Cohabitation avec des chats..

Discussions

Auteur
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 11:08
coucou à toutes! un nouveau ptit post juste pour savoir si certaines d'entre vous auraient des conseils pour gérer l'arrivée de bébé avec 2 chats...on a essayé d'en placer un,malheureusement c'est pas facile,et en plus on l'adore,quand au plus grand,j'ai toujours voulu que mes enfants le connaissent,c'est mon premier bébé...oui je sais faut pas être gaga à ce point!!moi je me suis dit qu'il n'aurait pas le droit de rentrer dans la chambre de bébé,même en ma présence,le papa leur fera sentir un linge du bébé avant qu'on le ramène à la maison pour les habituer à l'odeur,et puis à part la surveillance constante,et ne jamais les laisser seuls en présence du bébé,ce qui me paraît logique,je ne vois pas...il y a peut être autre chose à quoi je n'ai pas pensé???quand il commencera à ramper,des lingettes pour ces quenottes...si vous pensez à quelque chose d'autre,si vous avec vécu la situation,n'hésitez pas surtout!!biz!!
lou62 438 messages
lou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 11:29
[quote:2021033ec0="wahkeen1"]coucou à toutes! un nouveau ptit post juste pour savoir si certaines d'entre vous auraient des conseils pour gérer l'arrivée de bébé avec 2 chats...on a essayé d'en placer un,malheureusement c'est pas facile,et en plus on l'adore,quand au plus grand,j'ai toujours voulu que mes enfants le connaissent,c'est mon premier bébé...oui je sais faut pas être gaga à ce point!!moi je me suis dit qu'il n'aurait pas le droit de rentrer dans la chambre de bébé,même en ma présence,le papa leur fera sentir un linge du bébé avant qu'on le ramène à la maison pour les habituer à l'odeur,et puis à part la surveillance constante,et ne jamais les laisser seuls en présence du bébé,ce qui me paraît logique,je ne vois pas...il y a peut être autre chose à quoi je n'ai pas pensé???quand il commencera à ramper,des lingettes pour ces quenottes...si vous pensez à quelque chose d'autre,si vous avec vécu la situation,n'hésitez pas surtout!!biz!![/quote:2021033ec0] Moi j'ai trois chats il ont eu interdiction d'approché bébé tout petit mais maintenant il joue ensemble bien sur il faut faire attention pour ne pas que bébé leur face de mal mais bon il ne faut pas non plus en faire toute une histoire !!
heloiseh 10 messages
heloiseh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 11:38
Salut, Moi aussi je vais bientot vivre la même situation que toi: J'ai 3 chats dans un appart et à moins d'une grosse allergie de mon petit je n'ai vraiment pas envie de m'en séparer.... Mon vétérinaire m'a conseillé de les faire vacciner contre certaines maladies (je ne sais plus le nom) même si ils ne sortent pas à l'extérieur. J'ai également lu que pour réduire la perte des poils, (outre un bon aspirateur...) il fallait leur passer un gant humide sur le corp une fois par semaine...Beaucoup de personnes m'ont dit que le risque avec les chats, c'est qu'ils se couchent sur le bébé et l'étouffe....Je pense qu'il faut surtout faire attention à ne pas les laisser dans la me^me pièce quand il dort....Mon mari et ses 3 frères ont été élevés avec des chats depuis leur naissance et ils se portent très bien... Un peu de vigilance et ne pas écouter les racontards de grand-mère (t'es folle des chats avec un nouveau né!!! quelle mère indigne....) Les animaux ont toujours vécus avec les hommes et jusqu'à preuve du contraire, on est pas en voie de disparition....
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 12:32
ben oui,c'est ce que je me dis,chuis pas la première à avoir un bébé avec des chats!mais si vous entendiez ma mère et ces histoires terribles...elle en a pas sur les chats mais elle me sort toute celles avec des chiens...ce qui est assez comique...vu que j'ai pas de chiens...j'ai beau lui dire que je me suis bien renseigné,que je fais attention,et que je suis pas bête,mais naaaaaaaaaaan!rien n'y fait!!!mon gygy,je lui ai dit que j'avais des chats,il a même pas relevé,alors que chuis pas immunisé contre la toxo!alors si lui s'en fiche...merci de me conforter dans l'idée que chats et bébé c'est compatibles,je le savais déjà,mais quand même des amis à moi,qui ont accès à l'information,limite me jette des cailloux parce qu'on garde nos chats et qui faut tout leur expliquer,il m'arrive nan pas de douter,mais de me sentir bien seule!!!!
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 15:03
La même! j'ai un chat et son mon premier bb... ça sera: - interdiction d'aller dans la chambre - interdiction d'approcher bb, même pour les calins Oui, c'est une femelle et elle adore les enfants... Le problème c'est qu'elle les aime tellement que quand y'en a un à la maison, elle devient un vrai pot de colle avec et fait pleins de calins (pas biens pour les nourrissons).
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 16:44
[color=violet:ea11df7506][b:ea11df7506]Hello ! J'ai mois aussi 3 chats dont 2 qui ne sortent jamais (en plus je ne suis pas imunisé contre la toxo...!!) Mes chats aussi ce sont mes "premiers bébés" mais avec notre Petit Garçon qui va pointer le bout de son nez le 24/12, il faut qu'on bouscule les habitudes des minous !!! :evil: Pour nous, manque de place, le bébé n'aura pas de chambre à lui, on lui a donc préparer un petit nid douillé dans notre chambre, qui, heureusement, est assez grande. Sauf que les minous étaient habitués à dormir avec nous !! Alors depuis que le petit nid est prêt, ils ne rentrent plus dans la chambre, que le matin encore pour nous dire Bonjour... Après ça sera fini ! Surtout qu'ils adoraient se coucher dans les corbeilles de linge, alors j'imagine le petit lit douillé du bébé... :twisted: Il faudra faire attention au niveau de l'hygiène et de la sécurité du bébé mais quand il aura grandis ils seront tous amis :wink: !!![/b:ea11df7506][/color:ea11df7506]
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2007 à 11:45
[i:1ef793c168][b:1ef793c168][color=red:1ef793c168]Coucou Moi j'habite un 2P mais en duplex sans porte (escalier colimasson) et mon chat du coup se balade partout, compliqué de l'en empecher sans porte !! La grand mère m'a carrément dit en le voyant : "bah tu vas devoir le virer quand bébé sera là" ( ... je pensais gentillement dans ma tête un mot de + et c'est toi que je vire !! car elle me faisait passer pour la mère indigne etc etc elle a passé sa soirée à parler du chat!) Certes mon chat est bizarre parfois, avec un caractère inprévisible mais pour le moment hors de question de m'en séparer !! On trouvera bien une organisation ![/color:1ef793c168][/b:1ef793c168][/i:1ef793c168]
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2007 à 12:04
oui,c'est forcément gérable,sinon y aurait plus de chats nulle part,et les médecins nous les enlèverait dès l'annonce de la grossesse!! mais les mentalités ont apparemment pas mal de mal à évoluer en ce qui concerne les chats "démoniaques"!!!nous ne sommes pas des mères indignes!on aime nos chats!!!!et nos petits seront très contents d'avoir un petit compagnon à la maison,c'est pas mal aussi pour leur apprendre des tas de choses,les responsabiliser vis à vis d'un animal...un chat ça apporte tellement de choses...mon plus grand chat m'a empêché de tombé en dépression,rien que pour ça,hors de questions que je m'en débarasse!!!!!!!!!nan mais!
chamartin 1 messages
chamartin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 17:04
Bonjour les filles, Je suis comme vous avec deux adorables chats, qui font autant parti de la famille que notre futur petit bébé! Il est donc évidemment hors de question de s'en séparer! Nous allons leur apprendre (surtout à ma petite femelle qui adore nous monter dessus pour faire des calins et s'endormir sur nous!) à ne pas sauter dans le berceau, mais surtout, par précaution, je vais mettre une moustiquaire! Ca ne coute pas cher, et avec ça je suis sûre que mes loulous ne sauteront pas dans le nouveau petit lit douillet! Bonne continuation à vous toutes, et pleins de calins à vos chats!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.