Jour de l'accouchement... je ne veux pas d'un homme lol

Discussions

Auteur
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 13:30
coucou toutes voilà est ce qu'il y'en a comme moi qui sont mal à l'aise avec un gynéco homme, ou "un" sage-femme ???? j'ai choisi exprés UNE gynéco, mais le jour J, si pour je ne sais quelle raison elle n'est pas là, il est possible que ce soit un homme et je vous assure que pour moi c pas possible !!! non non je ne suis pas musulmane, j'ai pas de croyance particulière et je suis française, mais je comprends pas qu'un homme puisse faire ce boulot, c'est pas que je remets en question ses compétences, mais déjà à la base je comprends pas comment un homme peut choisir cette voie : la gynécologie lol bref, je serai trés mal à l'aise, je serai même capable de demander à ce qu'il n'y est que des femmes, mais j'ai peur de passer pour une chieuse ! c mon premier bb, je suis toute jeune la question que je me pose aussi, c'est combien de personnes assistent à l'accouchement ? l'obstétricienne + une sage-femme ? + mon mari evidemment donnez moi vos conseils svpppp !!!!! bizou
zouzou12 103 messages
zouzou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 13:36
coucou a toi moi ossi je suis toute jeune et quand j ai apris que j etais enceinte et juste le fait de pense a un gyneco qui me touche me faisait attrocement peur .le seul homme ki devrais avoir acces a cette endroit c mon homme .bref aprs ma mere ma dit que c etais vraiment bien un homme que c etais mieux q une femme car celle ci des fois st beaucoup moins comprehensible et mm limite arogante envers ta douleur ou tes question dc voila resigner a avoir un gygy homme a force sa te passe o dessus .bon courage
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 13:40
ma gynéco est en or, le feeling passe super bien, je regrette pas mon choix quand je lui ai expliqué que j'allais mal, à cause de souci perso, et santé, elle m'a énormément soutenue... elle est trés maternelle ! elle est aussi trés douce, à chaque visite, qu'elle m'examine, je ne sens rien du tout ! pour moi c'est impensable qu'un homme puisse me toucher, autre que mon chéri, comme toi, meme si c'est médical qu'il n y a pas d'arrière pensées.... vraiment je peux pas ! j'appréhende vraiment l'accouchement par rapport à ça, si on me garantissait à 100% qu'il n 'y aura pas d'hommes je n'angoisserai pas autant !
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 13:41
kikou je d'accore avec zouzou moi aussi je préfere les hommes en plus je les trouve plus doux, moin brute, et beaucoup plus compréhensif (enfin pas tous mais la plupar) par contre ma sage femme est génial!!! :D bizzz
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 13:45
plume justement j'ai la chance d'avoir trouvé une gynéco en or et j'ai peur que ce ne soit pas elle qui m'accouche ! ! ! j'aimerai lui en parler lors de mon prochain rdv, mais j'ai peur de passer pour une andouille vous savez qui il y a exactement le jour J ? une ou deux sages femme ? l'obstétricienne ? une infirmière ? ? suis perdue
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 14:02
[quote:744cc3e3e3="plumemax"]si vraimen sa te perturbe demande tu n'a rien a perdre pe etre n'y a t il pa de gygy homme dan l'hopital ou tu accouchera?! :wink:[/quote:744cc3e3e3] si, dans ma clinique il y a deux femmes, le reste de l'équipe sont des hommes :? mais j'ai lu sur le net, que c'est la sage-femme qui fait l'accouchement, l'obstétricienne n'intervient qu'en cas de complications.... qui confirme ???
Elena78 260 messages
Elena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 14:08
Coucou Anali! Pour moi il y avait la sage femme, une apprentie qui a juste regardé et la gynéco en fait, tout dépend du moment si vous êtes plusieures à accoucher, tu sais je te comprends j'avais les mêmes craintes, mais si tu n'es pas sure que ce soit elle demande lui, je t'assure que tu n'es pas la seule, moi j'avais pris mes rendez vous même avec les hommes, je détestais ç mais au moins le jour j je savais que j'y serai "habituée" c'est pas facile, et j'avoue que j'ai eu de la chance qu'il n'y ai que des femmes, renseignes toi, et si tu sais que c pe un homme, alors prends le taureau par les cornes, de toutes façon, tu n'y pensera sans doute pas au moment venu tellement que tu veux le sortir ce bébé! mdr
Elena78 260 messages
Elena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 14:10
j'ai pas précisé! C'est la sage femme qui est le plus restée avec moi, la gynéco est arrivée juste pour "atrapper" , si je peux dire , ma puce et pour me recoudre! :lol:
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 14:15
merci Elena pour tes précisions ! ! ! bon, le mieux c que j'en parle avec ma gygy la semaine prochaine car en clinique je pense que c différent... déjà, dans l'equipe de sage femme, je pense n'avoir vu que des femmes je sais que l'equipe d'obstétricien contient plusieurs hommes au pire si c juste pour attraper ma petite puce ou en cas de complications.. c pas mechant bizou à toi
LENOU65 231 messages
LENOU65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 16:32
Coucou ! Alors moi j'ai un gygy et j'en suis super contente ! Mon homme le trouve très bien aussi même si peut être un peu froid au 1er RDV car ils ne se connaissaient pas... C'est lui qui me suit depuis 11 ans et je suis très à l'aise avec lui au point d'attendre son retour s'il est en maladie ou en congés pour consulter ! En revanche, mon homme ne vient pas aux consultations mais seulement aux échos ! C'est moi qui préfère mais j'avoue que ça l'arrange aussi de ne pas me voir me faire "tripotter" :oops: Voilà c'était juste pour vous donner mon avis ! A bientôt !
spirit82 272 messages
spirit82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2007 à 09:16
hello les futures mamans ! moi pour le moment je suis suivie par une gyné qui à son propre cabinet mais qui ne bosse pas dans un hopital, donc elle va me suivre jusqu' au 8 ème mois et ensuite je vais voir "le"gyné qui va prendre le relais jusqu à mon accouchement. j'ai accouché de mes 4 premier enfants dans cet hopital mais g toujours accouché avec des sages femmes ( les gynés étant là juste pour les césariennes ou autre complications de l accouchement ). La seule chose que je peux vous dire s'est que même si s'était mon gyné qui m'avais accouché, pour ma part c t pas un problème ! car dans ses moments là on pense pas au gyné !! mais à notre bébé qu on va enfin pouvoir tenir dans nos bras et que la douleur s arrête enfin !! donc pour ma part je c se que g à faire ! :D et la présence masculine ne me dérange absolument pas ! bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.