L'accouchement

Discussions

Auteur
mary007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 11:50
[color=indigo:7f290f4353]je me pose beaucoup de questions sur l'accouchement parce que ca me fait un peu peur quand meme! est ce que on peut avoir 2 personnes avec nous pendant l'accouchement?????? y'aura mon homme ca c'est sur mais j'aurai aimé demander a ma mere qu'elle soit la elle aussi, je ne sais pas si c'est possible d'avoir 2 personnes donc je ne lui ai pas encore demandé, elle a toujours été la, elle est la a chaques echo et a chaques rdv chez le medecin. [/color:7f290f4353]
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 12:05
Bonjour, A l'hopital ou je vais accoucher une seule et meme personne est acceptée dans la salle de travail.Je pense que cela doit etre le meme cas partout. Si tu téléphones à ta maternité tu seras fixée. Cela dit je pense que la maman dans le couloir est peut etre préferable..elle n'est pas loin et tu gardes ton intimité avec le papa de ton futur enfant.. Bonne continuation et n'oublies pas que tu as encore le temps de te prépaper psychologiquement à ce moment qui doit etre merveilleux..
fline 94 messages
fline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 12:12
[quote:f56443d842="mary007"][color=indigo:f56443d842]je me pose beaucoup de questions sur l'accouchement parce que ca me fait un peu peur quand meme! est ce que on peut avoir 2 personnes avec nous pendant l'accouchement?????? y'aura mon homme ca c'est sur mais j'aurai aimé demander a ma mere qu'elle soit la elle aussi, je ne sais pas si c'est possible d'avoir 2 personnes donc je ne lui ai pas encore demandé, elle a toujours été la, elle est la a chaques echo et a chaques rdv chez le medecin. [/color:f56443d842][/quote:f56443d842] Bonjour, je crois que ce n'est pas possible : 1 seule personne présente autorisée. Mais tu devrais te renseigner auprès de ta maternité. Je ne pense pas que ce soit top pour ton homme si ta mère est là : l'accouchement est le moment où il devient papa c'est un truc à partager tous les deux. Mais ce n'est que mon avis. Biz à toi
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2007 à 13:12
C'est différent, mais il m'était venu à l'esprit l'idée de faire venir mes parents lors d'une écho, pour qu'ils puissent déjà voir la petite. J'ai vite laissé tomber, je ne crois pas que ce soit une bonne idée: c'est un moment intime pour le couple, et les médecins n'ont pas envie de voir débarquer trop de gens. En plus, je ne voudrais pas que les parents de mon compagnon soient là, donc il n'y a pas de raison de faire venir mes parents non plus. Pour un accouchement, je pense que c'est un peu pareil. Ils auront tout le temps de voir leur petit-fils/petite/fille plus tard. Si tu étais seule à la date de l'accouchement (futur papa à l'étranger par exemple), je pense qu'on peut plus facilement comprendre que tu veuilles que ta mère soit là, mais ce ne sera pas le cas, ton compagnon sera là pour te soutenir moralement. Alors je pense aussi qu'il vaut mieux que ta maman attende dans le couloir. En outre, je crois comme cela a déjà été dit que les médecins ne tolèrent qu'une seule personne dans la salle de travail (c'est le cas dans ma maternité en tout cas). Courage, tout va bien se passer et les médecins et sages-femmes seront là pour te guider!

petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 14:42
tu a le droit de te battre contre ce rglement dsl mais si tu te sens en confiance avec ta mere je te conseille vivement de aire tout en ton ppouvoir quite a contacter le coordinateur de la maternité...c ds les droit de lafemme enceinte elle a le droit d,etre accompagner des personne quelle désire,les loides hpitaux sont toujoutrs contournable...
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 14:44
[quote:6104031c6b="petitedoula"]tu a le droit de te battre contre ce rglement dsl mais si tu te sens en confiance avec ta mere je te conseille vivement de aire tout en ton ppouvoir quite a contacter le coordinateur de la maternité...c ds les droit de lafemme enceinte elle a le droit d,etre accompagner des personne quelle désire,les loides hpitaux sont toujoutrs contournable...[/quote:6104031c6b] jai vu des mere arriver a la maternité accompagnée de plus dune personne et que les infirmiere voulais refuser et la femme a dit si c pour etre comme cela je retourne chez nous en plein travail la et bien il on changé davis assez vite,il savent quon a des droit...
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 11:03
[quote:2fbd158187="petitedoula"][quote:2fbd158187="petitedoula"]tu a le droit de te battre contre ce rglement dsl mais si tu te sens en confiance avec ta mere je te conseille vivement de aire tout en ton ppouvoir quite a contacter le coordinateur de la maternité...c ds les droit de lafemme enceinte elle a le droit d,etre accompagner des personne quelle désire,les loides hpitaux sont toujoutrs contournable...[/quote:2fbd158187] jai vu des mere arriver a la maternité accompagnée de plus dune personne et que les infirmiere voulais refuser et la femme a dit si c pour etre comme cela je retourne chez nous en plein travail la et bien il on changé davis assez vite,il savent quon a des droit...[/quote:2fbd158187] Je pense que le moment de l'accouchement est très mal venu pour faire un scandale à l'hopital.Evidemment elle a le choix de choisir si elle prefere avoir a ses cotés son compagnon ou sa maman, l'équipe médicale n'a pas à intervenir .Là ou elle intervient et c'est compréhensible, c'est dans les règles fixées par les maternité qui veut qu'une seule personne soit acceptée.Je pense qu'il faut comprendre l'équipe médicale qui est là pour notre bien-etre et qui n'est pas notre ennemie.Ils appliquent seulement les règles.Et si ils ont gardé ton amie qui voulait rentrer chez elle c'est juste pour assistance à personne en danger et non parcequ'elle avait des droits.Il faut savoir etre responsable et ne pas croire que la terre entière est contre nous a faire des scandales a tout bout de champ.Si il y a un probleme l'équipe médicale n'a pas à avoir toute la famille dans les pattes et cela est bien compréhensible pour toutes personnes censées...
mary007 72 messages
mary007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 11:06
[color=indigo:91295b6adf]j'y ai reflechis et c'est vrai que ca vaetre le jour ou on va devenir parents, donc c'est mieux qu'on ne soit que moi et mon copain! elle vera ma fille juste apres.[/color:91295b6adf]
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2007 à 19:13
lol c exactement ca que je veux dire jai donné cette exemple mais c pas la solution pour toutes...lol!cette femme a eu ce qu'elle voulait par contre...mais souent on se rend compte que d'etre accompagné par plus d'une personne peut etre bénéfique..le pere doit etre bien informé pour aider sa femme a vivre les moment qu'elle désirent ensemble..... bref comme je suis accompagnante je connais beaucoup de facette sur cette question et je crois que le fait de seulement autoriser le pere peut brimer les droit de certaine..
AnnieP6 110 messages
AnnieP6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 22:17
Désolé, pour mon opinion, mais je suis plutôt en accord avec "Evabelle". Le fait d'être enceinte est un merveilleux moment que l'on veut partager. Là où il y a un trait à faire, c'est bien au moment de l'accouchement. Si la nouvelle maman est seule, je n'y vois aucun inconvénient à ce que la personne de son choix y assiste, mais à la base, je convient qu'il est du devoir du père de vivre ce moment unique avec sa conjointe. Les nouveaux parents aurront tout le temps possible après pour les conseils de l'uns ou de l'autres. Et plus souvent qu'à leur tours. On est tous pareils, être parent ca s'apprend au jour le jour, dans le moment de l'accouchement, ils le réaliseront ensemble.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.