Crampes!!!!!

Discussions

Auteur
Message
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2007 à 09:10
Salut les filles, j'entame mon 6eme mois aujourd hui et j'en profite pour vous soumettre un petit problême!! Toutes les nuits, je suis victime de crampes dans les jambes! Elles sont trés douloureuses, elles apparaissent sur les côtés des molets d'où des difficultés à trouver une manière d'etirer ces muscles!!! J en ai marre de me reveiller en pleine nuit et de devoir faire des étirements :x Quelqu'un a t il rencontré ce problême? Une solution? merci d avance
vanes10100 79 messages
vanes10100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2007 à 09:21
salut! j'ai eu le même problème quand j'attendais bb1 j'en ai parler a mon gygy qui ma prescrit du magnésium ( magné b6 ) et après sa a été beaucoup mieux ! parle s'en avec lui ou ton médecin traitent car une femme enceinte a souvent des baisse de magnésium enfin c'est ce qu'il ma dit ! bonne grossesse bisous
Guest304370
213 messages
Guest304370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2007 à 09:28
je répond a ta question moi j ai eu le même problème a mes deux première grossesse ; pour moi je surellever mes jambes car ses la circulation qui ce fait mal ses pour cale que tu as des crampe et oui sa fait mal tu verra si tu mais un coussin pour surelever tes jambe cela ira mieux j espère t avoir aider et bon fin de grossesse
Guest298683
20 messages
Guest298683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2007 à 09:48
place un pain de savon de marseille au niveau de tes mollet dans ton lit la nuit. il parraitrai que c'est tres efficace. cela ne coute rien d'esseyer. bonne journée!
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2007 à 09:54
Merci les filles!!! Pour le coussin il est déjà en place depuis le début de ma grossesse! Je vais essayé le savon, comme tu dis ca ne coute rien J'ai rdv avec le gygy dans deux semaines je lui en parlerai merci les filles de vos reponses
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2007 à 10:13
Je suis également sujette aux crampes et j'ai vu avec mon médecin il m'a donné du MagnéB6 depuis plus rien ou du moins quand j'en sens une arrivée j'arrive mieux à contrôler mais c'est tout juste si elle a le temps de se déclencher et dire que je fais partie des personnes qui même n'étant pas enceinte ont des crampes régulièrement je crois que je vais gardé ce médicament sous la main :wink:
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2007 à 10:22
Je vais m empresser de demander du magnesium à mon gygy!!! Le pire dans ces crampes c est qu'elles arrivent à des endrois inhabituels et que lorsuq'on essaie de la faire passer en etirant le muscle elle vont sur le muscle opposé :shock: L'autre jour j'en ai eu une au gros orteil, il se tordait vers le dessus du pied formant un angle à 90 avec le pied!!! Plus mon homme essayait de le remettre à sa place plus il se tordait!!!! Et moi je pleurais de rire et de douleur!!!!!! sacrée grossesse :roll:
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2007 à 12:16
Quelques chose me fait rire quand on nous dit "tu verras se sont les joies de la grossesse" mais finalement il n'y a pas que du bon d'accord au bout c'est que du bonheur mais faut voir ce qu'il faut subir aujourd'hui moi j'en peux plus les filles je me sens lourde j'ai hâte qu'ils soient là mais je me dis qu'il faut encore qu'ils restent au chaud dans mon bidou. Gygy m'a dit encore 2 semaine à tenir et se serra bon Bon courage pour vos grossesses les filles :wink:
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 12:02
Le magnesium est la meilleure solution contre les crampes, on est dans une periode ou notre corps en consomme plus que ce qu'on lui apporte .... banane et chocolat est un remede aussi mais pas super pour le poids !
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 09:48
Salut les filles!!! Je vous remercie de tout vos conseil!! Dimanche matin je suis allée à la pharmacie et j'ai pris du MagnéB6 C'est RADICAL :D :D :D :D Plus une seule crampe!!!! Certe ça ne fait que deux jours mais j'espère que cela va durer!!!!!!! Merci encore gros Biz et bonne grossesse à toutes
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2007 à 15:38
Salut les coupines !!! Quelques petits conseils pour les crampes : - Il vaut mieux surélever un peu les 2 pieds du lit avec des gros catalogues ou encyclopédie que surélever les jambes sur un coussin ! Car certaines matières de coussin ne sont pas adaptées et peuvent chauffer le mollet et provoquer une phlébite ! Faites un essai avec 2 gros catalogues et demandez à votre chéri si ça ne le dérange pas (normalement celà ne perturbe pas le sommeil et celà facilite le retour veineux ! et ça peut être bon pour le papa aussi ! - Il existe un traitement homéopatique pour les crampes : cuprum metalicum 5 ch : 3 granules au coucher, 3 au lever et 3 pendant une crampe !!! 9a marche bien aussi et c'est sans danger pour le bébé et la maman ! Renseignez-vous auprès d'un homéopathe !!! Voilà les filles ! en espérant vous avoir aider, sinon c'est une question à poser lors de la prépa à l'accouchement ! A plus ! Laurence ! :wink:
violaine1983 34 messages
violaine1983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 22:56
vous avez de la chance, moi, le magnesium ne marche pas alors qu'en plus de ce que m'a prescrit le gynéco, je mange plein de bananes... mais souvent, je me réveille juste avant les crampes et j'étire mes mollets, comme ça, ça passe juste à temps mais c'est pénible et fatiguant!
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 23:09
Moi qui me bourre de chocolat toute la journée , j'en ai quand même des crampes la nuit ! :oops: Je crois que je vais essayer le remède homéo, merci du tuyau Laura55 :wink:
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 00:58
[quote:2cf1bd4fd5="fraise42"]Moi qui me bourre de chocolat toute la journée , j'en ai quand même des crampes la nuit ! :oops: Je crois que je vais essayer le remède homéo, merci du tuyau Laura55 :wink:[/quote:2cf1bd4fd5] De rien fraise 42 !!! J'espère que ça va marcher !!! Bonne continuation dans ta grossesse !!! A plus ! Laurence ! :wink:
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 12:39
Coucou à toutes! Ben moi les crampes j'y ais encore eu droit cette nuit!!! :? Sa fait tellement mal que j'en pleurais à chaques fois! :cry: Je crois que je vais tester vos conseils, parceque la, J'EN AIS MARRE!!!! Bonne journée à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.