Posté le : 03-09-2007 à 13:12
C'est différent, mais il m'était venu à l'esprit l'idée de faire venir mes parents lors d'une écho, pour qu'ils puissent déjà voir la petite.
J'ai vite laissé tomber, je ne crois pas que ce soit une bonne idée: c'est un moment intime pour le couple, et les médecins n'ont pas envie de voir débarquer trop de gens. En plus, je ne voudrais pas que les parents de mon compagnon soient là, donc il n'y a pas de raison de faire venir mes parents non plus.
Pour un accouchement, je pense que c'est un peu pareil. Ils auront tout le temps de voir leur petit-fils/petite/fille plus tard.
Si tu étais seule à la date de l'accouchement (futur papa à l'étranger par exemple), je pense qu'on peut plus facilement comprendre que tu veuilles que ta mère soit là, mais ce ne sera pas le cas, ton compagnon sera là pour te soutenir moralement. Alors je pense aussi qu'il vaut mieux que ta maman attende dans le couloir.
En outre, je crois comme cela a déjà été dit que les médecins ne tolèrent qu'une seule personne dans la salle de travail (c'est le cas dans ma maternité en tout cas).
Courage, tout va bien se passer et les médecins et sages-femmes seront là pour te guider!