Echographies affectives, plaisir, etc...

Discussions

Auteur
Message
Elena78 260 messages
Elena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 10:45
Bonjour les filles! Ayant passé mon écho morpho le 23 aout, je dois dire que part rapport à celle que j'ai eu pour ma fille, j'ai été un peu déçue. En effet passée la joie de voir que tout va bien et que j'atends un petit garçon, quand je veux montrer les clichés, et bien il n'y en a qu'une où on voit le bébé, et encore, je trouve que c assez vague. En plus ce jour là le gynéco devait être un peu énervé, il m'a appuyé sur le ventre, j'ai eu mal et je ne pouvais même pas regarder l'écran sans me faire "gronder"! Je serai tentée de passer une écho dite affective, je suis allée à la pêche aux infos, j'ai trouvé studio9mois, que je trouve un peu cher et en voulant contacter celui de Lyon, le numéro n'est plus attribué. Bizarre... Il y a un bébélife à coté de chez moi, les prix sont plus raisonnables, mais une question reste en suspend, les avis médicaux sont contradictoires, certains disent que les ultra sons ne sont pas risqués et d'autre affirment le contraire, qu'en penser??? Ensuite c'est vrai que les images ne sont pas terrible au point de vue esthétique mais au moins on voit bien ce que bébé fait, ça peut être une bonne expérience, donc voilà, j'aimerai avoir vos avis, surtout celles qui en ont fait une. Je suis en plein dans la meilleure période si je decide d'en faire une et je prefère avoir quelques reponses à mes questions avant! merci beaucoup!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 11:03
Désolée, je vais pas bcp t'aider :oops: Perso, je préfère ne pas trop en savoir : c'est plus excitant car il faut attendre la sortie de BB, même si c'est pas facile et que je pigne d'impatience!! Je préfère ne pas trop lever le voile! :wink: Quant à l'échographiste, c'est vraiment un c**!! Pour ce qui est du danger des échos, bcp de pays (notamment le québec) en réduisent le nombre, c'est que ça ne doi pas être anodin...
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2007 à 11:12
Moi je fais la mienne a Echografilm sur Paris le 6/10.Je fais des echos tous les mois (2 m )car j'ai eu un début de grossesse difficile et du mal a tomber enceinte.Mon gy et l'hopital ne m'ont jamais parlé de risque et depuis quelques années il y a eu une nette évolution quand aux rayons. Je suis les conseils des professionnels et juste pour notre plaisir ma tite echo affective pour avoir un souvenir a regarder a vie de ce bonhomme qui grandit en moi.A toi de choisir... Bonne grossesse.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 12:03
je reviens après une petite recherche : les ultra-sons sont absolument sans danger pour le BB et sa mère... Après c'est en fonction de chacun et chacune de savoir si on veut maintenir un peu de mystère ou pas autour de ce BB, de savoir si on veut ou pas déjà intervenir dans tout ce qui concerne la vie de notre petit bout'chou... :wink:
Elena78 260 messages
Elena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 12:46
merci à toutes les deux, de mon coté je continu à fouiner et j'ai trouvé pas mal d'articles datant de 2004 c'est à dire, je pense, dans les tous débuts de l'arrivée en France de ces fameuses échos: peut être que le matériel à évolué, mais tant que les medecins eux même ne sont pas d'accord, c'est difficile de trancher, ce qui a le plus retenu mon atention, c'est quand il disent que un médecin ne reste pas longtemps sur par exemple la face, tandis que les "centres" peuvent rester plusieures minutes et on ne sait pas ce que ça peut faire... En allant sur les sites de ces prestataires, on est plus que tentées, enfin celles qui sont interessées par ce procédé. résultat ben je ne sais toujours pas quoi faire, d'un coté j'ai très envie de voir mon bébé dans de meilleures conditions que pour l'écho morpho et d'avoir une vidéo de ces mouvements, et de l'autre si c'est pour mettre en danger une partie de lui, c'est pas la peine, si vous trouvez d'autres articles plus récents avec des témoignages de médecins, je suis preneuse! :lol:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 14:18
personnellement je pense que c'est sans danger... ce ne sont que des echos..les ondes "rebondissent" sur bébé et renvoie son image.. je ne vois pas ce qui pourrait etre dangeureux.. Mais c'est vrai que j'ai vu aussi sur certains site qu'il etait ecrit que ce n'etait pas si anodin que ça ..mais ils expliquaient jamais bien donc... Enfin bon, moi j'ai fait une echo "affective"' sur Lyon a Babyclip, la dame est tres gentille et le lieu tres agreable ... Seul probleme... si bébé se cache, tu n'as pas de 2eme echo gratuite pour essayé de l'avoir mieux :roll: C'etait un moment genial ! Maintenant j'ai un dvd et qq photo de mon bibou , c'est vraiment super comme souvenir !! Manque de bol mon fils avait le visage contre moi donc je n'ai pas beaucoup de photo de son visage... mais j'ai fait l'echo tard donc bébé commencait a se sentir a l'entroit :lol: biz!!
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 14:45
[quote:6a467e618a="Elena38"]Bonjour les filles! Ayant passé mon écho morpho le 23 aout, je dois dire que part rapport à celle que j'ai eu pour ma fille, j'ai été un peu déçue. En effet passée la joie de voir que tout va bien et que j'atends un petit garçon, quand je veux montrer les clichés, et bien il n'y en a qu'une où on voit le bébé, et encore, je trouve que c assez vague. En plus ce jour là le gynéco devait être un peu énervé, il m'a appuyé sur le ventre, j'ai eu mal et je ne pouvais même pas regarder l'écran sans me faire "gronder"! Je serai tentée de passer une écho dite affective, je suis allée à la pêche aux infos, j'ai trouvé studio9mois, que je trouve un peu cher et en voulant contacter celui de Lyon, le numéro n'est plus attribué. Bizarre... Il y a un bébélife à coté de chez moi, les prix sont plus raisonnables, mais une question reste en suspend, les avis médicaux sont contradictoires, certains disent que les ultra sons ne sont pas risqués et d'autre affirment le contraire, qu'en penser??? Ensuite c'est vrai que les images ne sont pas terrible au point de vue esthétique mais au moins on voit bien ce que bébé fait, ça peut être une bonne expérience, donc voilà, j'aimerai avoir vos avis, surtout celles qui en ont fait une. Je suis en plein dans la meilleure période si je decide d'en faire une et je prefère avoir quelques reponses à mes questions avant! merci beaucoup![/quote:6a467e618a] salut si ta un generaliste sympa il te prescrira une echo de controle et tu paiera moin cher! pa bon pour la secu mais bon avec tout ce qui nous prennent!
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 16:49
[color=violet:9d41101d59][b:9d41101d59]J'ai fait une écho affective début Août pour connaitre le sexe du bébé avant mon écho de morpho... :D Je ne regrette pas mes 59 € !! Ce fût un moment magique, en 2D et 3D, ça a duré près d'une heure ! Rien à voir avec l'écho de mopho "trop médicale" où il faut tout demander et où on se fait presque "engueler"... J'ai rendez-vous en octobre pour faire un "film" en 3D et je suis très impatiente de revoir mon petit mec ![/b:9d41101d59][/color:9d41101d59] :D :wink:
Elena78 260 messages
Elena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 18:18
Merci pour vos reponses je vais tenter l'aventure, j'ai pris rendez vous pour le 22 septembre, je vais continuer à me renseigner en atendant, je vais aller à Bébé-life à Bourgoin jallieu, la dame a l'air super gentille au téléphone déjà! Et toi calichouchnette, dans quel établissement es tu allée?
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2007 à 19:00
coucou bin moi aussi le jour de mon echo morpho le 3 aout on voyait pas grand chose on a pu voir que ct une fille les clichés que j'ai sont pas super il n y en a qu'une pas mal où on voit le profil de ma nenette je suis deçue, car c est une amie qui m'a recommandé ce cabinet elle a passé son echo deux semaines aprés moi, et est ressorties avec des supers clichés, et meme des images en 4D ! c'etait pas le meme echographe, mais c le meme matos, alors j'y comprends rien je suis tentée par un centre d'echo affective aussi, mais 53€ pour 15 min et une foto en cadeau...... c cher payé je trouve !!!! et c le seul centre pres de chez moi ! je suis trop deg ma premiere echo n'était pas mieux tous les autres ont des supers clichés de leur petit bout, j'aimerai tant avoir des souvenirs comme ça mais moi, à part une jambe, un bras, la colonne vertebrale, un bout de pied, j'ai rien d'autre lol
Elena78 260 messages
Elena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 19:23
[quote:8431da6fdd="Anali"]je suis trop deg ma premiere echo n'était pas mieux tous les autres ont des supers clichés de leur petit bout, j'aimerai tant avoir des souvenirs comme ça mais moi, à part une jambe, un bras, la colonne vertebrale, un bout de pied, j'ai rien d'autre lol[/quote:8431da6fdd] Voilà, c'est exactement ce que j'ai, et encore! la seule photo où on voit quelque de vraiment identifiable c'est son profil et encore par rapport à d'autres filles qui ont posté la photo de leur bébés, ben ça ne rend pas top, c'est vrai que c'est cher, mais je me dis au moins j'aurai un souvenir où on voit bien comment le bébé est avant de naitre et j'ai même bien envie d'avoir une partie de l'écho sur un dvd histoire de le voir bouger! lol pour ma première grossesse ça n'éxistait pas encore et les échos que j'avais étaient tellement bien faites que je n'y aurai même pas songé, mais là j'ai envie que quand mon fils sera plus grand il ai un minimum et tant qu'à faire qu'il se voit en train de me donner des coups de pieds ou faire de la gym! :D
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 19:26
[quote="Et toi calichouchnette, dans quel établissement es tu allée?[/quote] [color=violet:86ef9992a9][b:86ef9992a9]Ha oui j'i oublié de le dire !! Justement je suis alée dans un bébélife mais à AVIGNON. Ils ont un site Internt. Jele donne au cas où ça pourrait vous aider : http://www.pasdepub.com/ Bonne contnuation et @ plus !![/b:86ef9992a9][/color:86ef9992a9]
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2007 à 19:33
elena jte comprends d'autant plus que moi c mon premier bb et je pense pas qu'on se relancera après ou pas avant longtemps en tout cas !!! j'hesite j'hesite.... sur mon departement il y a monpremierfilm.com 59€ 15 min de film 3D, et 1 photo 3D qu'est ce que c cher !!!!
Elena78 260 messages
Elena78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2007 à 19:41
Par rapport à d'autres prestataires, ça va, si je peux me permettre, va sur studio 9 mois! :wink: là on peut dire que c'est très cher! mais je crois qu'ils ont coulé ou il serait temps qu'il mettent leur site à jour, le téléphone à Lyon n'est pas bon! @ Calichouchnette: tu as de la chance, c'est la "patronne" qui s'est occupée de toi?, elle est infirmière, moi je ne sais pas si la responsable a bourgoin l'est aussi!
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2007 à 19:44
le tarif au dessus c une seance de 30min mais en 2D et un dvd en 2D ça donne quoi ? ça doit pas etre top! 75 € pour le 3D 30min + dvd c 95€ ! c ptet mieux que je fass la premiere formule à 59€, 15min de 3D, avec une foto, et c 10€ par foto supplementaire, t'en penses quoi ?? ou bien demander un dvd, c 20€ le dvd... quelle est la difference entre le 2D et le 3D ???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.