie ? votre soeur ? pour ma part, le papa n'était pas trés chaud, mais il veut venir à une condition ...... c'est que je le laisse regarder .. "vous savez quoi" car il veut voir le moment où sa petite fille va sortir.... moi j'en ai pas trop envie, pas envie qu'il voit ça, et surtout qu'il s'en rappelle après pour notre vie intime c pas top... vous en pensez quoi ?? pour celles qui ont déjà eu un bb, est ce que le papa a "regardé" ? :)
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 16:01
Pour BB1, le papa était là, mais est restée à côté de moi. Au départ il était pas chaud non plus, mais l'envie est arrivée au fil de la grossesse. Mais il ne voulait pas couper le cordon...et dans l'euphorie il était super content de le faire! Alors je me demande s'il ne va pas s'enhardir pour BB2 :oops: En fait, on n'a pas abordé le sujet comme ça, je lui demanderai :wink:
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 16:09
Moi je lui est dit que pour le moment je voulais pas qu'il y insiste il l'a mal pris , donc je pense que je vais le laisser voir l'accouchement :D
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2007 à 16:13
les papas vont ils tout regarder ? ? ?
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 16:13
Moi il tient à être présent pour l'accouchement mais ne veut pas voir la sortie et encore moins couper les cordons car il tien tà garder une bonne image de mon intimité et je peux le comprendre car si pour qu'il n'y ai plus aucun désir de sa part après cela serait frustrant :wink:
Guest236364
10 messages
Guest236364
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 16:16
bonjour à tous (tes) pour mon 1er accouchement mon copain y a assisté fébrile mais il était là, il a même coupé le cordon ... j'étais bluffée, il a quand même reussi à voir la touffe de cheveux mais il était sur mon côté et chaque fois qu'il tentait une " descente " je lui demandait de revenir près de ma tête et cela sera pareil pour la 2 ème ( dpa prévue le 20/10)
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 16:20
le mien veut absolument y assister, et moi je ne me vois pas accoucher sans lui à mes côtés..bien sûr il est hors de question pour lui de "tout" voir,il en a pas du tout envie,et moi non plus,alors ça tombe bien!!
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 16:25
Moi, il va assister à l'accouchement et après s'il veut regarder il peut, je lui donne mon accord. Je n'ai pas de gène avec lui. On est très fusionnel et ça s'est surtout propre à chacun mais surtout je trouve que c'est à la future mère de dire si elle accepte. Le mari n'a pas à insister, ce n'est pas à lui de décider mais à nous de donner notre accord. C'est vrai, c'est nous qui "subissons" l'accouchement et c'est notre partie intime pas la leur. En cours de prépa, ma SF nous avait dit qu'elle avait refusé que son mari voit la sortie. Si elle était pas à l'aise, elle avait raison. Elle avait aussi insisté pour faire de même si on ne voulait pas et elle n'a pas tord. Mon mari coupera le cordon aussi (s'il n'est pas dans les vap) :wink:
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2007 à 16:29
moi il veut absolument regarder ce qui se passe en bas disons que ça ne dérange pas, car comme choupinette, on est trés proche, notre relation est fusionnelle, on a une forte complicité, j'ai seulement peur qu'il garde une image précise, pour la suite... et qu'il me voit differement, et qu'il n'est plus envie de moi.. d'un autre côté je me dis qu'il se connait assez bien pour savoir s'il est capable ou non de regarder...
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 16:37
[quote:9b37e029da="Anali"]coucou les fifilles voilà voilà dites moi, qui assistera à votre accouchement, le papa ? votre maman ? une amie ? votre soeur ? pour ma part, le papa n'était pas trés chaud, mais il veut venir à une condition ...... c'est que je le laisse regarder .. "vous savez quoi" car il veut voir le moment où sa petite fille va sortir.... moi j'en ai pas trop envie, pas envie qu'il voit ça, et surtout qu'il s'en rappelle après pour notre vie intime c pas top... vous en pensez quoi ?? pour celles qui ont déjà eu un bb, est ce que le papa a "regardé" ? :)[/quote:9b37e029da] [color=violet:9b37e029da][b:9b37e029da] Salut Anali ! Pour moi il est plus que nécessaire que papa soit là pour le jour J. Il était bien présent à l'instant T... Non sans rire, je vais avoir un grand besoin de lui, de son soutien (faut que je puisse l'engueuler !!!) mais par contre tout ça se passera sans regarder plus bas que mon nombril... Comme toi je ne veux pas qu'il garde cette image de mon sexe... J'ai peur que ça le traumatise pour notre sexualité future... Donc il est tou à fait d'accord avec moi et respecte mon (notre) choix. De toute façon je ne sais pas s'il supporterait de voir ça !!! C'est lui qui va pleurer comme un gros bébé !!![/b:9b37e029da][/color:9b37e029da]
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 21:13
pour mon premier, papa a assisté à tout, il a trouvé ça tres beau finalement , mais c vrai qu'il est jamais complexé de rien alors.... ensuite il a suivi bébé à la salle des soins pour voir comment il etait et il lui a meme donné son premier biberon a cote de moi alors que l'on me recousait .... et là pour le deuxieme , il sera là aussi, je trouve ça super important car comme il a vu , il me comprenait ensuite que je ne voulais pas de rapport pendant un peu de temps , j'ai été tres satisfaite de sa comprehension ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.