Steriliser les biberons est-il necessaire ou pas ???

Discussions

Auteur
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 17:53
coucou je pose cette question car une amie de ma soeur vient d'accoucher et les sages femmes à l'hôpital lui ont dit que stériliser les biberons était inutile... avez-vous déjà entendu ça ? moi c la première fois ??? donnez moi vos avis svppppp bizzzzzzzzzzzzzzzou
elise812 183 messages
elise812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 18:18
moi je me suis renseignée pour acheter un stérilisateur et on m'a dit que si on allaite ca sert pas a grand chose car on transmet a bébé son immunité. après c'etait une vendeuse pas un medecin elle m'a conseiller que si je voulais avoir l'esprit tranquile a moidre frais je pouvais acheter du gel pour steriliser ce qui avait du mal a se laver avec le goupillon. mais tout stériliser fais aussi que le bébé ne fabrque pas d'anticorps donc plus de risque d'etre alergique voila ce que j'ai entendu j'espère avoir pu t'aider <Elise
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2007 à 18:50
oui c'est ce qu'on m'a dit, que le fait de stériliser l'empêche de créer ses propres défenses... mais j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ne compte pas stériliser du coup ? car j'ai l'impression que peu de monde suit cette tendance...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 23:24
moi j'ai allaiter pendant 2 mois environ (en donnant qd meme qq bib des fois) puis que bib .. Et je n'ai jamais sterilisé ! Personnellement je pense que c'est inutile, il suffit de bien laver les bib et je ne vois pas où est le probleme.. je suis plus "pour la theorie" disant que ça empeche bébé de créer ses defenses immunitaires donc je prefere ne pas steriliser... Maintenant quand un jouet tombe au sol par exemple, je le frotte vite fait pour enlever les eventuelles poussieres et lui redonne ... Je ne fais pas une fixette contre les bacteries et autre truc dans le genre... et mon bébé se porte a merveille ! il a 10 mois et a ete malade seulement 1 fois cet hiver (bronchite + rhino) donc tout a fait normal ! Pour bb2 je ne steriliserais pas non plus ;) biz !!
fline 94 messages
fline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 09:38
[quote:21326d847d="Anali"]coucou je pose cette question car une amie de ma soeur vient d'accoucher et les sages femmes à l'hôpital lui ont dit que stériliser les biberons était inutile... avez-vous déjà entendu ça ? moi c la première fois ??? donnez moi vos avis svppppp bizzzzzzzzzzzzzzzou[/quote:21326d847d] Bonjour Anali, pour mon ainée, je n'ai jamais rien stériliser, de toute façon ça ne sert à rien, tout ce qui est à l'air libre n'est plus stérile !! Je n'avais même pas acheté de stérilisateur. J'ai alaité pendant 4 mois et mes seins ne sont pas stériles donc pas de problème. Pour la petite qui va arriver idem, je compte alaiter et si je ne peux pas, je ne stériliserai pas les bibs. Par contre, le lave-vaisselle permet quand même une stérilisation et en plus il sèche ce qui diminue les contaminations immédiates. Voilà pour mon avis. Bonne grossesse à toi.
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2007 à 14:31
merci pour vos réponses les filles c mon premier bb, donc c tout nouveau pour moi et ma mere pour elle il parait impensable de ne pas steriliser :roll: mais d'après tout ce que je lis, effectivement, il parrait inutile de steriliser, nos bb ne sont pas en sucre... je ne sais pas si je pourrai allaiter ma petite puce, j'aimerai pouvoir le faire, mais si je ne peux pas, je ne pense pas steriliser les bib' bizou à toutes
spirit82 272 messages
spirit82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 12:00
hello ! moi je suis enceinte de mon 5 ème enfant et je peux vous dire que je stériliserai mes bibs et tétines comme pour mes 4 premier ! je n allaite pas du tout je trouve que de stériliser est un plus pour la sécurité et la santé de bébé. laver les bibs c sur que c déjà très sécurisant mais l eau du robinet c pas de l eau minérale !! avec tout les produits qu ils y mettent et les nitrates etc... moi je cherche pas à comprendre !! et puis pour que mes bibs restent stérile, je les places dans le bac à légumes de mon frigo. en effet le froid fait tenir la stérilité. Vous faites comme vous voulez c sur mais moi je stérilise jusqu à se que bébé commence à manger à la cuillère donc jusqu à 4 mois environ. bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.