QUI A FAIT LES COURS DE PREPARATION DE NAISSANCE

Discussions

Auteur
bb2bientot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 16:08
23 ANS JE VOUDRAIS M'INSCRIRE AU COUR DE PREPARATION DE NAISSANCE ET J'AIMERAIS SAVOIR COMMEN SA SE PASSE :?:
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 16:14
[quote:b9a6c587b0="vive decembre"]23 ANS JE VOUDRAIS M'INSCRIRE AU COUR DE PREPARATION DE NAISSANCE ET J'AIMERAIS SAVOIR COMMEN SA SE PASSE :?:[/quote:b9a6c587b0] Salut moi pour bb1 je n'ai pas suivi de cours mais la j'ai envie bb2 et peu etre aussi suivre des cours car pas envie de péri mais je ne sais pas quelle cours je suivrais.
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2007 à 18:21
Mais que dit ton homme de tout ça?
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 18:23
petit message de soutien à toi!je ne sais pas par quoi tu passes,mais je te souhaite bien du courage,il en faut pour toi et ton bout de chou!!et ton ami,que dit-il?il faut qu'il te soutienne..c'est peut-être de la jalousie,tu leur enlèves leur fils,frère? on sait jamais pourquoi les gens sont méchants malheureusement..mais il reste des gens gentils alors n'hésite pas à venir sur le forum,on est là pour te soutenir,même si c'est pas grand chose!! gros bisous et prends bien soin de toi!
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 18:25
demande de l'aide a ton homme et qu'il te défende face a sa famille et si sa ne marche pas, ne va pas voir ta belle famille pour la santé de ton bébé et la tienne, sé dommage mais parfois sé néssessaire
spirit82 272 messages
spirit82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 18:27
chère corinne. je viens de lire ton message et c clair qu il y à de quoi péter un plombs !! j'ai eu il y à quelques années pour mon 1 er enfant le même problème avec ma belle-mère eten plus ma mère. A l'époque je n'avais que 19 ans et elles se permettaient certaines choses à cause de ça ! j'ai moi aussi vite mis les chose au clair autant avec ma ère qu avec ma belle-mère en leur explicant que s'était mon enfant et qu elles n avaient aucun droit sur lui et que si sa contunuer dans ce sens là elles ne le verrait jamais ! les choses se sont vite calmé avec évidement beaucoup de tension entre nous, mais je m'en fichais !! j avais enfin la paix. Par contre je voulais te demander, ton homme dans l histoire ne dit rien ? tu es quand même sa femme et enplus enceinte de son enfant !! dans c cas là il n y à pas de choix à faire surtout que ton col bouge et se n'est pas très bon !! faudrai peut être si il ne l à pas encore fait, qu il mette son grain de sel dans l histoire !! en tout cas je te souhaite bon courage et surtout n hésite pas à venir me parler si tu en à envie. Pète un grand coup de poing sur la table !!!! tu verras en générai sa porte ses fruits gros bisous
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2007 à 18:28
dsl pour toi mais je peux juste te dire que si tu peux prendre t'es distance avec eux alors fait le.bon courage.
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2007 à 22:40
coucou moi ma clinique propose des cours de prepa en piscine on y fait de la nage entre mamans des techniques de respiration de la relaxation ce n'est pas remboursé par la sécu 50€ les 4 premiers cours, après le tarif monte, mais je pense n'aller qu'aux 4 premiers. en plus c'est agréable dans l'eau .... ça rapproche encore plus de bb :)
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 14:04
tiens tiens... ça me rappelle vaguement quelque chose.... nous avons le même souci mon homme et moi mais au boulot. On est chefs d'entreprise tous les 2 et comme notre affaire tourne plutôt bien, on suscite des jalousies énormes. Alors régulièrement on a le droit à des coups de poignards dans le dos, de la part de gens que l'on croyait des amis... et ce depuis le début de ma grossesse. Je suis d'un tempérament assez sanguin et je prends les choses très à coeur, alors au début, j'en ai pas mal bavé et mon homme aussi. Puis je me suis aperçue que d'autres personnes nous soutenaient et surtout, que notre bébé ne valait pas la peine qu'on s'énerve et qu'on se pourrisse la vie pour des gens de cette espèce. Comme dirait ma mère: "laisse pisser!", laisse dire les gens, la plupart de ceux qui te cassent du sucre sur le dos sont des jaloux frustrés malheureux qui n'ont pas le courage de réaliser leurs rêves... Continue à être celle que tu es et surtout ne laisse pas les autres te malmener! Un jour ils se mordront les doigts d'avoir eu ce comportement envers toi!!! :wink: Keep cool! Positive vibes!!! :wink: [quote:7d229d0614="moonwalker772"]Merci les filles, merci pour votre soutien. Mon Mari est là mais perturbé par tout ça. Il me dit de laisser couler, mais ça l emmerde evidemment. Il me dit de laisser refroidir, mais je suis tellement touchée par tant de haine vis à vis de moi...Plus j y pense à tout ça, plus je vois qu on me voue une haine sans nom...alors que j ai toujours été gentille avec tout le monde... mon bébé est surexcité dans le ventre, je le sens. Ma mère est triste pour moi ainsi que mes soeurs, et moi je déprime. je suis croyante, je me dis qu il y aura peut etre une justice. Quelle honte d attaquer une femme enceinte en plus.. merci encore les filles. internet et les forums, ça soulage parfois.[/quote:7d229d0614]
SandyCoco 44 messages
SandyCoco
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 16:44
Salut Moonwalker, Je vis la même chose que toi depuis quelques temps. Mon Homme a 8 frères et soeurs, et sa mère ainsi que 2 de ses soeurs se permettent de me critiquer dans mon dos sauf que je finis toujours par le savoir. Par exemple quand je me sentais mal, mon chéri appelait sa mère pour la prévenir qu'on ne viendrai pas manger. Et là elle raconte à tout le monde que je suis malade quand je le veux bien :shock: Quand je suis partie en vacances avec mes parents au cours de mon 4ème mois, je me suis faite insultée... Au départ mon Homme ne voulait rien dire jusqu'au jour où j'ai fondu en larmes. De là il lui a parlé en lui disant qu'elle n'avait pas à me critiquer comme ça surtout que je ne fais rien de mal. J'étais très étonnée car jamais il ne m'avait défendu mais depuis tout va bien (enfin en apparence). Elle m'a fait la tête pendant un mois et maintenant a tendance a faire plein de cadeaux à mon Homme. Le plus important dans tout ça est d'essayer de ne pas se prendre la tête pour le bien du petit bou que l'on porte. Après c'est clair que le soutien de son mari est vraiment indispensable. Pense à toi et si tu dois les éviter pendant une période (ce que j'ai fais) ça ne peut que te faire du bien ;)
fanny301 98 messages
fanny301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 10:08
Ma pauvre !!! Je vis un peu une histoire comme ça aussi et je te comprends je sais que c'est trés dur à vivre et qu'on est mal dans sa peau quand on a des gens en face qui passe leur temps à critiquer et foute la merde dans le vie des autres (quel passe temps passionnent n'est-ce pas !). Il y a un post "ma belle-famille ne m'accepte pas " qui date de peu de temps. On n'a été plusieur a se lacher sur nos histoires si tu veux jeter un coup d'oeil , je constate qu'on est quand même beaucoup dans ce cas... Courage n'hésite pas si tu veus parler
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.