Garder la surprise du sexe de bebe !!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
valiaudk 141 messages
valiaudk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 12:16
Salut, Nous aussi ce sera la surprise, c'est b´bé 1, dpa le 20 décembre, J'habite au Danemark, et il y a 2 echographies, et on a pas demandé a la 2eme, donc maintenant, plus le choix. C'est marrant parce que moi, c'est ma belle mère qui veut savoir, toute les semaines, elle me demande si je vais faire une 3eme echo, je lui dit que non, ici , c'est 2. J'aurais aussi une légère préférence pour un garcon, le papa lui n'a pas de preférence,. Ce qui est marrant, c'est que je rêve la nuit, desfois, j'ai un gars, desfois une fille :)
AnnieP6 110 messages
AnnieP6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2007 à 20:59
Moi je viens du Québec et pour nous aussi on a 2 échos pas plus si tout est normal. Donc, la tentation est moins difficile puisque les 2 échos je les ai passées.
bouhlouane 36 messages
bouhlouane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 11:27
Bonjour les filles Je suis enceinte de mon 2e bb prévu pour le 17/12/07 :) Pour ma première grossesse nous n'avons pas demandé le sexe et c'est sur que c'était un moment magique à la naissance!!! Déjà pour cette grossesse-ci j'étais "harcelée" par la famille et surtout mon beau-père qui me disait à chaque fois qu'il me voyait : "comment va mon petit-fils"; pas de bol pour lui mon premier enfant est une adorable petite fille!!! Pour cette 2e grossesse, nous voulons aussi garder la surprise, seulement pour moi c'est un peu difficile car les mêmes remarques répètées sur cette question "comment va mon petit-fils" sont récurante et vienne de tout le monde maintenant!!! "Ah bhein ca va etre un tu gas cette fois" "Ca serait bien que ce soit un ti gas"!!! :twisted: Perso je n'avais pas de préfèrance au début de la grossesse, mais maintenant j'en suis arrivée à un point de saturation face à ces remarques que je souhaite avoir une petite fille et du coup j'ai peur qu'à la naissance si on me dit que c'est un petit garcon que je me referme complètement sur moi même, que je devienne ultra possessive........... Toutes ces remarques sont assez blessantes je trouve, des fois j'me demande s'ils sont contents d'avoir eu une petite fille!!! Bref en gros maintenant j'hésite à demander le sexe du bébé, même si je sais que je saurais décue de savoir avant la naissance, mais ca m'aiderait à me préparer!!! Voilà mon expérience, je suis un peu perdue car mon mari lui ne veut vraiment pas savoir!!! Vous feriez quoi???
bayka 126 messages
bayka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 13:57
nous aussi nous avons choisi de ne pas connaitre le sexe de bebe, c est notre premier et nous avont aucune preference, c est juste notre bebe dpa pour le 14/11 comme bebe a une petite anomalie au niveau des reins (rien de grave) on doit faire une echo tout les mois (la prochaine mardi) et a chaque fois il faut a nouveau precisé que l on ne veux pas connaitre le sexe de bebe ..... quel motivation lol
AnnieP6 110 messages
AnnieP6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2007 à 14:41
Ma chère Bouhlouane, pas trop compréhensif cette belle-famille. Moi je crois que je leur répondrais lorsqu'il m'en parlerait exemple "...fille ou garcon, vous ne préférez pas que ce beau bébé soit en santé??? ou ...il y a une chance sur 2 que vous ayez raison, mais dans le fond, la santé c'est tout ce qui devrait importer, vous croyez pas??? ou encore ...les garcons sont nécessaire pour faire des enfants, mais un monde sans filles, il n'y aurait pas plus d'enfant, la vie est ainsi faite, elle choisira ce qu'il y a de mieux!!!" Il me semble que après leur avoir dit cela, il devrait bien comprendre le message. Moi je suis enceinte de mon premier bébé et ma belle-famille voulait, ou plutôt exigeait que je demande le sexe. Leur raison, "...pense à nous qui veullent te faire des cadeaux, ca nous faciliteraient la tâche..." Le problème c'est que moi, je ne voulais pas le savoir. Je me suis dis que c'est ma grossesse et que si je commence déjà à me laisser convaincre alors qu'il n'est même pas né, ca va être quoi plus tard??? Je suis le parent, je veille à mon bien-être et à celui de mon enfant. Effectivement, lors de mon écho, je ne l'ai pas demander. Tant pis ou eux. Moi, je te dirais de suivre tes valeurs, si tu ne veux pas le demander, ne le fait pas. Du moins, c'est mon opinion.
bouhlouane 36 messages
bouhlouane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2007 à 15:22
Merci Annie_P je pense que je vais rien demander!!! Ca a tjs été délicat ma relation avec ma belle famille alors bon faut encore que je m'y fasse
gloupsgloups 7 messages
gloupsgloups
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 09:24
Pour ma part, je t'encourage à ne pas savoir ... Je m'explique : ma belle-mère avait la même réaction avec mon fils (elle avait déjà deux petits-fils et souhaitait une fille !). Pas de bol pour elle puisqu'Antonin est bel et bien un ptit gars ! Pour ma grossesse actuelle, idem ... Pire, elle encourage Antonin a pensé que c'est une petite soeur que nous attendons alors que nous ne souhaitons pas savoir ! Nous préparons notre garçon aux deux éventualités et lui est content de cette surprise ... Pour ma belle-mère, "les points ont été mis sur les i" ! Voilà pour moi !
Guest341617
1 messages
Guest341617
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 13:10
Bonjour, A la lecture de vos messages, je me sens moins seule à partager ce choix et donc confortée dans la décision que nous avons prise de ne pas connaître le sexe de notre bébé. Il s'agit de bb3, et nous avons déjà un garçon et une fille. La seule chose qui nous importe est que notre petit loulou soit en pleine forme. La sur-médicalisation des grossesses est déjà suffisament anxiogêne comme ça. Laisser un peu de place à la nature et à la spontanéité des choses nous encourage chaque jour un peu plus à ne pas vouloir savoir avant le jour J. Et on se rend compte finallement que les plus embêtés, ce sont toutes les personnes qui nous demandent "alors, c'est une fille ou un garçon???". Nous, on le vit sereinement ... même si les grands restent persuadés qu'ils auront une petite soeur !! Prémonition?? La réponse aux environs du 17 décembre !! Biz à toutes et courage dans vos convictions !!
benene952 40 messages
benene952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 21:52
Je m'ajoute à cette longue liste des incomprises qui ne veulent pas savoir!!!! Dur dur de convaincre l'entourage. Mais j'ai réussi à convaincre le papa et c'est déjà pas mal (dans la salle d'attente de la 2e echo, il m'a dit "d'accord, tu as gagné, je ne demanderai pas......!")! Ouf! Et quand les autres me disent "mais nous, on veut savoir", je leur dit clairement et vulgairement que je m'en bats les reins de ce qu'ils peuvent bien vouloir, et que je me fous complètement de leurs états d'âmes.... En général, y'a pas de réponse et on me laisse tranquille!!!!! Pour celles qui se sentent harcelées, il ne faut pas hésiter à être fermes, non mais! C'est quand même personnel une grossesse! Donc, pour moi BB1, 29 ans, DPA le 16 décembre et c'est, pour le moment, un petit caramel (fallait bien lui trouver un petit nom en attendant)!
AnnieP6 110 messages
AnnieP6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 22:35
La fébrilité de pouvoir serrer notre enfant dans nos bras, me semble décuplé du fait de me garder la surprise d'une fille ou d'un garcon!!! Je suis comblée...
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 11:32
Coucou, Moi chez moi c'est mon pére et mon frére ils veulent pas savoir ils veulent attendre la naissance ^^
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2007 à 18:06
Coucou les coupines !!! Désolée d'avoir déserté ce sujet que j'avais lancé !!! Trop prise par notre super discussion "8ème mois nous voilà" où l'on est une trentaine à se suivre depuis plusieurs mois !!! Alors... Avez-vous toutes tenues ? malgré l'écho du 7ème mois ? Allez-vous toutes bien ? Pour nous c'est toujours la surprsie pour le sexe du bébé mais côté prénoms ce sera Romane ou Mathieu pour le 29 décembre !!! Joyeuse fin de grossesse à toutes ! Laurence !
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 10:24
je n'en suis qu'au 6ème mois mais je suis heureuse de voir que d'autres aussi ne veulent pas connaître le sexe, autour de moi ce n'est pas toujours bien compris. Bonne fin de grossesse à toutes et bonne surprise :wink:
Guest197575
12 messages
Guest197575
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 21:58
Bonjour, Moi je voulais savoir mais lors de l'échrographie du 5 ème mois, le bébé était sur le ventre donc impossible de savoir... J'y suis retourné 2 semaines plus tard, le bébé était en position assise et replié sur lui même, impossible de savoir... 2 jours plus tard, j'avais mon RdV mensuel où l'on a essayé de voir, impossible... Je penses que bébé à décidé pour moi. Je m'y suis faite et en réffléchissant, le jaune et vert n'est pas si mal pour une chambre de bébé !!!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2007 à 20:43
Salut ...je suis censée accoucher vers le 20 mars...et nous non plus on veut pas savoir si c'est une fille ou un garçon....on a eu la deuxième echo mercredi dernier....mais on a resisté...bref contente de vous connaitre.... Je rentre dans le 6ième mois bientot...:wink: Sinon au sujet du rose et du bleu, quand j'entends les gens dire qu'ils ne sauront pas quoi choisir comme couleur pour les cadeaux si il savent pas le sexe de bébé....j'hallucine.... :lol: Nous entre ce choix là, celui des couches lavables, et celui de la peinture naturelle c'est bon....on est definitivement catalogué comme fous....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.