Garder la surprise du sexe de bebe !!!

Discussions

Auteur
Message
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 00:02
Salut les filles !!! Nous sommes au moins 4 à résister et à ne pas vouloir savoir le sexe de bébé avant sa naissance !!! Il faut que l'on se serre les coudes pour tenir et ne pas craquer !!! Pour nous l'écho du 5ème est passée alors on devrait tenir le coup ! Avez-vous des préférences moi une très minuscule pour un ti-gars mais une nénette nous comblerait également ! Le papa est ravi, que ce soit l'un ou l'autre et n'a pas de préférence ! Pour nous l'instant de vérité devrait avoir lieu vers le 29 décembre !!! J'espère que [color=violet:e0b7688a9c]Bisse[/color:e0b7688a9c] et [color=blue:e0b7688a9c]Annie P.[/color:e0b7688a9c] vont nous rejoindre et bien résister !!! Merci de préciser si c'est bb1 ou 2..... la date prévue d'accouchement et le département où vous résidez (pour nous 55 : la Meuse à 22 km de Verdun !). A bientôt ! Laurence ! :wink:
douce1 35 messages
douce1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 02:19
[quote:5239ed3220="Laura55"]Salut les filles !!! Nous sommes au moins 4 à résister et à ne pas vouloir savoir le sexe de bébé avant sa naissance !!! Il faut que l'on se serre les coudes pour tenir et ne pas craquer !!! Pour nous l'écho du 5ème est passée alors on devrait tenir le coup ! Avez-vous des préférences moi une très minuscule pour un ti-gars mais une nénette nous comblerait également ! Le papa est ravi, que ce soit l'un ou l'autre et n'a pas de préférence ! Pour nous l'instant de vérité devrait avoir lieu vers le 29 décembre !!! J'espère que [color=violet:5239ed3220]Bisse[/color:5239ed3220] et [color=blue:5239ed3220]Annie P.[/color:5239ed3220] vont nous rejoindre et bien résister !!! Merci de préciser si c'est bb1 ou 2..... la date prévue d'accouchement et le département où vous résidez (pour nous 55 : la Meuse à 22 km de Verdun !). A bientôt ! Laurence ! :wink:[/quote:5239ed3220] [color=red:5239ed3220]Je n'en suis qu'au début de ma première grossesse :oops: (9SG+3jours aujourd'hui, date d'accouchement prévue le 30 mars 2008, département 93) mais, comme vous, mon mari et moi préférons avoir la surprise le jour "j" :shock: . Nous sommes déjà si heureux d'attendre un enfant :D , peu importe le sexe. Nous l'aimerons, fille ou garçon, tel qu'il (elle) est. Aussi, nous savons déjà que nous l'éduquerons de la même façon (je ne veux pas de fille chochotte habillée tout le temps en rose :evil: , ni de petit mec macho, il aura le droit de pleurer mon ptit gars :wink: ). C'est sûr que de savoir le sexe à l'avance, ça aide bien pour choisir les futurs vêtements de bébé mais bon il n'y a pas que ça dans la vie et comme j'ai décidé de ne pas mettre que du rose ou du bleu dans la garde-robe de notre futur enfant, le problème disparaît :wink: . [/color:5239ed3220]
fline 94 messages
fline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 10:06
Bravo les filles et courage à vous. Pour moi impossible de patienter : il a fallu que je sache pour les 2 grossesses !!!
DIDINE2610 45 messages
DIDINE2610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 10:11
Salut, Pour nous c'est pareil, on ne veutpas savoir le sexe du bébé. Pas de préférence étant donné que c'est le 1er. C'est notre bébé voilà tout... Nous attendons la surprise pour le 12 janvier 2008, et je suis de plus en plus impatiente ! Pas mal de monde autour de moi est angoissé à l'idée de ne pas savoir le sexe, par rapport aux vêtements à acheter, etc... Mais moi je ne veux toute façon pas de fille habiller en bonbon rose, ou de garçon tout en bleu ! Tous les mois on a une écho chez la gynéco donc on pourrait crauer à tout moment mais pour l'instant ça ne m'inquiète pas du tout. Bonne chance à vous et très bonne grossesse
angel422 5 messages
angel422
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 18:14
Coucou les filles, Nous aussi nous ne voulons pas savoir le sexe de notre bébé. Nous avons déjà une petite Chloé de deux ans et 3 mois, et pour le deuxiéme surprise. Nous voulions une fille donc nous sommes comblés, alors pour notre futur bébé, fille ou garçon peut importe. Je précise que pour ma fille la gynéco nous avait dit que ce serait un petit gars jusqu'au 6 éme mois...alors on préfère avoir la surprise pour celui là :oops: Nous sommes dans la Loire et l'accouchement est prévu pour le 4 Janvier. Bises.
wieke 9 messages
wieke
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 18:22
Salut, nous on habite en Suisse et c'est notre premier bébé, prévu pour le 10 janvier. On ne veut pas non plus savoir le sexe, mais c'est vrai que la grand-mère a de la peine à choisir la couleur de la laine pour tricoter les petits pulls! :D
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 19:25
Hé bien les filles !! ça démarre fort cette discussion !!! Nous sommes finalement assez nombreuse à préférer la surprise mais allons nous toutes tenir ou craquer comme notre amie [color=violet:d100e52a54]Fline[/color:d100e52a54] (encore merci pour l'idée de la boîte à papa qui m'a beaucoup plû !!!! Alors vu que nous allons être pas mal nombreuses apparamment, plus que je ne l'imaginais... !!! :D :lol: :wink: J'envisage de faire une petite récap pour voir celles qui vont craquer et encourager les autres à garder la surprise !!! surtout les coupines qui n'ont pas encore passé l'écho du 5ème mois !!!! Alors merci de bien indiquer s'il s'agit de bb1, 2, 3.........ou 10 et la date papproximative d'accouchement ainsi que votre département de résidence !!! A bientôt pour la récap dès que j'ai le courage de la commencer !!! Bises à toutes !!! [color=cyan:d100e52a54]Laurence[/color:d100e52a54] ! :wink:
letigibus 4 messages
letigibus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 19:28
je suis une lilloise de 29ans. c est mon premier bébé. cette grossesse nous la vivons comme un miracle car voilà 3ans qu on essayait en vain d avoir un bébé... la dpa est le 9 janvier. la 2èécho a eu lieu il y a 15 jours et nous n avons pas demandé le sexe. nous avons tellement souffert lors de ces 3 ans d attente que nous ne voulons savoir que si le bébé va bien. le reste n a pas d importance. pour les habits, on s amuse à cherché des couleurs neutres. quand notre petit amour sera né , nous compléteront nos achats par des vetements plus marqués fille/garçon...
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 19:42
Allez, j'en profite tant qu'il n'y a pas 25 pages pour démarrer la récap !!! bienvenue à la Suisse au passage (merci WIEKE pour ton message !) et bises à FLINE qui semble un peu regretter de n'avoir pas pu résister !!! :lol: :wink: Alors je prends dans l'ordre d'arrivée des messages ! scousi ça commence par moi, forcément... *[color=yellow:61d9daaa27]Laura 55[/color:61d9daaa27] (Laurence, 33 ans) BB1, DPA 29/12/07 (entre le 22 et le 29 suivant les sites), MEUSE (55) *[color=orange:61d9daaa27]Douce 1 [/color:61d9daaa27] BB1, DPA 30/03/08 ! (une courageuse ! vat'elle résister à l'écho du 5ème mois ...), suspense... *[color=red:61d9daaa27]Didine 2610[/color:61d9daaa27] BB1, DPA 12/01/08 *[color=darkred:61d9daaa27]Angel [/color:61d9daaa27] BB2 (déjà 1 fille 2ans et 3 mois : Chloé! Bises à la puce au passage !) DPA 04/01/08, LOIRE (42) *[color=cyan:61d9daaa27]Wieke[/color:61d9daaa27], SUISSE BB1, DPA 10/01/08 ... *[color=blue:61d9daaa27]Letigibus[/color:61d9daaa27], 29 ans Lille BB1, DPA 09/01/08 Au suivant... Nous attendons des nouvelles de Bisse et Annie P. qui apparamment ne souhaitaient pas non plus connaître le sexe de bébé aux dernières nouvelles !!! Bises et à bientôt les coupines !!! En espérant avoir aussi des canadiennes (car elles sont toujours hyper sympas !!!, n'est ce pas xbellacarrox (mais toi tu sais déjà le sexe de ta petite Ely-Ann !!!) Laurence ! :wink: Letigibus je viens de modifier la récap pour te rajouter !!! moi aussi j'ai connu la fausse-couche... et je pense éxactement comme toi ! Mais ce coup-ci c'est drôlement bien parti !!! Bises !
AnnieP6 110 messages
AnnieP6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 22:10
Bonjour, le jour tant attendu d'avoir mon bébé dans mes bras devrait être le 22 décembre. C'est notre premier bébé à moi (27 ans) et à mon conjoint (36 ans). Nous venons du Québec, jusqu'à présent, je crois être la seule sur ce forum. Je n'ai jamais douter de ne pas vouloir savoir le sexe de notre enfant, mais il était différent pour mon conjoint. Surtout dans sa famille, il aurait fallu que je le demande pour satisfaire leur envie personnelle, il fallait que "...je pense à eux, pour les aider dans le choix des cadeaux..." De toute facon, je déteste le rose, donc même si c'est une fille, je ne veux pas de cette couleur. Après tout, c'est un peu à notre couple de choisir ou non, si l'on veut le savoir!!! J'avais proposé à mon conjoint de le demander, puisqu'il aurait bien aimé, mais il a décidé de me suivre. Je suis bien contente, on aura la surprise ensemble.
gloupsgloups 7 messages
gloupsgloups
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 14:18
Bonjour à toutes ! J'adhère à votre club ... Je ne connaissais pas le sexe de mon premier (Antonin bientôt 4 ans !) et c'était un bonheur absolu ! Lorsque j'ai accouché, la sage-femme, ironiquement, nous a demandé si nous souhaitions connaître le sexe de notre bébé qui venait de naître .... "OOOOOUUUIIIII, bien sûr !" Et c'est là qu'elle nous tend notre bébé et disant : "Je vous présente Antonin" .... Quel moment magique (j'en ai encore des frissons) ! Du coup, nous sommes passés du stade bébé à petit garçon ... MAGIQUE !!!!!! Par ailleurs, dans mon entourage, une maman a malheureusement perdu son bébé à 8 mois de grossesse ... Tout le monde savait que c'était un garçon, Thomas. Je m'imaginais que le deuil ne devait être que plus difficile dans ce contexte de personnalisation précoce ... Voilà le pourquoi du comment !!!!!!!! Bébé est prévu pour le 1er janvier !!!!!
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2007 à 15:27
Salut gloupsgloups !!! Merci pour ton super message !!! Je te rajoute à la récap dès qu'il y a un peu plus de nouvelles intéressées !!! L'histoire de la naissance d'Antonin est vraiment très belle ! exactement ce que je voudrais pour notre moineau ou moinette !!! Moi j'ai assisté à la naissance de mon neveu et ma soeur sophie ne voulait pas connaître le sexe de bébé ! Elle avait comme moi une petite préférence pour un garçon et quand Abel est né la sage-femme lui a posé sur le ventre et sophie a dit c'est quoi ? Et elle lui a répondu : "vous n'avez qu'à regarder...!". Alors elle a soulevé sa petite cuissotte et s'est mise à pleurer "oh la la en plus c'est un garçon !!!". C'était trop génial ! (c'est moi qui ai coupé le cordon du petit Abel : un moment magique, inoubliable, gravé à vie dans ma mémoire et mon coeur !) Depuis ce jour là je me suis promis de ne pas demander le sexe de bébé ! surtout que garçon ou fille, nous serons comblés de bonheur de la même façon !!! Je vous mets 3 petites photos d'Abel ! vous allez tout de suite comprendre pourquoi j'ai une légère préférence pour un ti-gars !!! Abel a fait sa première rentrée en maternelle mardi et n'a pas pleuré !!! Il est super craquant !!! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=0pkoczgs.jpg][img:528d6431ac]http://images2.hiboox.com/vignettes/3607/0pkoczgs.jpg[/img:528d6431ac][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=s9wnybfy.jpg][img:528d6431ac]http://images2.hiboox.com/vignettes/3607/s9wnybfy.jpg[/img:528d6431ac][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=wj6sjc58.jpg][img:528d6431ac]http://images2.hiboox.com/vignettes/3607/wj6sjc58.jpg[/img:528d6431ac][/url] A bientôt ! Lolo ! :wink: PS : Bisse où es-tu ? rejoins-nous !!!
gloupsgloups 7 messages
gloupsgloups
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 16:43
Félicitations : Abel est magnifique ! En plus, il est courageux. Bonne rentrée à lui ! Antonin est entré en moyenne section et lui non plus n'avait pas pleuré lors de sa première rentrée (ni celle-ci d'ailleurs !) La naissance d'Abel est une très belle histoire également .... A te lire, je trouve la situation émouvante ! En même temps, à ne pas connaître le sexe du bébé, l'accouchement reste un moment fabuleux car, au bout de cette "souffrance" (je ne m'en souviens pas du tout en ces termes !), c'est le miracle de la vie ... Un enfant reste une continuité dans une vie de couple ! Gardons un peu de mystère dans ce monde où tout est planifié ! C'est assez marrant aussi de voir nos amis qui débutent les "pronostics" ... Pour Antonin, beaucoup avaient vu juste ! Et, à partir du moment où je suis entrée en clinique jusqu'au coup de téléphone libératoire, tout notre réseau c'était passé le mot et attendaient impatiemment les suites ... Magique pour le papa de faire cette annonce à tout le monde. C'est un moment à laisser au papa aussi ! Un bébé se fait à deux ! Merci de me rajouter à votre cercle de "celles qui ne veulent pas savoir" !
08aurore 38 messages
08aurore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 22:22
Salut les filles! Je tenais juste à vous féliciter parce que mois je n'ai pas eu cette patience, je trouvais même que l'éco morpho commençait à se faire attendre. Alors tenez bon jusqu'au bout, de toute façon ce ne sera que du bonheur.
gloupsgloups 7 messages
gloupsgloups
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2007 à 08:34
Bonjour, La décision est propre à chacun et, est donc, très respectable ... Bonne grossesse encore !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.