Posté le : 07-09-2007 à 14:41
Ma chère Bouhlouane,
pas trop compréhensif cette belle-famille. Moi je crois que je leur répondrais lorsqu'il m'en parlerait exemple "...fille ou garcon, vous ne préférez pas que ce beau bébé soit en santé??? ou ...il y a une chance sur 2 que vous ayez raison, mais dans le fond, la santé c'est tout ce qui devrait importer, vous croyez pas??? ou encore ...les garcons sont nécessaire pour faire des enfants, mais un monde sans filles, il n'y aurait pas plus d'enfant, la vie est ainsi faite, elle choisira ce qu'il y a de mieux!!!" Il me semble que après leur avoir dit cela, il devrait bien comprendre le message.
Moi je suis enceinte de mon premier bébé et ma belle-famille voulait, ou plutôt exigeait que je demande le sexe. Leur raison, "...pense à nous qui veullent te faire des cadeaux, ca nous faciliteraient la tâche..." Le problème c'est que moi, je ne voulais pas le savoir. Je me suis dis que c'est ma grossesse et que si je commence déjà à me laisser convaincre alors qu'il n'est même pas né, ca va être quoi plus tard??? Je suis le parent, je veille à mon bien-être et à celui de mon enfant. Effectivement, lors de mon écho, je ne l'ai pas demander. Tant pis ou eux.
Moi, je te dirais de suivre tes valeurs, si tu ne veux pas le demander, ne le fait pas. Du moins, c'est mon opinion.